Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Dissolution de l'UNEF (Syndicat Étudiant)

Lancée par Julien LebourgProfil Facebook de Julien Lebourg le 16-04-2019, sera close dans 1 semaine
Étudiant

Cette pétition sera remise aux destinataires suivants :

  • Christophe Castaner
  • Nicole Belloubet
  • Frédérique Vidal

Défrayant la chronique tant par les tweets choquants de ses responsables « On devrait gazer tout les blancs cette sous race » (Hafsa Askar, vice-présidente de l’Unef Lille) que par les témoignages d’agressions sexuelles et viols dans ses rangs, l’UNEF dégrade de plus en plus l’image de l’enseignement supérieur et des étudiants, il est temps de réclamer sa dissolution !

En effet, depuis quelques années ce syndicat adepte des provocations multiplie les dérapages, qu’ils soient physqiues (agression de militants hostiles aux blocus) ou verbales (déclarations de ses responsables, voir la page Facebook « Les Étudiants contre l’UNEF »). Ce mouvement a entre autres organisé des réunions interdites aux blancs, plus récemment ils ont soutenu la perturbation d’une pièce d’Eschyle à la Sorbonne et dernière attaque en date ce lundi 15 avril, Hafsa Askar en pleine incendie de Notre Dame de Paris va tweeter : « Je m’en fiche de Notre-Dame de Paris car je m’en fiche de l’Histoire de France. »,« Jusqu’à les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois… Wallah vs aimez trop l’identité française alors qu’on s’en balek objectivement c’est votre délire de petits blancs. », c’est la provocation de trop …

Ce climat délétère qu’essaye d’instaurer l’UNEF au sein de la communauté universitaire est insupportable, nous réclamons donc sa dissolution !  

Cette pétition a été signée 740 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • Roselyne S. (Marseille)

    A signé le 13-05-2019

    Des propos injurieux à l'égard de notre République ou à l'encontre d'individus ne se réclamant pas de cet immondice verbal doivent être puni sévèrement par la loi, ces personnes n'ont pas à intégrer des unoiversités s'il ne respectent pas le pays dans lequel ils vivent. Je déplore que nous ayons de tels provocateurs de haine.

  • monique p., retraitée (saint pierre )

    A signé le 06-05-2019

    il est inadmissible de laisser des syndicats etaler leur racisme et leur haine pour la France et les français

  • eric v. (Ecrainville)

    A signé le 02-05-2019

    De quoi l'UNEF est elle le sigle? Union Nauséabonde des Etudiants Fantoches qui préparent plus une carrière au sein du PS (ou de ce qui en reste) que leurs examens .

  • Jean-Claude M. (Quimperlé)

    A signé le 29-04-2019

    Cette organisation de fachos doit disparaître. Les vrais racistes, ce sont eux.

  • sylvie h. (laxou)

    A signé le 27-04-2019

    il faut dissoudre cette assemblée de gens racistes et haineux de la France et des chrétiens et berceau de djihadistes en puissance et surtout expulsion de notre pays puisqu'ils ne nous aiment pas

  • MICHELE D. (Toulon)

    A signé le 25-04-2019

    ces insultes sont inadmissibles,  c' est du racisme, et ça frise le terrorisme !

  • Arnaud H. (Nantes)

    A signé le 23-04-2019
    Le "délire de petit blanc" !!?? Inacceptable ! Dissolution et fichage de ces nuisibles + interdiction d exercer un mandat politique et/ou une fonction publique.
  • Marie M. (SOUPPES SUR LOING)

    A signé le 22-04-2019
    En plus de la dissolution de l'UNEF qui promeut des thèses racistes, racialistes et communautaristes dangereuses, je souhaite l'expulsion de l'Université de Mme Hafsa Aznar.Cette "intellectuelle" ne maîtrise manifestement pas les fondamentaux d'expression française, de culture générale et de réflexion nécéssaires à la poursuite d'études supérieures. En tant que contribuable je refuse de payer pour que ce genre de personnes bénéficie d'études gratuites et des avantages associés au statut d'étudiant.
  • franck m. (bordeaux)

    A signé le 21-04-2019

    honteux , si ils aiment pazs la france qu'ils repartent , mrs le ministre vous etes le responsable de la france , a vous d'agir si vous etes capable

  • Joëlle Ley (Bruxelles (Belgique))

    A signé le 21-04-2019

    Quelle insulte pour la France et les Français!  Ce syndicat qui soi-disant représente les étudiants français est une HONTE pour tous les VRAIS Français et doit être dissous au plus vite!  Assez des provocations!

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.