Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Nos soldats ont besoin de soutien, pas de procès ! : les commentaires

  • valérie l., ATSEM (coin-lès-cuvry)

    A signé le 03-02-2013

    Lamentable. Franchement Messieurs les bien penseurs vous feriez mieux de vous occuper des vrais problèmes de la France au lieu de passer des mesurettes qui déchirent les français (et qui ne recueillent même pas la majorité de l'opinion française) et de chercher des poux à des militaires qui font leur devoir. L'intimidation fait partie du jeu !

  • BERGER L. (BELLEFONTAINE)

    A signé le 03-02-2013

    La FRANCE part "en couille" de tous les côtés.

    C'est une véritable catastrophe.

    Putain de merde, que va devenir notre ex beau pays!

  • jean-pierre v., père de Mlitaire (senones)

    A signé le 03-02-2013

    Il ya trop de journaleux,trop de chaines tv ,trop de stations radio,alors,il faut meubler coute que coute toutes ces heures de diffusion,et voilà où on en arrive...Se gratter le nez en public mérite un plateau-débat...Quelle époque stérile!!!

  • McC PATRICK LAVARDE, Colnel en retraite (SAINT PERAY)

    A signé le 03-02-2013

    SOUTIEN INCONDITIONNEL ENVERS TOUT SOLDAT DE TOUT GRADE EXPOSE AU DANGER INHERENTS AUX OPEX; HORS FAUTE CONTRE L'HONNEUR, BIEN SUR.

    GLOIRE SOIT RENDUE A NOS JEUNES QUI ACCOMPLISSENT LEUR DEVOIR AVEC DES MOYENS DERISOIRES EU EGARD A LA MISSION QUI LEUR EST CONFIEE.

    SIGNE / LAVARDE

  • pelherbe thierry, fonctionnaire (maxent)

    A signé le 03-02-2013

    bravo a l armee francaise il faut le faire et c est bien pour tous la liberte et le droit a l expresion vive la liberte et la france bon courage

  • dominique r., retraité (saint beat)

    A signé le 03-02-2013

    Que l'on laisse les militaires faire leur dur métier sans devoir leur imposer des règles de bonne conduites dictées par des gens qui ne se contentent que de rapporter de l'information qu'ils inventent ou modifient la plupart du temps.

    La recherche permanente du sensationnel masque de plus en plus la vérité qui elle est souvent toute simple.

    Les terroristes islamistes avec leurs drapeaux d'une main armée d'un cimeterre ne sont guère plus engageants.

     

    Ce soldat se protégeait de la poussière... C'est tout, quant au choix de son foulard, s'il déplait à l'Etat-Major, celui-ci n'a qu'à fournir à ses hommes des équipements règlementaires. Hélas, bien souvent, nos hommes sont obligés "d'acheter  sur leurs deniers" ce que l'armée ne leur fournit plus...

  • pierre kerfourn, retraité (bourgneuf en retz)

    A signé le 03-02-2013

    nous avons le même pour les sous-marinier et depuis le sous marin CASABIANCA //////KENAVO 

  • roger solere (RIA)

    A signé le 03-02-2013

    Bravo les gars, laissez foutre ces enarques, technocrates , politiques, gros et grands trous du culs qui ne comprendrons jamais que la guerre n'ai pas un jeu, elle ne concerne que des pros, encore bravo.

  • Alain X., Retraité (La Possession)

    A signé le 03-02-2013

    L'état Major devrait avoir d'autres chats à foueter, à moins qu'il ne s'agisse de faire plasir aux électeurs de M. Hollande hostiles à l'intervention

  • Céline et Julien Narcis, Retraités (MONT-DORE)

    A signé le 03-02-2013

    Le titre résume bien un commentaire.

  • Jean Victor Lamon, Ancien officier d'active (Lille)

    A signé le 03-02-2013

    Quel est l'ordre religieux catholique en France qui arbore un tête de mort ?

