Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Nos soldats ont besoin de soutien, pas de procès ! : les commentaires

  • Claire L. (VALLEIRY)

    A signé le 10-02-2013

    Il s'agit ici d'un faux problème! Les conditions du port de ce foulard n'ont pas été mises totalement en lumière par les médias. Comme il est facile d'attirer l'attention avec un stupide détail, en plaçant un brave soldat  en pleine opération, sous les projecteurs et d'occulter ou de déformer ce qui est important! Pourtant les infos concernant le Mali étaient données au compte-goutte et voilà que soudain un simple foulard fait la une!...La marque des  sarahuels de l'ennemi a-t-elle aussi été révélée??-Non le kangourou ou pas de kangourou du tout, ce n'est pas "IN"!

    Tout mon soutien à notre soldat, pas de procès!!!

    Claire.L

     

  • Julien R. (LILLE)

    A signé le 10-02-2013

    Sanctionner ce brave soldat, qui fait son devoir et risque sa vie pour la France, en raison du port de ce foulard à tête de mort est absolument ridicule et ubuesque.
    Polémique déclenchée par des planqués ou des hypocrites plus soucieux du politiquement correct que de l'efficacité des opérations extérieures et de la vie des troupes.

    N'y a t-il pas des sujets à enjeux plus sérieux qui méritent véritablement l'attention des pouvoirs publics ? Chômage, paupérisation de la population française, insécurité, menaces terroristes, crise identitaire de la France, perte des valeurs morales et citoyennes, surévaluation de l'€uro au détriment de la compétitivité de l'économie française, asservissement de l'économie productive et du marché de l'emploi à la finance crapuleuse internationale ?

    Faire et vivre la guerre c'est flirter quotidiennement avec la mort. Seuls les Tartuffe, les hypocrites et les planqués l'igonorent ou feignent de l'ignorer.

    Il est complètement ahurissant de sanctionner ce soldat pour cet accessoire vestimentaire insignifiant - qu'on aurait appelé "vanité" à la Renaissance - et qui n'est finalement qu'un défi à la mort, un clin d'oeil cynique à la fragilité de la vie face à la violence de la guerre.

    "Tempus fugit. Memento Mori"
     

  • denis L. (donzére)

    A signé le 10-02-2013

    incident banal, moins important que la mise en danger d'un enfant qui défend une liberté

  • Monique A., retraitée (Epinay sur Orge)

    A signé le 10-02-2013

    Malheureusement on ne sait plus faire la part de ce qui est important et de ce qui est accessoire, voire dérisoire. Gaspillagez de salive , d'encre, de temps ou enfumage ?

    MA 

  • GUILBERT A. (LORIENT)

    A signé le 10-02-2013

    C'est du grand n'importe quoi.

    Ce soldat risque de prendre une balle et on le fait c...r parcequ'il porte un foulard......

    Nous avons un commendement pitoyable,un commendement de salon.

    Comme si les maliens en avaient quelque chose à faire.

  • maurice LARRAYADIEU, colonel retraite (PIBRAC)

    A signé le 10-02-2013

    Lorsque j'étais pilote de Chasse (1952 à 1973) je me souviens que nous portions, sans ostentation, des foulards dont la couleur était proche de celle de  l'Escadrille de TRADITION, mais pas toujours.. Il y avait souvent  assaut de coquetterie, et l'Etat major ne se préocupait que du moral  des combattants, et de la  logistique (munitions et repas).

    Les socialistes, ne l'oublions pas, détestent cordialement les militaires, et les promotions de généraux sont décidées en Conseil des ministres, ce qui explique certains "arrangements". Pour les socialos, le maitre mot est "Habillons-nous et...partez".  C'est ainsi qu'un certain Guy Mollet, socialiste mais patriote, nous expédia en Israël avec nos Mystère IV (opération de Suez) mais l'Etat ne reconnut que du bout des lèvres, et aprés que la presse éventa l'affaire, notre présence lè-bas.  Pour l'Algérie, ce fut pareil, ce sont les socialos qui nous expédièrent aux 4 coins du pays. tout cela pour faire aux militaires les plus amers reproches , au nom des droits de l'homme.

  • Jean Michel MOREAU, Major de Gednarmerie en retraite (TORSAC)

    A signé le 10-02-2013

    Je trouve cette punition vraiment infondée. J'ai eu sous mes ordres des militaires et parfois il faut savoir faire la part des choses; malheureusement le port d' oeillères existe encore en 2013. Le fait de porter un foulard sur la bouche ne merite pas une telle punition. Il ne faut pas oublier que ce militaire qui au péril de sa vie combattait au Mali a bien droit à quels moments d' amusement, car vraisemblablement ce militaire a fait celà par amusement et aussi se protéger d'une tempête de sable provoquée par un hélicoptère qui décollait ou atterrissait. 

