Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Non au flicage d'Internet

Lancée le 28-09-2010, close le 28-09-2011

Il est impossible de contrôler efficacement la circulation de l'information à l'ère du numérique en appliquant les logiques de régulation actuelles sans porter atteinte aux libertés publiques, ni freiner le développement économique, social et culturel. C'est ce que nous appelons la quadrature du Net. Afin de permettre que la révolution numérique tienne ses promesses, il est impératif que les pouvoirs publics prennent conscience de cette incompatibilité fondamentale. Au-delà, ils doivent s'engager en faveur d'un droit de l'Internet qui soit novateur, respectueux des droits et libertés des citoyens et en accord avec les potentialités progressistes de cet outil de communication profondément démocratique.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 1148 fois.

» Voir les 20 dernières signatures

Les derniers commentaires

  • Anthony D. (Houilles)

    A signé le 08-06-2011

    L'Internet, ou "Web", voire "Toile" porte particulièrement bien son nom. C'est un vaste espace aux possibilités illimitées, dont il serait effectivement dommage, voire ridicule, de rendre limitées l'ensemble de ses voies.

    Il est vrai que certaines choses doivent êtres encadrées, mais cela tout en allant pas à l'encontre de nos droits fondamentaux, celui de la Toile étant principalement la Liberté.

    L'Internet est une voie vers l'Avenir, il faut évoluer en son sens, et non en sens contraire... Agir avec intelligence et bienfesance, car possibilité il y a.

    Nous sommes un ensemble d'araignées qui tissons cette Toile afin de l'élargir, l'améliorer, et la sécuriser. Ne gachez pas tout, le futur est important.

  • Marc G., M (Villers en Ouche)

    A signé le 10-03-2011

    Liberté liberté cherie

    Nous sommes innocent tant que l'on ne nous a pas jugé coupable.

    Bientot vont fouloir mater notre anus ou quoi

  • jean-charles h. (montélimar)

    A signé le 10-02-2011

    tout à fait d'accord acec Bernard B, pourquoi la tunisie, l'egypte,la chine ... ont si peur d'internet? en ce qui concerne la tunisie nous avons vu le résultat du déclencheur  facebook.

    maintenant que ns avons écrit ces mots sur ce sit,e sommes nous dans le colimateur de big brother???

  • Gilles V. (REIMS)

    A signé le 31-01-2011

    Les rigolos du gouvernement, vivement 2012 que vous retourniez à votre place, c'est à dire dans l'ombre.

  • luc C. (BREST)

    A signé le 07-01-2011
    ... le dernier média libre, ça ne peu pas plaire
  • Christian V. (paris)

    A signé le 20-11-2010

    non au flicage du mondialisme ploutocratique et liberticide

  • Bernard B. (Houilles)

    A signé le 19-11-2010

    Je signe, sans illusion, car je ne peux pas ne pas remarquer que cette pétition pèche par une certaine naïveté. Elle suppose que les zotorités sont soucieuses de préserver la liberté d' expression des citoyens. Quelle blague ! L' oligarchie politique, médiatique et financière qui tient le pouvoir en France ne rêve que d' une chose, c' est de prendre le contrôle de ce contre-pouvoir formidable que constitue Internet. C' est une épine dans le pied de Big Brother. Et tout leur effort consiste à réduire cet outil de liberté qui leur fait peur et menace leur toute puissance.

  • Trystan M. (Saint Gravé)

    A signé le 12-10-2010

    Excellente initiative. 

  • Lokoma A. (Redon)

    A signé le 06-10-2010

    Super idée !

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.