    (ac cadaveri)

    en pourvuivant la bêtise la tête de tigre de l'armée et de la police

    encore plus fort le fusil remplacé par le paint ball

    et encore plus fort remplacer la guerre par le célèbre jeu enfantin "je te touche, tu es mort".

  • Florence H. (Riorges)

    A signé le 03-02-2013

    Même le photographe de la photo a pris partie pour ce soldat.

  • stéphane L., technicien Pc Mac (Bordeaux)

    A signé le 03-02-2013

    Qu'elle histoire pour pas grand chose, nos médias sont en manque d'infos. Vu leur objectivité on a vraiment pas envie de les lire

    Si un de nos soldats veut porter un couvre chef avec une tête de mort je ne voie pas ou est le problème

  • Patrick V., Colonel e.r. (Talence)

    A signé le 02-02-2013

    Tout à fait d'accord avec les termes de la lettre d'envoi . Où il est une fois de plus prouvé qu'on ne se méfie jamais essez de la mauvaise foi de nos média .

  • Maurice Demessance, ancien de l'Armée de l'Air (Vincelles)

    A signé le 02-02-2013

    Cette emblème est celui d'une escadrille aérienne de la première guerre mondiale. Ces accusateurs ont-ils connaissance de l'emblème de Guynemer pendant cette grande guerre ? La mort qui fauche.

    Je vois mal nos soldats aller combattre avec une rose à la boutonnière !!!!

  • Brigitte B. (PARIS)

    A signé le 02-02-2013

    Merci et bon courage pour tout.

  • Colette C. (Istres)

    A signé le 02-02-2013

    Le mauvais chef, faute de pouvoir embrasser les ensembles, cultive les détails et se nourrit de formalités (Charles de Gaulle). Cela n'a jamais été aussi vrai !

  • Alain Bassot (Fabregues)

    A signé le 02-02-2013

    Il est certes plus facile de s'en prendre à des militaires qu' aux syndicalistes ou aux manifestants anarchistes "en lutte".

  • arredondo h., retraité militaire (taurinya)

    A signé le 02-02-2013

    les médias au lieux de polemiquer sur ce qui est on ne peux plus banal devraient se préoccuper de comment relever ce militaire au combat et par qui ce serait déjà un meilleur sujet de reflexion et d'enquête ce soldant n'a ni le salaire ni les conditions de travail (en heures) que tous ces "biens pensant" toujours prêts à polémiquer pourvu que l'on parle d'eux bien assis sur leur fauteuil à 35 heurs par semaine souvent moins 

  • Pierre-Richard Kohn, Général (2s) (Rosporden)

    A signé le 02-02-2013
    N'ayant certainement pas , dans ma carrière, acquis la réputation d'un tendre vis à vis du respect de la discipline militaire ,je considère que cette affaire n'aurait jamais du prendre cette proportion à l'égard du maladroit qui a été photographié. Celui-ci risque d'être victime d'une sur réaction d'une hiérarchie qui se montrerait ttimorée ; il devrait être rappelé à l'ordre en interne mais dans cette pitoyable affaire, toute la chaîne du commandement me semble prise en défaut:- de consignes pratiques et non génériques quant à la maîtrise de l'image- de défaut d'anticipation au cas, non souhaitable, où le même maladroit viendrait à s'illustrer héroïquement dans cette campagne , en y étant tué par exemple.Surtout , alors que le scandale de Louvois ne semble avoir touché que les malheureuses victimes de cette scandaleuse impéritie technocratique sans qu'aucun responsable ne l'assume par une digne démission, je pense en mon âme et conscience que rester silencieux face à cette tempête dans un verre d'eau serait tout simplement lâche ."Les têtes coupées ne repoussent pas", tirez simplement l'oreille de ce guignard placé au mauvais moment devant le mauvais objectif et se protégeant comme il le pouvait du sable projeté par l'hélicoptère dont il assurait la sécurité.Il risque sa vie lui, s'il vous plaît ne l'oubliez pas.Général (2s) Pierre-Richard Kohn

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.