Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Il veut loger les nôtres avant les autres : soutien au Maire de Saint-Maur des Fossés !

Il veut loger les nôtres avant les autres : soutien au Maire de Saint-Maur des Fossés !
Lancée le 05-11-2013, close le 05-05-2014

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • François HollandeFrançois Hollande (Président de la République)
  • Christiane TaubiraChristiane Taubira (Garde des Sceaux, ministre de la Justice)
  • Manuel VallsManuel Valls (Premier ministre)

Dans un article paru sur le site de Libération, nous apprenons qu’Henri Plagnol, maire UMP de Saint-Maur-des-Fossés (94), a lancé une procédure pour déloger une énième famille Rom illégalement installée sur un terrain municipal.

Cette menace d’expulsion n’est pas gratuite. Motivée par les nombreuses nuisances causées par ces Roms squattant le terrain en toute illégalité depuis plusieurs saisons, elle fait suite à une série d’avertissements et de mises en demeure.

Plus important, Henri Plagnol a soutenu devant le tribunal de Melun qu’il souhaitait mettre ces hors-la-loi dehors pour installer à leur place des sans-abris français (« C’est pour nos sans-abris, ceux que tout le monde connaît »). Le tribunal a donné une suite favorable à la requête du Maire, ce qui n’est du goût des bien-pensants qui voient là une hiérarchisation des sans-abris et l’introduction d’une « lutte des places ».

En ce qui nous concerne, nous saluons le bon sens et le courage de cet élu. Espérons qu’en dépit des indignations d’une poignée d’inconscients minoritaires, ce dernier tienne bon et favorise, enfin, l’hébergement des nôtres avant les autres !

  • Pour apporter notre soutien à ce courageux maire et pour que cet exemple soit salué et suivi en France ;
  • Parce que nous n’avons pas les moyens ni la vocation d’accueillir toute la misère du monde et qu’en ces temps de crise et de chômage, nombreux sont les Français qui souffrent ;
  • Pour montrer qu'une majorité de Français approuvent ce choix ;

Nous vous invitons à signer et diffuser massivement notre pétition : soutien au Maire de Saint-Maur !

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 2714 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • jean-Michel Morin, ancien typographe (Guer)

    A signé le 04-05-2014

    la préférence nationale, c'est du simple bon sens. Dans la plupart des pays, c'est  la préférence nationale qui s'applique. Simplement en France, l'idéologie' post soixanthuitarde, n'a cessée de nous culpabiliser. En entrée vous prendrer bien un peu de shoa, en plat de résistance le colonialisme, avant le dessert les pauvres noirs et l'esclavage et en dessert l'intolérence à l'égard des roms. Voila la petite cuisinr socialiste qui a été concoctée par les trotskystes et les francs-maçons du grand-orient.

      Trop c'est trop, les gens finissent par gerber

  • François H. (Grenoble)

    A signé le 18-04-2014

    Charité bien ordonnée, etc. Ce n'est pourtant pas bien compliqué non ? Où est le scandale ?

  • florian archambault de beaune, mr (berck)

    A signé le 03-04-2014

    Je trouve hallucinant que des étrangers soient logés en priorité, avant les français, dans leur propre patrie. La France doit être un des rares pays du monde ou l'état "socialiste" préfère "tiers mondiser" ses propres citoyens au profit de gens qui ne s'intégreront jamais, ne payent pas leurs loyers (alors qu'ils touchent des APL) et  vivent pour la plupart de minimas sociaux, de mendicités agressives et de vols de métaux, entre autre.

    Pendant ce temps là, le travailleur français "pauvre" (le smicard) peut dormir dans sa voiture ou dans le métro (j'ai connu ça, et sais de quoi je parle !). On lui interdira d'avoir de la dignité, d'etre propre sur lui, de voter parce que SDF, d'avoir un téléphone ou un crédit bancaire mais on n'oublira pas de lui réclamer des impôts et le pire de tout: de payer ses cotisations sociales qui serviront à loger des roms ! Ainsi va la justice sociale de notre pays...Même les prisonniers ont plus de droits.

    Ce n'est pas étonnant que la jeunesse de France quitte ce pays. Je serais moins agé je ferais pareil sans aucun remord et ça laisserait une place de plus pour une famille de roms, futurs électeurs du PS, une fois naturalisés même si aucun d'eux ne parlent notre langue.

    F.A: un français rancunier contre ceux qui l'ont brisé psychologiquement.

     

  • sylvie g., aide soignante (montpellier)

    A signé le 02-03-2014

    Ca parait tellement logique de prioriser les siens ! Est- ce qu'ailleurs ont sert d'abord les étrangers ??? ....pas sur

  • jean c. (valence)

    A signé le 14-02-2014

    charité bien ordonnée commence par lrs siens

  • daniel s., daniel.storme@sfr.fr (flesselles)

    A signé le 13-02-2014

    ABSOLUMENT !!

  • Pascal M. (Saint maur des fosses)

    A signé le 10-02-2014
    Ras le bol des cambriolages
  • alain G. (STE LUCE)

    A signé le 24-01-2014

    Les français d'abord. Marre d'être les dindons de toutes les farces.

  • Grégoire PICOT (LE HAILLAN)

    A signé le 23-01-2014

    Cela devrait être érigé en PRINCIPE REPUBLICAIN.

  • sandra C. (castres)

    A signé le 22-01-2014

    Il serait tant que la France s'occupe de ses compatriotes Français plutôt que de faire tant de social et tant d'assistés, avec tout ses gens souvent irrespectueux que l'ont fais rentrer en France tous les jours. Sa nous coutent très cher et c'est nous qu'on en fait les frais.

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.