Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pour un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées en France !

Pour un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées en France !
Lancée le 25-10-2012, close le 25-04-2013

Monsieur le Premier ministre,

Comme beaucoup de Français, j’ai appris samedi matin que plus de 70 jeunes du mouvement Génération Identitaire avaient célébré le 1280e anniversaire de la victoire de Charles Martel à la bataille de Poitiers en occupant, pacifiquement, le chantier interrompu de la future mosquée de la ville.

Ils ont profité de l’occasion pour demander un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées en France. À ma connaissance, ni vous, ni le président de la République, ni aucun ministre de votre gouvernement n’avez daigné commenter cette demande précise, considérant sans doute, comme tous les gouvernements avant vous depuis les années 1970, que les Français n’ont pas à être consultés sur une politique qui engage pourtant l’avenir de leur pays.

Je tiens à vous faire part, Monsieur le Premier ministre, du soutien que j’apporte à la démarche de Génération Identitaire, et par conséquent de la colère que m’inspire votre réaction ainsi que celles de vos alliés politiques, depuis samedi.

Si vous ne répondez pas à la demande de référendum de Génération Identitaire, vous n’avez, en revanche, pas manqué de réagir à la nouvelle de l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers, alors que vous étiez en déplacement en Asie.

La démarche, non-violente, de Génération Identitaire illustrerait selon vous « une haine religieuse inacceptable » et constituerait « une agression contre la République et ses valeurs », alors qu’il s’agit entre autres de faire respecter la laïcité prévue par la loi de 1905, que vous avez d’ailleurs contournée lorsque vous étiez maire de Nantes, en versant 200 000 euros de subvention publique à un centre « culturel » musulman proche des mouvances islamistes radicales.

Votre ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, n’a pas été en reste, en évoquant une « provocation haineuse et inadmissible ». Quant à Harlem Désir, nouveau premier secrétaire du Parti socialiste, il demande carrément la dissolution de Génération Identitaire au nom d’une soi-disant « menace pour l'ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion républicaine ».

Le système judiciaire a eu tôt fait d’accéder à vos demandes, faisant douter de la séparation des pouvoirs dans notre pays. En effet, quatre porte-parole de Génération Identitaire, après avoir passé 48 heures en garde à vue, sont à présent mis en examen pour « incitation à la haine raciale ». Cette mise en examen est assortie de restrictions draconiennes : interdiction de quitter leur département de résidence, obligation de pointer chaque semaine au commissariat de police, interdiction d’être en contact avec les autres militants présents à Poitiers, interdiction de militer pour Génération Identitaire… le système judiciaire voudrait faire taire Génération identitaire qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Or, le débat ne doit pas cesser sur l’immigration et l’islamisation de la France, et sur leurs conséquences dramatiques pour l’avenir de notre pays.

C’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Premier ministre, un référendum sur la poursuite de l’immigration et de la construction de mosquées en France.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma plus haute considération.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 4061 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • Charlotte P. (LYON)

    A signé le 19-04-2013

    Il y a urgence, la France va bientot devenir musulmane, STOP IMMIGRATION MUSULMANE !!! STOP MOSQUEES !!! Apprenons à dire NON !!! 

    http://bloc-identitaire-lyon.over-blog.com/article-temoignage-le-pere-madros-pretre-palestinien-donne-son-avis-sur-l-islam-116525710.html 

  • L C. (Bordeaux)

    A signé le 19-04-2013

    Ce n'est malheureusement pas avec 4000 signatures que l'on obtiendra une consultation nationale.

    Ils sont bien plus occupés à déclarer leur Twingo hors-d'âge ou leurs bicyclettes de bobo;  à nous enfumer, nous ponctionner encore et toujours.

    Il est sans doute trop tard pour que cela s'inverse autrement que dans l'affrontement.

  • gerard jelsch (servance)

    A signé le 11-04-2013

    La france aux français,attention il est presque trop tard!!!

  • simone h., retraitee (grigny)

    A signé le 10-04-2013

    on ne peut pas nous imposer cette immigration, notamment les personnes agees, grassement payees alors qu'ils n'ont pas cottisé n ceux qui viennent se soigner dont les pays d'origine ne reglement jamais rien, leurs effractions viols et meurt'es tres peu punis, leur volontr de nous coloniser, dont ils ne se cachent pas, et peurs lieux de priere qu'ils imposent avec l'aide de nos politiques a 

  • Cécile G. (ST DIDIER EN BRESSE)

    A signé le 06-04-2013

    De tout coeur avec vous !

  • frederic v. (le parcq)

    A signé le 25-03-2013

    non au mosquées et non a l immigration ca cote beaucoup  d argent a la france

  • Sabine D. (L Escarene )

    A signé le 19-03-2013
    Allons faire ça chez eux voir comment réagirai t ils ?
  • christian v., enseignant (soissons)

    A signé le 14-03-2013

    j'enseigne depuis de longues années et constate que l'apport d'immigrés divers actuellement roms , bulgares turcs et aujourd'hui marocains fuyant espagne et italie complexifie notre systeme scolaire de jours en jours, augmente les effectifs de classe avec une démographie naturelle déjà explosive ! ainsi se dégrade meme en province

    notre éducation avec en plus un communautarisme omniprésent ! on n'intègre plus !c'est sur notre voisin allemand vieillit mais peut mieux gérer sa jeunesse ! la délinquance est incomparablement plus faible les turcs se sentent mieux intégré!

  • pansard l. (fontaine les dijon)

    A signé le 10-03-2013

    Je reste logique:plus le gateau est gros et plus d'invités vous pouvez recevoir chez vous

    mais plus il est petit et plus vous refusez de personnes....

  • claudine r., retraitée (toulouse)

    A signé le 09-03-2013

    avant de construire des mosquées  sur  nos terrains  que la  plupart du  temps  vous  bradez,    ns  voulons impérativement   un  référendum  Vous  n'avez rien  à nous  imposer sur  ce    sujet  aussi  épineux

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.