Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

N’abandonnons pas le quartier Plumereau aux mains des dealers.

Lancée par Collectif des riverains en colère ! le 10-02-2013, close le 10-08-2013

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Jean Germain - Maire de Tours
  • Jean-François Delage - Préfet d'Indre-et-Loire

Depuis quelques mois, le Vieux-Tours subit de lourds débordements liés

à un trafic de stupéfiants qui s'est implanté à quelques pas de la place Plumereau. Une fois la nuit tombée, la drogue croise l'argent liquide et c'est un triste spectacle qui commence, dans lequel dealers comme toxicomanes plongent, au détriment des riverains, ces lieux dans une ambiance malsaine et dangereuse.

Samedi dernier, une nouvelle étape a été franchie puisque c'est un crime qui a entaché le centre historique de la ville. En pleine journée, un jeune d'origine africaine a été tué à l'arme blanche pour des motifs qui semblent être liés à un règlement de compte entre trafiquants.

Ce fait divers dramatique nous pousse à briser le silence pour ne pas laisser le climat se dégrader d'avantage. Le quartier Plumereau ne doit pas devenir le théâtre de la délinquance et de l'insécurité !

- Ne laissons pas cette économie souterraine qui finance le grand banditisme prospérer dans l’indifférence des responsables locaux.

- Ne laissons pas la Place de la Monnaie Tournois devenir une zone de non-droit où seule la racaille fait sa loi !

- Ne laissons pas les dealers détruire la santé physique et mentale de notre jeunesse en lui vendant cette mort en poudre ou en barrette !

Avec nous, diffusez ce tract et incitez vos amis à signer notre pétition qui demande l'intervention immédiate des services publics pour qu'ils assument leurs responsabilités face à ce genre de situation dramatique !

NOUS COMPTONS sur votre aide !

Collectif des riverains en colère.
http://rec37.wordpress.com - riverainsencolere37@gmail.com

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 101 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • Evelyne B., retraitee (FONDETTES)

    A signé le 24-06-2013

    QUEL COMMENTAIRE METTRE !   CELA PARAIT TELLEMENT EVIDENT ...

  • dominique M. (Beaulieu les loches)

    A signé le 14-06-2013

    Un des plus beaux quartiers de Tours .... devenu infréquentable et DANGEREUX !!!!! Nous craignons pour la sécurité de nos jeunes et la notre !!!!!!!!!!!!!!!! site d' agressions quasi journalières ...................................

  • Christine M. (LE MUY)

    A signé le 08-04-2013

    IL FAUT LUTTER !!!

  • huguette J. (MORLANNE)

    A signé le 25-03-2013

    faire rapidement cesser cette activité!!

  • georges d., fonctionnaire (bagnolet)

    A signé le 20-02-2013

    Il est temps à nos politiques, de droite comme de gauche, de constater un évidence: le lien entre immigration extra-européenne et la criminalité  et de prendre des mesures nécessaires ( double peine, abroger le regroupement familial, alourdissement des peines, peine de mort ).Aujourd h'ui , seul un parti  propose ces mesures nécessaires face à une société de plus en plus violente.

  • Christian M. (Toursl)

    A signé le 18-02-2013

    Je propose à toutes les personnes, très comprèhensives lorsque le phénomène se situe loin de leur quartier, d'inviter nos chers dealers chaque jour, chaque soir pour animer leur petit chez soi. Peut-être qu'à mon tour en voyant le problème à bonne distance deviendrais-je très philosophe et pourrai-je donner des leçons de tolérancesss.

  • Viviane P. (NIMES)

    A signé le 17-02-2013

    Tiens on dirait mon quartier, j'ai un + pour la déco, j'ai les poubelles jeter a même le sol et en été j'ai droit a ses odeurs répugnante, sans compter les crachas berk et dire que je paye les impots locaux pour ça. J'oubliai de dire qu'il sert aussi de pipiroum . Par contre les dealers me laisse tranquille, normal il non pas envie que je fasse appel a la police. Je crains surtout les droguers, ils sont pas net du tout.

    Heureusement je vais bientôt déménager, car sait insupportable, crasse et insécurité.

     

    Nîmes centre.

  • Roger Mahoudeau, Conseiller Régional,ancien Président de la chambre de Commerce (Rochecorbon)

    A signé le 15-02-2013
    Je confirme le laxisme des pouvoirs publiques malgré nos courriers repetes( sans réponses) et le REFUSDe la police de recevoir les plaintes des habitants...CONSEIL:Ecrivez directement au procureur de la République .Cette signature couvre à la fois les problèmes de drogue,de violence et aussi de nuisances sonores.
  • emilie c., infirmière (saint martin le beau)

    A signé le 15-02-2013

    Pour que mes enfants ne me disent pas un jour que j'ai laissé faire sans rien dire.

  • Bernadette L. (Luynes.)

    A signé le 15-02-2013

    La délinquance est partout maintenant. Nous en sommes victimes depuis 4 ans et demi de la part de notre voisine: agressions sonores à répétition : chien, oies, paons à toute heure du jour et de la nuit sans aide véritable des " forces de l'ordre " au comportement laxiste. La totale démission du maire concerné (Fondette ) est atterrante car il se montre coupable de non assistance à personne en danger. Tous les textes de loi consultés désignent clairement le maire, premier magistrat de sa commune, responsable de l'ordre censé y régner. Je n'ose penser au sort que l'on nous réserverait si nous refusions de payer nos impôts locaux pour spoliation de notre domicile et mise en danger de notre santé...

    Aussi, est-ce avec plaisir que je viens soutenir les riverains de cequartier troublé de Tours.

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.