Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pétition pour la Défense de l'Aménagement Durable à Clisson

Lancée par audrey SIMON le 19-07-2011, close le 31-12-2012

Pour faciliter l’accès au tram-train inauguré le 15 juin 2011, la ville de Clisson a décidé d’agrandir le parking actuel à côté de la gare jusqu’à 270 places.


La circulation des voitures étant déjà très difficile devant la gare aux heures de pointe matin et soir, une autre voie d’accès à double sens va être aménagée vers la route de Saint-Lumine en passant par l’Allée du Bocage.


Ce nouvel accès au parking de la gare créera aux environs du passage à niveau de la route de Saint-Lumine les même difficultés qu’au passage à niveau de la route de Saint-Hilaire, sans apporter de réponses aux points noirs signalés dans le plan local d’urbanisme (PLU) de février 2010 (giratoire du Bœuf Couronné, carrefour du « Coq en pâte »…).


Nous nous opposons à ce projet car :
- Il va supprimer la haie bocagère à protéger (le long de la voie ferrée) et l’espace vert du lotissement de la Prévôté, deux éléments inscrits au PLU
- Il va générer des problèmes de bruit, de pollution, de santé et de sécurité pour les habitants à proximité de cette nouvelle voie
- Il va perturber la liaison douce d’accès au centre-ville (par les rues G. Caillaud et C. Pallard) empruntée par de nombreux piétons et cyclistes
- Il va créer des difficultés de circulation et des problèmes sérieux de sécurité dans le quartier de la route de Saint-Lumine et de la rue Pasteur où sont regroupés de nombreux équipements collectifs (Pôle Santé et centre Saint-Thomas, Maison de l’Enfance, collège Cacault et groupe scolaire Jacques Prévert, piscine Aqua’val, hôpital Pierre Delaroche, etc...)


Nous demandons à la ville de Clisson de stopper les travaux en préparation et d’étudier les autres solutions que nous pouvons proposer.
 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 43 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • THERYCA M. (PARIS)

    A signé le 11-09-2012

    Le bourg de Saint-Lumine de Clisson est pour moi sinistré. On ne peut plus sortir du bourg à pied en direction de Clisson. Il n'y a de place que pour les propriétaires de voitures. Les ronds-points ressemblent à des blokaus. Je suis obligée en conscience de signer cette pétition. On est soumis à des législateurs qui ont oublié leur conscience.

  • ALBERT P. (CLISSON)

    A signé le 14-11-2011

    J'en profite pour signaler un fait dangereux : il arrive très fréquemment que des automobiliste circulant sur la route de Gorges grillent le feu à l'intersection avec l'esplanade de Klettgau. Je suis maintenant très vigilante car j'ai plusieurs fois frôlé l'accident.

  • Anne Marie C. (CLISSON)

    A signé le 12-11-2011

    SVP, pas de parking de ce côté de la voie ferrée ! Le quartier est saturé par la circulation due aux écoles, collège, pôle santé, hôpital. Il est déjà très difficile de rentrer ou sortir de notre rue, de plus les piétons ne peuvent pas emprunter les trottoirs pris d'assaut pas les voitures, un sortie de parking par la rue du boccage serait une augmentation de cette saturation avec le passage à niveau.

  • Mireille P. (Clisson)

    A signé le 10-11-2011

    Mon mari et moi-même trouvons en effet ce projet tout à fait inadéquat , le quartier est en effet bien saturé par la circulation .  Nous en savons quelque chose , il devient de plus en plus pénible de rentrer dans notre rue  ou d'en sortir car les parkings du pôle santé sont saturés , du coup , les gens se garent sur les trottoirs ou mieux encore , sur la route !!!!!!!!!!! DANGER !!!!!!!!!!!!

    Une sortie de parking par la rue du bocage va encombrer considérablement la route de St-Lumine  et encore plus de blocage avec le pasasge à niveau !!!!!!!!

    Pourquoi pas des places de parking  de l'autre côté de la gare ?

  • Marie-Thérèse G. (SAINT LUMINE DE CLISSON)

    A signé le 23-10-2011

    j'utilise le train tous les jours et me stationne à côté de la salle du champ de foire , le parking à côté de la gare étant plus que saturé. Certains usagers utilisent les places qui ne sont pas en zone bleue au détriment des commerces de CLISSON. Je suis favorable à une solution de parkings "ouest" du côté de la mare rouge ; le projet en cours avec sortie par l'allée du bocage me semble non approprié et dangereux quand nous partons tous en même temps de la gare après être descendu du train. Je signe donc la pétition en cours en espérant que les élus reverront l'aménagement prévu. Merci  

  • stephanie fillaudeau (la chaize le vicomte)

    A signé le 22-07-2011
    J'ai habite a getigne et je trouve que c'est du n'importe quoi ce qu'ils veulent faire la circulation est déjà assez difficile au heure de debauche , il y a certainement d'autre choses plus importante a faire sur clisson

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.