  • marine g. (le puy sainte reparade)

    A signé le 10-02-2013
    Force et Honneur !
  • banon e. (lorient)

    A signé le 10-02-2013

    Tempête dans un dé à coudre à moitié vide et perçé de surcroît.

    C'est  pathétique d'en arriver là. Un peu plus de réflexion de l'Etat Major et des politiques ne nuirait pas.

  • corinne b. (angouleme)

    A signé le 10-02-2013

    ce sont des hommes dévoues,  ils meritent le respect  et non les critiques surtout pour un masque 

  • patrice t. (loperhet)

    A signé le 10-02-2013

    vous n avez pas plus important a faire au gouvernement ! allez y vous au combat au lieu de rester sur votre cul a baver ! foutez  la paix a nos soldats eux ils riquent leur peau tous les jours et pas pour le meme salaire que vous !

  • Bernard G., ancien legionnaire (Giry)

    A signé le 10-02-2013

    Depuis la nuit des temps, la tete de mort est le signe distinctif des troupes d'elite: hussards de la mort français, Leibgarde-husaren allemands, certains AS de l'aviation de chasse française,corps francs, panzertruppe etc,etc..........! Le crane de mort signifie que la mort nous est familiere et que si nous savons la donner, nous craignons pas de la recevoir, ET C'EST TOUT!!!! Et si ca fait peur a l'ennemi, tant mieux!!

    Si notre" saigneur (de la france)" de la guerre, le Grossadmiral du cuirassé a pedalo,et sa bande des branquignols de la gauchiasse hysterique, croit faire la guerre avec des bisounours, il va se la fourrer profond! La guerre c'est du sang, de la merde et des larmes, et un bon soldat n'a jamais ete un enfant de coeur! Alors qu'on leur fiche la paix et qu'on les laisse travailler!

    Les saboteurs de notre armée s'exitent sur le foulard du soldat, moi je vois le gilet d'assaut du legionnaire qui a ete obligé de l' acheter de ses propres deniers, je vois les blindes sagaie, vieux de presque 30ans, completement depassées, je vois le denouement de notre armée, qui fait des miracles pour remplir les missions idiotes qu'on lui fait faire, au seul profit des capitalistes apatrides!!!!

  • véronique b. (soyaux)

    A signé le 10-02-2013

    c'est LAMENTABLE de sanctionner ce Soldat pour un "foulard" ?? Déjà que nos milis sont obligés de s"équiper avec leur propre salaire ...bien souvent !!! Et faire un tel scandale alors que ce Soldat fait son boulot je trouve inadmissible cette sanction et vous devriez avoir HONTE de VOUS .....

  • eugene bertel, retraité (CHAMPIGNY SUR MARNE)

    A signé le 09-02-2013

    ancien militaire,je signe par solidarité.

    soutien"normal"

    bertel

  • jean pierre costa (esbly)

    A signé le 09-02-2013
    Je soutiens l'armée et la soutiendrai encore plus lorsqu'elle se décidera à ruer dans les brancards et remettre de l'ordre dans ce bordel qu'est devenue la France
  • SYLVIA N. (MONTBERNARD)

    A signé le 09-02-2013

    Cela fait longtemps que nos militaires ne sont plus soutenus , y'a plus de chef , disait mon époux ( ancien militaire ) il a quitté la " boutique " écoeuré ...! beaucoup sont partis et maintenant  ils veulent recruter 10 000 soldats  laissez moi rire ......!

     

  • paul a., militaire retraité (beaucouzé)

    A signé le 09-02-2013

    Le ministre de la défense, s'est servi de l'armée française comme faire valoir, une fois de plus, pour de la politique spectacle.

    Ses opinions anti-mili sont connues, comme beaucoup de socialistes d'ailleurs.

    Qu'ils arrêtent de vouloir nous enfumer et faire passer en force toutes leurs lois utopiques, leur "état assistant"  et leur volonté de détruire notre beau pays

  • josiane guelfucci (TOULON)

    A signé le 09-02-2013

    Les médias sont responsables de cet état de fait!

  • François M. (LYON)

    A signé le 09-02-2013

    Laissez-les combattre et mourir en paix

  • Nathalie B., fonctionnaire (pontoise)

    A signé le 09-02-2013

    Mon soutien a nos hommes militaires , qui sont les jouets de nos politiciens, qui vont faire ce que nos hommes politiques n'ont pas le courage de faire ...

    Nos hommes militaires ne sont pas vos jouets !!!

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.