Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Condamnation d'Anne-Sophie Leclere : pour un nouveau jugement équitable en France continentale !

Condamnation d'Anne-Sophie Leclere : pour un nouveau jugement équitable en France continentale !
Lancée le 16-07-2014, close le 31-08-2014

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • François HollandeFrançois Hollande (Président de la République)
  • Christiane TaubiraChristiane Taubira (Garde des Sceaux, ministre de la Justice)
  • Manuel VallsManuel Valls (Premier ministre)

Comme de très nombreux Français nous sommes consternés par la condamnation scandaleuse et totalement disproportionnée d'Anne-Sophie Leclere. Pour avoir partagée sur Facebook un photomontage concernant Christiane Taubira, cette ancienne candidate FN a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité, 50 000 euros d'amende et 9 mois de prison ferme !

Nous dénonçons avec force cette condamnation inique et les conditions de ce procès :

  • C'est sur une action du parti Wawari, fondé par une certaine Christiane Taubira, que Mme Leclere a été condamnée. On peut se demander à quel titre ce parti a été considéré comme ayant intérêt à agir dans cette affaire ?
  • Ce parti était représenté par cinq avocats, alors qu'Anne-Sophie Leclere elle n'était ni présente ni défendue (à l'instar du FN d'ailleurs). Il faut dire que ce procès se déroulait à Cayenne, en Guyane, et que l'ex-candidate réside dans les Ardennes.
  • Le juge ayant décidé de condamner aussi lourdement Anne-Sophie Leclere (dépassant largement les réquisitions du Parquet) est membre du Syndicat de la Magistrature, groupement d'extrême-gauche désormais célèbre pour son "mur des cons".

Action en justice intentée par le parti créé par Christiane Taubira, laquelle est par ailleurs Ministre de la justice au sein du gouvernement, jugement en Guyane par un juge membre du Syndicat de la Magistrature... cela fait tout de même beaucoup ! Il est évident qu'Anne-Sophie Leclere est victime d'un jugement éminemment politique. On peut aussi s'interroger sur le racisme qui s'exprime librement sur les réseaux sociaux chez de nombreux Guyanais saluant cette décision comme une sorte de victoire contre le "colon blanc". Cette logique s'est-elle aussi exprimée à travers ces poursuites et ce jugement ?

C'est pour toutes ces raisons que nous tenons à apporter notre soutien à Anne-Sophie Leclere et réclamons qu'elle soit à nouveau jugée de manière équitable et en pouvant correctement se défendre cette fois-ci, et que ce nouveau procès ait lieu en France continentale.
 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 5970 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • claude c. (lille)

    A signé le 29-08-2014

    .... le peuple Francais est riche de sa culture; en autre; LA LIBERTE D'EXPRESSION! ... Si mme Taubira se sent atteinte , ELLE SE DOIT DE FAIRE ABSTRACTION DE PART SON RANG ET SA FONCTION ... ou  ... A T-ELLE DES COMPTES A REGLER AVEC LE PEUPLE FRANCAIS  "blanc" ?? ....

  • Jean-Yves L. (Rennes)

    A signé le 24-08-2014

    Les démocrates du monde entier qui ont su l'histoire et la condamnation à 7000 kms de l'hexagone sont attérrés de ce qu'est devenue la France et sa " justice " sous ce quinquénnat.

  • Jérôme P. (Portes lès Valence)

    A signé le 24-08-2014

    France pays où la justice est à 2 vitesses.Mieux vaut insulter un agent de la police nationale cela est bien moins risqué que de réaliser des photos montages sur une ministre.A une époque nous avions le bebete show ,Mitterand était en grenouille cela n'a jamais provoqué quoi que ce soit.Le singe est il un animal moins respectable !!!! Pauvre France même plus d'humour !!!! Le début de la fin de la liberté d'expression !!!

  • Jean Louis M. (Carpentras)

    A signé le 23-08-2014

    Pour moi et comme nombreux de mes compatriotes, cette décision de justice est une infamie..... 

  • Marie P. (Montpellier)

    A signé le 22-08-2014
    Pour tout dire je ne sais même pas si cela sera utile , il est trop tard la France est fichu,un si beau pays mis à sac par des profiteurs de tous bord , les vrais coupables sont les politiques et les bobos qui trouvent tout le monde beau et gentil en applaudissant la diversité , a l'abris dans leur appartement de bobos .Tant a la justice elle est a la mesure de ce pays , c'est à dire pourri .En France il faut mieux s'appeler Mohamed que Paul , j'ai déjà testé pour vous cette magnifique justice imbus d'elle même et coupable de colaboration avec l'ennemie .Quand a Taubira cette salope , elle n'aurait jamais du être dans le gouvernement alors quelque années en arrière elle chiait sur la France et ces institutions , car militante indépendantiste elle bafouait les lois , encore une chance de plus pour la france .
  • Jean-Paul J. (BILLOM)

    A signé le 22-08-2014

    Anne Sophie, je vous soutiens à 100 % !!!!

    C'est Christiane Taubira qui se victimise en permanence afin d'en tirer les marrons du feu pour régler ses problèmes avec la France !

    Elle pense qu'elle est encore dans une république bananière !

    Cette femme vu son passé avec les attentats qu'elle a perpétrée avec son mari, contre des biens français, n'a rien à faire dans un gouvernement et encore moins à celui de la  justice !

    Elle ment comme elle respire, mais sait bien actionner les leviers pour émouvoir les bien pensants et bobos en tout genre !

    Dehors et à grands coups de pompes dans le cul !..

    Mais là notre mou de chez flambi en a peur !...

  • adrien p. (voiron)

    A signé le 22-08-2014

    Quel honte et pauvre france...

  • Nicolas Portelli (Marseille)

    A signé le 22-08-2014

    L'image était certes condamnable mais la sanction est totalement disproportionnée !
    Il ne s'agit de toute évidence pas d'une erreur d'appréciation mais d'une instrumentalisation politique de la justice et d'un abus de pouvoir de Taubira qui utilise sa fonction publique à des fins personnelles.
    Cela n'a rien à voir ni avec la justice ni avec la démocratie.

  • Alain Z. (GRENOBLE)

    A signé le 22-08-2014

    sans commentaires......

  • François JACQUEL, Chef de bataillon (er) (VAUX SUR SEINE)

    A signé le 19-08-2014

    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir" (Jean de La Fontaine - Fables - Livre septième - Fable 1)

    Au fait, je suis surpris que cet auteur ne soit pas interdit après avoir publié de telles conclusions ...

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.