Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Contre le financement public de la mosquée de Tours : les commentaires

  • marc d. (saint-amand les eaux)

    A signé le 17-07-2013

    Celà suffit , terminer le financement des casernes-mosquéées , ouvrez grandes vos oreilles bandes d'incapables et de traitres anti-français , le peuple gronde  et vous n'ecoutez pas , continuez et feindre de rien n'entendre , vos jours et votre traitrise sont comptés

  • angelique d. (chinon)

    A signé le 16-07-2013

    on ose nous dire qu'il n' y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat!! des gens meurent de faim dans nos rues, les jeunes ne trouvent pas de travaillent, leurs parents souffrent de licenciement, la vie quotidienne est devenu très chère! et on parle de faire construire des mosquées en France??? y a t il des églises dans les pays musulmans? oui certe il y en a eu, mais elles sont brûlées!

    qu'on arrête de nous parler de laïcité et ouvrons les yeux!

  • Stéphane TORTELIER (Vidauban)

    A signé le 16-07-2013

    Je n'ai rien contre l'islam et la religion musulmane mais je suis contre le pullulement des mosquées dans notre pays.

    Dans les pays musulmans nous ne voyons pas de centaines d'églises catholiques à tous les coins de rue.

     

    Je dis donc NON à la mosquée de Tours!

  • Georges G. (BALLEE)

    A signé le 16-07-2013

    Je ne comprends pas comment un tel financement pourrait se faire sans consultation du peuple, alors qu'il y a séparation de l'église et de l'état en France.

    Un référendum local me semble indispensable pour ce type de projet.

  • Micheline M. (ROUJAN)

    A signé le 15-07-2013

    Les étrangers mangent sur le salaire des français. Nous sommes victimes de leur racisme et de leur irrespect envers la France et les français. S'il veulent des mosquées, qu'ils rentrent les construire dans leur pays d'origine, nous avons assez donné et à présent il y en a plus qu'assez.

  • patrick R., Fonction publique (béssé sur braye)

    A signé le 15-07-2013

    l'état ou les collectivités n'ont ABSOLUMENT pas le droit de financer le culte, de quelque origine qu'il soit ! Les Français ne paient pas leurs impôts pour cela...

  • joséphine A. (Paris)

    A signé le 12-07-2013

    NON à l'islamisation de la France ! Non aux financements des mosquées ! Respect de la laïcité !

  • Christian M. (Truyes)

    A signé le 11-07-2013
    Si les mosquée leurs manquent qu ils aillent pratiquer dans leurs pays il est vrai qu il ne toucherait plus toute les aides que la France leur fourni en repartant chez eux
  • Mathis H. (TOURS)

    A signé le 11-07-2013

    Et la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat alors! Il est hors de question que le financement de la mosquée ait lieue. Et cela vaut pour toutes les religions à ce propos!

    Respectons les règles et les valeurs françaises.

  • Aliénor P. (LUYNES)

    A signé le 10-07-2013

    La construction d'une mosquée ok mais nous somme dans un pays laïques or la laïcité  est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses. A moins que l'Islam ne soit pas une religions je ne vois pas pourquoi l'Etat aiderait au financement d'une mosquée. Faite comme les chrétiens, cotisez vous pour rénover ou construire votre propre lieu de culte.

  • vincent R. (Tours)

    A signé le 10-07-2013

    L'immigration nuit gravement à la culture de mon pays.

    L'immigration nuit gravement à l'économie de mon pays.

    L'immigration nuit gravement à l'identité de mon pays.

  • fruchart f., expert (lyon)

    A signé le 09-07-2013

    je rappelle que le financement d'édifices religieux autres que monuments historiques est illégal de par la loi de séparation de l'église et de l'état. Mer'ci aux élus de respecter le principe de laïcité 

  • Bruno Sahli-David, agent territorial (ORVAULT)

    A signé le 09-07-2013

    Laïcité.

  • Bianca G. (Saint-Cyr-sur-Loire)

    A signé le 09-07-2013
    En effet c'est scandaleux. Nous n'avons pas à payer les lieux de culte musulman, flambant neufs, alors que nos églises tombent en ruine dans de nombreux villages.Etant immigrée moi même et orthodoxe ça ne me viendrait pas à l'esprit de demander la construction d'une église orthodoxe par les contribuables tourangeaux sous prêtexte que je n'ai pas de lieu de culte.Ça suffit avec ces gérémiades ! Des gens qui ne respectent pas notre culture, nos valeurs viennent profiter de la largesse de la gaiuche toujours prête trahir son peuple pour des raisons électoralistes, rien de plus.Voilà qu'ils chouchoutent cette communautė pour avoir leurs voix dans les urnes. C'est une haute trahison car les intérêts des tourangeaux n'ont rien à voir avec le culte musulman. Assez de manger hallal sans qu'on nous le dise, assez des supporter des femmes voilées dans la rue, nées en France qui nous provoquent par leur accoutrement ridicule, assez de voir ces barbus qui nous jugent et nous méprisent et qui traitent leurs femmes comme du bétail. Occupons nous des besoins des tourangeaux, il y a tellement à faire !
  • Fanny TruchelutProfil Facebook de Fanny T (Plombières les Bains)

    A signé le 09-07-2013

    il faut stopper la construction des mosquées. Je ne veux pas voir mon pays leaFance devenir une terre islamique. Protégeons nos enfants et petits enfants.

  • Renaud S. (Toulouse)

    A signé le 09-07-2013

    Le respect de la séparation des pouvoirs implique de ne pas financer les lieux de culte avec l'argent public.

  • anthoce d., artisteProfil Facebook de anthoce d (poitiers)

    A signé le 08-07-2013

    je suis contre la france reste avec ses valeur nous somme pas des pigion de la guerre

  • andre r., retraite (st erblon)

    A signé le 08-07-2013

    ras le bol de ces elus qui favorisent cette religion d'integristes en tout genre et avec l'argent des contribuables ils devraient participer avec leurs confortables emoluments et aller installer des eglises dans leurs pays on verrait qui est intolerant et raçistea a bon entendeur salut

  • Jeanne-Marie J., Jeanne-Marie Berloty (Neuilly sur Seine)

    A signé le 08-07-2013

    Il faut construire des mosquees seulement si dans les pays musulmans , ils construisent des eglises!!!!

    li nous faut nous rapeler les racines judeo chrétiennes de la France avec vigueur.

  • Emmanuelle L. (st hilaire)

    A signé le 08-07-2013
    Je vous soutien contre le financement de cette mosquée j'espère que vous obtiendrez gain de cause !bon courage et félicitations pour votre lutte..

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.