Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Se défendre n’est pas un crime ! : les commentaires

  • Charles B. (Vieille Chapelle)

    A signé le 09-06-2018
    Totalement d’accord. Les Français n’en peuvent plus de subir, du moins ceux qui n’ont pas une vie de bobo.
  • Marcel L., Retraité (Pont de Buis les Quimerch)

    A signé le 09-06-2018

    L'autodéfense est un droit fondamental et l'agresseur prend délibérément le risque de subir une maltraitance réciproque......si cela tourne mal pour lui : il ne doit s'en prendre qu'à lui même !....et la mission de la justice est de défendre les personnes agressées en sanctionnant les personnes coupables de trouble à l'ordre public.

  • Gaëtan SENELLART, Monsieur (Rocé)

    A signé le 09-06-2018

    Je signe parce que les Français sont de plus en plus dans l'insécurité face aux islamistes et au migrants

  • Christiane F. (CERET)

    A signé le 09-06-2018

    En ce qui me concerne, si quelqu'un venait chez moi pour me voler ou me violenter je n'hésiterai pas un instant ! car de toute façon c'est de la légitime défense et je n'ai pas du tout envie d'être une victime ! Et je me fiche totalement des conséquences.

  • Patrick D. (MONTBELIARD)

    A signé le 09-06-2018

    Je suis d'accord même si cela risque d'entraîner un "Far West" sans précédent puisque c'est ça ou on disparaît !

  • Eric C. (KIRSCH LES SIERCK)

    A signé le 09-06-2018

    Les politiques et le gouvernement sont complices et s'attaquent ouvertement aux vrais Français et laissant les étrangers et migrants agresser les citoyens et répendre la violence en toute inpunité !

  • B M. (PARIS)

    A signé le 09-06-2018

    Oui je suis pour la défense individuelle puisque l'Etat ne nous protège plus ! Article 3 de la Constitution.

  • Johannes R. (Valbonne)

    A signé le 09-06-2018
    Le vrai danger dans notre pays c'est la gauche qui a fermé les yeux en permettant toutes les dérives. Grâce au politiquement correct on vie maintenant dans un monde totalement a l'envers. Si vous voulez que ça change commenccez a voter MASSIVEMENT pour le F R O N T N A T I O N A L !!!! LES FRANCAIS D' A B O R D !!!! Voter gauche ou droite ou centre ne changera STRICTEMENT RIEN !!! Notre beau pays pour lequel nos ancetres ont durement travaillé et ont donnés leurs vies et maintenant SPOLIÉ et BRADÉ par des TRAITRES/COLLABOS aux envahisseurs de nos terres sous la pression et le chantage de Bruxelles !!!R E V O L T O N S nous avant que ce soit trop tard, il est minuit moins cinq !! #FREXIT !!!!
  • Philippe T. (Saint Gildas de Rhuys )

    A signé le 09-06-2018
    Où se trouve la’ justice dans notre pays et de quelle cote est-elle? Je trouve scandaleux que ce pauvre bijoutier niçois soit traité de la sorte..... et la famille du voyou qui hurle..... Sur quelle planète sommes nous?
  • Ghislaine S., retraitée (Péré)

    A signé le 09-06-2018

    Il n'y a plus de démocratie dans ce pays. Les décisions sont imposées hors frontières. Un pays sans avenir, puisque nos industries se sont majoritairement délocalisées, donc plus de travail pour nos jeunes, mais qu'importe il faut ouvrir grands nos bras à des populations étrangères n'apportant rien mais coûtant beaucoup. Il y a une semaine une responsable d'une association humanitaire me disait : ma mère a une retraite de 365 € par mois ! Un immigré n'ayant jamais cotisé perçoit 11,75 €/jour + l'AME, + le logement et toutes les fournitures y afférant gratuites aussi ! OU EST L'EQUITE ? Comment admettre une telle injustice sans se révolter ? Nous, descendants de ceux qui ont fait ce pays, nos enfants, nos petits-enfants, sommes sacrifiés à maints égards. Il faut impérativement supprimer le mot EGALITE aux frontons de nos édifices, ce concept n'a plus cours depuis lurette.

     

  • raymond-victor s., ingenieur retraité (la celle les bordes)

    A signé le 09-06-2018

    Suggere l'autorisation de  port d'arme par habilitation aux retraités anciens militaires, gendarmes, policiers nationaux comme à ceux d'active.

  • NICOLAS P. (CHALLEX)

    A signé le 09-06-2018

    Pour aussi le port des armes à feu pour des personnes dignes de confiance.

    L'insécurité doit changer de camp: insécurité pour les délinquants et moins de facilités pour les terroristes pour trouver des lapins à tuer.

  • gérard d. (brignoles)

    A signé le 09-06-2018

    Les délinquants doivent assumer pleinement les risques qu'ils prennent.                              Il ne devrait exister, pour eux, aucune possibilité de poursuivre la personne agressée, ni en cas de blessure, ni en cas de décès.  

    Comme le disait très justement le commissaire Nguyen : "tu as joué, petit, tu as perdu !"

  • Alain H., retraité (CAEN)

    A signé le 09-06-2018

    Quand la Justice cessera-t-elle de culpabiliser des victimes?

  • jean-claude h., professeur (valenciennes)

    A signé le 09-06-2018

    il est temps que cesse l'aberration qui tend à criminaliser les victimes

  • Jérôme C. (Saint-Valérien )

    A signé le 09-06-2018
    La loi doit évoluer afin d'etre en adéquation vis à vis de l'insécurité qui n'a jamais été aussi grande, et les agressions aussi violentes.
  • Gérard Alloin (Cahan)

    A signé le 09-06-2018

    C'est notre droit et notre devoir le plus fondamental, inscrit dans notre ADN, pour notre salut, celui de nos proche et par extension, celui de la société !

  • Marcel J. (CESSON-SEVIGNÉ)

    A signé le 09-06-2018
    Très importantd'apprendre à se défendre.. .et aussi pouvoir de ce dire les siens, les autres...
  • Roland M. (Perpignan)

    A signé le 09-06-2018

    Oui, très bonne initiative, il est temps d’en finir avec l’inversion des valeurs dont la banalisation de l’insécurité fait partie !

    Mader.

  • Michelle M. (TULLE)

    A signé le 09-06-2018

    Je signe car il est insupportable de constater que la plupart du temps la justice prend partie pour l'agresseu,r" agressé" par celui qui veut défendre sa vie...

    Celui qui commet un méfait (assassinat, vol, escroquerie...) prend ses risques et n'a pas le droit de se plaindre... Il doit assumer les risques !

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.