Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Contre le financement public de la mosquée de Tours

Lancée par Vox Populi Tours le 22-06-2013, close le 22-12-2013

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • - Jean Germain - Maire de Tours
  • - Tour(s) Plus
  • - Le Conseil Régional de Centre

Nous apprenons, dans l'entretien que Madame Blosch (adjointe au maire de Tours) a accordé à La Tribune de Tours hier, que Tour(s)-plus et le Conseil Régional veulent financer, à hauteur de 2,5 M d'€, la Grande Mosquée de Tours dont les travaux ont été interrompus faute de dons.

Au mépris des principes de laïcité que la gauche n’hésite jamais à utiliser contre les catholiques, et à bafouer en faveur des musulmans, voilà que nos responsables politiques volent au secours d'une communauté dont les codes (hallal, voile, prières de rue) relèvent davantage du symbole de conquête que de l’assimilation discrète…

Les citoyens tourangeaux, eux, sont aussi en droit de s’interroger sur le financement de cette mosquée géante (dont le coût s’élève à 7 millions d’euros) par la collectivité... Tout comme il semble légitime aussi de s’intéresser aux activités parallèles qui seront rattachées à ce lieu. Car comme c’est bien souvent le cas, la mosquée de Tours ne sera pas qu’un lieu de culte mais sera également dotée d’un « centre multiculturel » dédié à l’enseignement du Coran et de la langue arabe. On sait malheureusement trop bien le type d’endoctrinement qui a parfois été professé dans de tels lieux, y compris en France (on peut notamment évoquer les djihadistes formés dans la région lyonnaise et retrouvés combattant à l’étranger). Alors que le traumatisme Merah est toujours présent, il n’est pas interdit de s’inquiéter, ou tout au moins de se questionner.

En démocratie, on consulte le peuple avant de prendre de telles décisions avec son argent. Nous exigeons un référendum local sur le financement de cette mosquée par les pouvoirs publics car c'est avant tout aux tourangeaux de décider s'il est légitime.

L'argent des Tourangeaux ne doit pas servir à sponsoriser l'islamisation de notre ville. Vox Populi étudie d'ores et déjà tous les recours possibles contre les financements directs ou déguisés (via l'aspect cultuRel) qui viendraient à intervenir.

Avec les enracinés, venez soulever le débat sur l’islamisation de Tours, de la Touraine… de la France ! 

www.voxpopuliturone.fr - voxpopuliturone@gmail.com

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 2213 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • Christian Class (Châteauroux)

    A signé le 10-12-2013

    Non aux mosquées dans toute l ' Europe ! L ' Islam n ' a rien à faire sur notre continent !

  • Guillermo Dias (Courbevoie)

    A signé le 28-11-2013

    Solidaires avec la plupart des Tourangeaux, je suis opposé à la construction de la mosquée de Tours et encore plus à son financement par de l'argent public. Madame Arlette Blosch devrait être poursuivie par le Ministère public pour détournement de la loi républicaine et j'espère qu'elle ainsi que Jean Germain seront sanctionnés aux prochaines élections municipales. En revanche, je suis favorable à l'idée que les musulmans de Touraine se rassemblent quotidiennement dans les maisons et jardins de Mme  Blosch, de M. Germain et des autres conseillers municipaux islamophiles pour qu'ils puissent faire leurs ablutions et leurs prières et écouter leur prêche.  

  • glenn g. (raismes)

    A signé le 27-11-2013

    on as pas d'argent soi disant pour nos sdf pour celles et ceux qui n'ont pas de quoi finir la fin du mois, mais pon à l'argent public pour des mosquées? vouis vous foutez de qui là? N'oubllez pas que le peuple peut se soulever et que rien ne l'arréteras quand ça vas dégénérez et ce sera grâce à vous.
     

  • Jean C. (Tours)

    A signé le 27-11-2013

    La loi de 1905 se doit d'être appliquée à toutes communautés religieuses. L'islam n'est pas une exception et doit se plier aux règles de la République. Point barre.

  • guillaume g., guillaume.gros2@gmail.com (TOURS)

    A signé le 25-11-2013

    En période de crise la priorité Nationale comme municipal n'est pas de se préocuper des problèmes des minorités. 

  • Stéphane F. (chailly en gatinais)

    A signé le 23-11-2013

    Bonjour,

    La France est un pays chrétien,
    NON à la construction de mosquées,
    OUI à la rénovation des églises et lieux de cultes chrétiens qui en ont le plus besoin.
     

  • frédéric c. (CHAILLY EN GATINAIS)

    A signé le 23-11-2013

    bonjour,

    halte a toutes les constructions de mosquée en france 

  • Jean-Claude G. (LUYNES)

    A signé le 16-11-2013

    Est-ce que Tours (plus) a l'intention de financer la construction d'une église catholique ?Est-ce que les pays musulmans construisent des églises pour les chrétiens qui veulent vivre dans leur pays ? 

    NON, alors il n'y aucune raison de financer une  mosquée à TOURS.

  • NEVEU J. (Montlouis)

    A signé le 16-11-2013

    Contre le financement public, je pense qu'il y a bien d'autres priorités autrement plus importantes

  • emmanuel d. (fondettes)

    A signé le 16-11-2013

     

     

    Voici comment l'idéologie laique permet à l'islam de se répandre 

    Le voile se déchire ( si je peux dire !) l'ennemi des socialistes au pouvoir se nomme : 

    catholicisme.

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.