Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Nos soldats ont besoin de soutien, pas de procès ! : les commentaires

  • CYRILLE L., ANCIEN CAPORAL CHEF ARMEE DE TERRE (CHARTRES)

    A signé le 09-02-2013

    J'AI TOUJOURS PENSE QUE DANS CE PAYS LES MILITAIRES SONT PERCUS COMME DES VOYOUS IL Y A DE MOINS EN MOINS DE CIVISME ET DE MOINS EN MOINS EN MOINS DE MILITAIRES POUR 10000 RECRUTEMENT/AN ENVIRON 15000 DEPART

    ALORS QU4ILS ARRETENT AVEC LEURS HISTOIRES D4ACCESSOIRES FANTAISIE ONT NE FAIT PAS DE PROC2S A TOUT LES MOTARDS POUR LEURS FUCKS ET VETEMENTS NOIRS A TETE DE MORT OU AUTRES

    A BON ENTENDEUR A TOUT CEUX QUI DENIGRE L'ARMEE VOUS SEREZ BIEN CONTENT LE JOUR OU IL FAUDRA ENCORE TRAITER UNE CATASTROPHE

  • Jean-Marc Fournier (Arvillard)

    A signé le 08-02-2013

    Vous les envoyez pour se faire trouer la peau et servir vos ambitions olitiques, ayez le courage de les soutenir !

  • maurice j. (cavalaire)

    A signé le 08-02-2013

    Il n'a qu"à montret l'exemple en montant en première ligne...et les soldats suivront ! Et dIre qu'ils arrivent à oublier de les payer ! 

  • dany l. (la tour du pinC)

    A signé le 08-02-2013

    QUAND ON ORGANISE UN CARNAVAL LE MASQUE EST DE SORTIE.POURQUOI SERAIT IL RESERVE A CERTAINS GROUPES D ELITES ET PAS NOS MILITAIRES,???

  • david z. (Le Bar-sur-Loup)

    A signé le 08-02-2013

    Force et honneur.

  • Bernard B. (Houilles)

    A signé le 08-02-2013

    On est effaré de constater la médiocrité de ces gens. Il est effrayant et même humiliant pour un français de savoir qu' il est dirigé et représenté par de tels jean-foutre. Et ce sont eux qui décident de la paix et de la guerre !

    Des soldats admirables, qui mettent leur vie au service du pays, à qui on mesure chichement l' armement et les équipements nécessaires, doivent en plus supporter la mesquinerie de ces politiciens fonctionnaires qui viennent leur casser les pieds pour un foulard !

    Ou sont les Gallieni, les Lyautey et les Faidherbe ? Quelle dégringolade et quelle pitié!

  • alain gonzales (griesheim)

    A signé le 08-02-2013

    les politiques feraient mieux de s'ocuper des salaires de nos soldats en OPEX que de s'émouvoir pour un bout de chiffon. Où sont les priorités de ces "responsables" !!!!!!!

  • MARIE E., CHEF D ENTREPRISE (TOULOUSE)

    A signé le 08-02-2013

    A en croire ceux qui sont scandalisés par l'attitude de ce soldat qui porte foulard sur la tête, la guerre se ferait avec de bonnes manières ? avec courtoisie ? avec... de la sensibilité pour l'adversaire ?   Décidément ce Gouvernement n'a pas fini de nous inventer toutes les inepties possibles et imaginables pour couvrir son incompétence à traiter les problèmes graves de notre pays... Faisons diversion : il y aura toujours des imbéciles pour s'accrocher au wagon !

  • Jean-marie B., Général (2s) (Heurteauville)

    A signé le 08-02-2013

    Le général de Saint Quentin, qui commande le théatre depuis Dakar, me parait bien négligent pour ce qui concerne la tenue de son personnel. Il y a là de graves entorses dont les plumitifs, bien au frais dans leurs bureaux, vont pouvoir faire leurs choux gras. Heureusement, MAM a quitté le bord... Sinon, c'était la cour martiale assurée. On s'étonne qu'une enquête parlementaire ne soit pas ouverte. Mais peut-être est-il un peu tôt pour faire une virée au Nord Mali.

