Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Se défendre n’est pas un crime ! : les commentaires

  • Marc R. (AUBAGNE)

    A signé le 11-06-2018

    Ne pas autoriser les honnêtes gens à se défendre avec les moyens en leur posséssion, quelqu'ils soient,et trouver des excuses aux agresseurs, est un crime qui devrait être reconnu à l'encontre du laxisme d'une certaine dîte justice qui se doit d'évoluer face à l'évolution de la délinquance, qui elle, se frotte les doigts à ne rien craindre de cette même justice.

  • Michael G. (Argelès-sur-mer)

    A signé le 11-06-2018

    Impossible de noter mes urls !?!

  • elisabeth s. (cuttoli corticchiato)

    A signé le 11-06-2018

    entierement d accord avec toutes ces personnes qui defendent leurs bien et leurs familles si cela devait m arriver je n hesiterai pas une seconde ! marre de toute cette racaille

  • mireille f. (FRŒSCHWILLER)

    A signé le 11-06-2018

    La légitime défence n'est pas un acte criminel dans le sens qu'il n'est pas prémédité ni calculé froidement, mais bien un geste de défence, une vie pour une vie

  • Gérard L., retraité (SAINT-CHAMOND)

    A signé le 11-06-2018

    Défebndre sa vie, ses biens , et être traité comme un vulgaire cruminel devient insoutenable.

    Il faut casser l'esprit d'une certaine justice ultra-politisée, comme tous les magistrats adhérents entre autre au syndicat de la magistrature.

    La justice à géométrie varrialbe n'est plus acceptable par le citoyen honnête, face à une criminalité qui n'a plus aucun respect de l'humain.

    La légitime défence doit être un droit inalienable dans l'enceinte de la propriété privée.

  • francis ETIENNE, retraité (ARVEYRES)

    A signé le 11-06-2018

    Notre  lieu  de  vie  doit  etre proteger ,et  dans  se  cocon  famillialle on doit  avoir  le  droit d'assurer  sa  sécurité  immédiate ,la riposte  doit  etre  égale  a  l'attaque  c'est  une  nulité se faire  attaquer  au  couteau par  un jeune de 20 ans ,  est  imparrable  a 80 ans  sauf  si  on a  un  Fusil

  • delphine j. (neuilly sur marne)

    A signé le 11-06-2018

    Ayant été victime d'une agression, je revendique le droit de ne pas se laisser faire. J'ai d'ailleurs pris des cours de self-défense au moins pour reprendre un peu de confiance.

  • gérard g. (grenoble)

    A signé le 11-06-2018

    Impensable que les nababs qui eux sont protégés, puissent imposer aux autres citoyens d'avoir un couteau dans le dos pour se défendre.

    Cette remarque est valable également pour toute la magistrature et l'espèce de justice à boîte automatique (nous ne sommes hélas plus à 2 vitesses), qui inflige sanctions et amnisties au grè de la pression atmosphéerique !

     

    Seule profession où les FAUTES PROFESSIONNELLES ne sont jamais sanctionnées.

    Reproduisez ce schéma dans le privé et vous allez voir en combien de minutes vous allez vous retouver sur le trottoir.     

  • ray M. (montmagny)

    A signé le 11-06-2018

    defendre ses biens ou sa famille est  l'abc de la vie

  • Olivier Tournafond (Bois le Roi / La Roc)

    A signé le 11-06-2018

    Le droit de se défendre en cas d'agression devrait être reconnu comme un droit fondamental de l'homme.

  • JEAN PAUL G. (ISSY LES MOULINEAUX)

    A signé le 11-06-2018

    Se défendre, c'est foutre la raclée à ceux qui voudraient nous la mettre...

  • jacques b. (villeneuve les maguelone)

    A signé le 11-06-2018

    entiérement d'accord si agression de défendre sa vie, de face ou de dos dans un lieu public, lieu privé, dans sa maison, son jardin, défendre sa famille, porter secours si possible si une personne est en danger.(ne pas porter aide peut être sanctionné par la loi!!!

  • Bernard M. (Castillon du Gard)

    A signé le 11-06-2018

    Je ne reprendrai que cette phrase fondamentale :

    Pouvoir se défendre en cas d’attaque en l’absence des forces de l’ordre est une liberté individuelle et un droit fondamental. Il est temps que la République française le reconnaisse et le respecte !

  • pascal v., conducteur de car (Paulhiac)

    A signé le 11-06-2018

    tout individus agrésser a son domicile ou son comerce ou dans un lieu publique a le droit de riposté contre son agrésseur 

  • Daniel M. (Morre)

    A signé le 11-06-2018

    Toutes présences sans autorisation ou invitation, du propriétaire ou locataire même à titre gratuit, d'individu (s) dans une propriété privée doit être considérée comme une intrusion et devrait être considéré comme un déli majeur. L'occupant des lieux devraient être en droit d'expulser ou d'immobiliser l'intrus ou les intrus par tous moyens à sa disposition même avec arme de chasse ou arme de collection ou arme de tir sportif ou arme blanches.

    La montée d'adrénaline de l'occupant causée par la découverte d'un intru chez lui doit être prise en compte si procès il y a, surtout quand l'intru ou les intrus sont menaçant avec arme ou pas. Le fait que l'occupant découvre que l'intrus possède un objet dans la main devrait être une cause de légitime défense caractérisée. Si l'intrus se prend un coup dans le dos ou une balle ne doit en aucun cas être facteur de diminution de l'intrusion, car l'intrus a prémidité son intrusion. Par contre l'occupant lui réagit sur l'effet de surprise et par réflexe non prémédités. Les dispositions  doivent être identique de nuit comme de jour.  

  • Thierry M. (BOUCQ)

    A signé le 11-06-2018

    Je suis fatigué du laxisme dont bénéficient les "crapules" multirecidivistes qui pourissent au quotidien la vie de ceux qui se lèvent tôt pour enrichir le France alors que ces derniers sont immédiatement traités comme des criminels pour avoir défendu ce pour quoi ils ont parfois bossé toute une vie. La peur doit trés vite changer de camps et tout individu qui pénètre par infraction dans un lieux privé doit savoir qu'il le fait à ses risques et péril...

  • guy l., retraite (LAROQUEBROU)

    A signé le 11-06-2018

    Il est urgent que ce ne soit plus les voyous (bien souvent d'importation) qui fassent la loi...

  • Michel F. (La Penne Huveaune)

    A signé le 11-06-2018

    Tout individu agresse a le droit de se défendre

  • KELLER Y., abcien conseiller municipal (Neuwiller)

    A signé le 11-06-2018

    qui juge les juges?

  • JEAN MICHEL L., RETRAITE (fresnes)

    A signé le 11-06-2018

    j'ai ete agresse pusieurs fois parce que j'etais francais

    j'en n'ai ral le bol de ce pays sans foie et sans lois

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.