Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pour une commission d’enquête parlementaire sur les investissements qataris !

Pour une commission d’enquête parlementaire sur les investissements qataris !
Lancée le 30-01-2013, close le 30-07-2013

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Claude BartoloneClaude Bartolone (Président de l'Assemblée nationale)

Pour une commission d’enquête parlementaire sur les investissements qataris !

Arnaud Montebourg, ministre d’un gouvernement que vous soutenez, a signé un accord avec le Qatar pour la constitution d’un fonds de soutien aux PME françaises de 150 millions d’euros, fonds dont l’émirat sera le premier contributeur.

 Aider les petites entreprises françaises, pourquoi pas ? Dans le contexte économique actuel, c’est a priori une excellente idée. Sauf que l’objet n’est pas de soutenir les entreprises sur la base de leur utilité économique, mais bien sur celle de leur affiliation culturelle – et religieuse – à cette monarchie gazière aussi fanatique qu’opulente.

 L’accord que le gouvernement a conclu ne vient en effet pas de nulle part : il prolonge un autre accord, jamais entré en vigueur en raison des élections présidentielle et législatives, qui prévoyait 50 millions d’euros d’aides à des projets situés en banlieue et accordés uniquement à des membres de minorités ethniques et/ou religieuses, contredisant l’article 1er de la Constitution affirmant « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

Car c’était bien pour favoriser les entrepreneurs membres des minorités au détriment des Français majoritaires que l’Association nationale des élus locaux de la diversité (ANELD) avait sollicité le soutien de l’émirat. Ce précédent accord avait été signé par un gouvernement politiquement opposé à celui que vous soutenez. Pourquoi, alors, la présidence « normale » de François Hollande ne commence-t-elle pas par normaliser ses relations avec les autres États, en refusant que ceux-ci s’immiscent dans ce qui relève de la souveraineté de la France ?

 Pourquoi, alors que François Hollande a notamment fait campagne sur le thème de la justice fiscale, les Qataris continuent-ils à être exonérés de taxe sur les plus-values immobilières et d'impôt sur la fortune (ISF) durant leurs cinq premières années de résidence en France ? Le Qatar n’avait pas besoin de ce privilège éhonté, mais il a su en tirer profit : ces dernières années, l’émirat a pris des participations dans des groupes aussi importants que Lagardère, Vivendi, LVMH, Vinci, Veolia et Total. Il a aussi réalisé des opérations de prestige comme l’acquisition du Grand Prix de l’Arc de triomphe ou du Paris Saint-Germain. Sans compter des hôtels de luxe à Cannes, Nice, Paris…

 Pour les Français, tout cela s’apparente fort à une prise d’influence d’un État étranger dans les affaires de la France, et c’est pourquoi nous ne pouvons qu’appuyer la demande de l’ancien député socialiste Julien Dray de voir se constituer une commission d’enquête parlementaire sur les investissements qataris en France. Cette demande a été relayée par le député UMP Lionnel Luca, preuve que cette inquiétude face au grignotage de la France par le Qatar transcende les clivages politiques. Seule une commission pluraliste pourra faire la lumière sur cette affaire qui préoccupe de nombreux Français.

Nous aimerions également que la lumière soit faite sur les relations, qui semblent pour le moins douteuses, entre nos dirigeants et le Qatar. Cela n'est pas la toute récente affaire du "Qatargate", dévoilée par l'hebdomadaire "France Football", qui va nous rassurer.

 

Collectif « Pas de passe droit pour le Qatar»

 

Soyez nombreux à signer cette pétition, et à la faire circuler largement autour de vous !

Cette pétition sera adressée à Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 1601 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • Marie-Josèphe P. (Le Perreux sur Marne)

    A signé le 12-07-2013

    Quand on voit à quoi servent les stades dans certains pays musulmans du Moyen Orient et d'Asie : lapidation, pendaison !
    Stade de France ? Pour combien de temps ?

  • Carlos S. (Montréal - Québec - Canada)

    A signé le 10-07-2013

    Peu à peu des riches islamistes achetent tout ce qui est à vendre et nous n'avons pas des lois pour protéger nos institutions, notre patrimoine, notre histoire.  Il faut mettre un point final à l'invasion musulmane qui depuis des années est en train de se faire avec la complicité des élus et des gens qui aiment l'argent facile. Je pense que nous devons récuperer deux mots qu'ont un sens historique très important et que nous avons peut-être oublié : LES COLLABORATEURS. Nous devons penser en tant que Français avant de vendre quelque chose à quelqu'un qui nous aveugle avec son argent. Nous sommes en train de vendre le pays et un jour, ils changeront le nom et ils établiront la Charia et tout le reste. C'est tellement difficile à comprendre? Soyons plus intelligents, soyons plus patriotes, soyons plus libres, parce que l'argent de ces pays est tâchée de sang d'hommes, de femmes et d'enfants exploités comme esclaves. Je ne veux pas vivre dans un pays islamique, comme dans le passé mes ancetres n'on pas voulu vivre sous un regime nazi. Il faut choisir: la liberté ou l'esclavage.

  • Garance M. (Liverpool)

    A signé le 22-06-2013

    Pour une commission d'enquete sur la vente du Printemps aux Qataris

  • Philippe d., Médecin (Angers)

    A signé le 21-05-2013

    La France n'est pas à brader ni même à vendre.

    Que veut le gouvernement ? Placer le pays en tutelle, aux mains des mafieux et des Islamistes ?

    Que veut-il donc ce traître de Montebourg qui se pavanne en marinière pour nous endormir et, dans notre dos, trahir les Français ?

    Il y trop de zones d'ombre. Il faut les tirer au clair...

  • claude c. (LAVAL)

    A signé le 01-04-2013

    Il est normal que la terre de France appartienne aux Français sinon où allons-nous pouvoir habiter ? La priorité doit être donnée aux Français et les prix du marché sont complètement faussés par la surenchère des étrangers qui arrivent avec beaucoup d'argent pas toujours très propre !!...

  • Julien K. (PFASTATT)

    A signé le 31-03-2013

    J'en ai ras le bol de cette invasion islamique. ISLAM HORS D'EUROPE !!!

  • Alain N., Citoyen français (Nouméa . Nouvelle-Calédonie )

    A signé le 31-03-2013
    L' Islamisation de la France ( et de l'Europe ) est en marche , quand les Français en prendront -ils enfin conscience ?
  • Martine B. (Marseille)

    A signé le 30-03-2013
    Il est très dur pour nous Français, de voir que notre pays et vendu aux étrangers .
  • Daniel R., retraité (CARCASSONNE)

    A signé le 30-03-2013

    Nos politiques réunissent toutes les qualités pour nous conduire dans le mur!

    Qualités répertoriées par GANDHI :

    "Les sept fautes sociales de l'humanité sont: la politique sans principes, la richesse sans travail, le plaisir sans conscience, la connaissance sans volonté, les affaires sans morales, la science sans humanisme, et la religion sans sacrifice."

    Pauvre FRANCE!!!

  • Suzanne GAILLARD, Retraitée (CRETEIL)

    A signé le 30-03-2013

    La France doit rester FRANCAISE !!!

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.