  • luc d. (paris)

    A signé le 08-02-2013

    Le politiquement correct tue le courage de ceux qui ne risquent pas leur vie.

    Ok, sa plaisanterie est peut être de mauvais goût mais quelle "horreur" que nos yeux ne peuvent supporter !! 

    La guerre à zéro mort n'existe pas, les guerres propres n'existent pas. Seul le parisianisme bobotique peut s'émouvoir de cette "horrible provocation" d'un de nos soldast qui comme ses camarades risque sa vie parce que les politiques, et peut être ces mêmes parisiens bobos, en ont décidés ainsi. 

     

    L'éta mjor a raison de perdre son temps à vouloir identifier ce soldat a 

  • hubert gonzales, retraité militaire (saint paulet de caisson)

    A signé le 07-02-2013

    En peu de reconnaissance pour nos soldats (sans oublier aussi leurs familles)

  • christian m. (versailles)

    A signé le 07-02-2013

    Foutez la paix à nos militaires qui se battent sous nos couleurs loin de chez eux

  • Bernard M., Ancien Quartier-Maître de la Marine Nationale (DIJON)

    A signé le 06-02-2013

    Si tous ces politiques et journalistes si prompts à s'indigner  pour le port d'un foulard par un miulitaire en action de guerre savaient ce que c'est que d'être en opération de guerre, ils arrêteraient d'emm... des soldats qui risquent leur vie pour la France. Ce qu'on leur demande, ce n'est pas d'être déguisés en soubrette, mais de faire leur devoir d'hommes.

    Alors, foutez leur la paix, S.V.P. et retournez derrière vos bureaux, bien au chaud !

  • georges michelin, retraité militaire (monbequi)

    A signé le 06-02-2013

    Ancien militaire ,26 ans de service ,engagé à 16ans et 5 mois.J'ai quitté l'armée par écoeurement,manque de moyens,incompétence de la nouvelle génération de chefs.De jeunes officiers commandent  les sections et les compagnies de combat les anciens sous officiers qui commandaient les sections de combat et qui avaient des compétences exeptionnelles à tous les niveaux et qui savaient parler avec justesse aux soldats,ont disparus.Nous avons perdus trop d'hommes en Afganistan, par erreurs de commandement,de plus et de source présente sur le terrain du matériel était hors service sur le térrain(armement et transmission).Pour terminer les grands chefs de la france s'arrangent pour que 80 pour cent des militaires aient une carriére courte pour ne pas toucher la retraite.C'est dommage nous avions la meilleure armée du monde.Mon soutien est adressé à tous ces militaires qui portent haut les couleurs de la france.

  • Alain B. (LALOURET-LAFFITEAU)

    A signé le 06-02-2013

    Je croise les doigts afin que ce soldat ne soit pas sanctionné, mais je suis certain du contraire malheureusement.

    Sachons garder de la dignité et faire la part des choses.

    Mes pensées sont vers celles et ceux engagés sur tous les fronts.
     

  • philippe plusquellec, colonel(H) des troupes de marine (Toulon)

    A signé le 05-02-2013

    dans le désert,pour se protéger du soleil et de la chaleur on porte ce qu'on a sous la main!

    Au fait a-t-on penser à équiper ces soldats d'un "chèche"réglementaire et politiquement "correct"

  • Thierry Z. (CERNAY)

    A signé le 05-02-2013

    Inadmissible, nous baissons les bras devant les musulmans sur notre territoire, et nous les choyons chez eux.

    Porter un foulard à tête de mort est moins agressif que la burka en france !!

  • rené d., retraité (COLLIOURE)

    A signé le 05-02-2013

    Il est grand temps de faire le ménage sur notre territoire. Pour reprendre les paroles de notre hymne national: " Aux armes citoyens" 

  • lucette c. (hagondange)

    A signé le 05-02-2013

    Les soldats existent pour nous défendre et ont des journées très très dures.Je les remercie beaucoup pour les tâches qu'ils accomplissent.

  • Stagnaro R., Directeur Commercial (Châteauroux)

    A signé le 05-02-2013

    Nos soldats méritent respect et soutient dans l'action de leur métier. La presse mérite plus de discrétion, elle met en danger nos soldats sur le terrain par leurs investigations et leurs informations feuilletonesques 

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.