Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Libérons nos plantes médicinales de l'industrie pharmaceutique

Lancée le 30-09-2010, close le 30-09-2011

L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD) a été décrétée le 31 mars 2004. Elle réglemente l’usage des produits à base de plante qui étaient auparavant librement échangés.

Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé à 90,000 à 140,000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément.

Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 57 fois.

» Voir les 20 dernières signatures

Les derniers commentaires

  • Josiane F., Retraitée (VILLEGLY)

    A signé le 19-03-2011

    Quand on connait leur appat du gain insatiable et le peu de cas qu'ils font de notre santé, il est urgent de les contrer dans cette grossière manoeuvre. A l'heure où toute l'industrie pharmaceutique est montrée du doigt en raison de PLUSIEURS médicaments vendus SANS vérifications suffisante, elle voudrait nous interdire d'utiliser des plantes, sous prétexte qu'elles pourraient nuire à notre santé ! Foutaises, il ne s'agit que de faire table rase de produits concurrents aux leurs, et qui eux, ont fait leurs preuves depuis des millénaires (voire la médecine chinoise et la médecine indienne).

    NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE. REAGISSONS ET DIFFUSONS LARGEMENT CETTE PETITION !

  • charles k., cuisinier (biarritz)

    A signé le 16-03-2011

    C'est lamentable et scandaleux !

  • Claude M., retraitée (Pont de Buis)

    A signé le 04-03-2011

    Herboristeries supprimée ...C'est vrai , il vaut mieux nous faire bouffer du médiator  ( j'en ai pris , et autres saloperies qui détruisent la santé et rapportent gros aux labos ....

  • Pierre-Henry P. (Annecy)

    A signé le 19-02-2011

    Un pas de plus vers la dictature totale !

    Il est temps de libérer l'homme de ces chaînes qui sont en train de l'asservir!

    Et ils veulent nous imposer un monde qui les détruira.

    Mais nous devons travailler pour la nouvelle terre, n'ayons pas peur des oppositions qui vont se présenter.

  • Chantal R. (LIMOGES)

    A signé le 20-01-2011

    Vive la nature et ses bienfaits !!!

    Mais, c'est gratuit et cela dérange !!!

    Non aux produits chimiques !!! au poison tel le Médiator !!! et tant d'autres qui engraissent des gens sans scrupules ...

  • luc C. (BREST)

    A signé le 07-01-2011
    les lobbies de la france
  • simone m. (LA GRANDE MOTTE)

    A signé le 13-12-2010

    Dieu que ces technocrates non élus et archi payés nous emmerdent ! Une nuisance sur tous les plaisirs de la vie y a pas à dire !!

  • Raymond M. (BEAUNE)

    A signé le 15-11-2010

    Aurais-je aussi le droit «européen» d'avoir mon propre jardin ?

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.