Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pas de migrants à Croisilles !

Pas de migrants à Croisilles !
Lancée le 14-10-2016, close le 14-04-2017

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Gérard Dué (Maire de Croisilles)
  • Michel Lalande (Préfet du Nord)

La rumeur courrait depuis plusieurs mois : des migrants devraient être accueillis à Croisilles ! Aujourd’hui la rumeur n'en est plus une et c'est plusieurs dizaines de migrants qui vont être logés dans l’ancienne maison de retraite de la ville.

Le collectif « Croisilles sans migrants » dénonce la décision des pouvoirs publics et du maire, Gérard Dué.

Alors que chaque année des Français meurent dans la rue faute de place dans les centres d’accueil, l’État met soudain à disposition de ces clandestins des milliers de logements.

Croisilles, ses caisses vides et ses 1 350 habitants ne peuvent pas et ne veulent pas accueillir des migrants.

Pour faire entendre votre voix, dites avec nous : Nous ne voulons pas de migrants à Croisilles !

Signez la pétition pour faire entendre ce message. 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 725 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • boulanger a., chauffeur livreur (Marquette-En-Ostrevant)

    A signé le 27-11-2016
    Je n'ai rien contre ces migrants et je comprends très bien leurs détresses mais il est encore une fois regrettable de constater l incapacité des dirigeants de notre pays à gouverner. Je vois sur la route des clochards que je croise depuis des années. Pourquoi n a t on pas offert de logements à ces personnes et de plus citoyens français.tous égaux ? Le monde à l'envers. On veut s occuper des conflits internationaux alors qu on est même pas capable de gérer les problèmes en France. Combien de personnes se font expulser de chez eux incapable de payer leur loyer pourtant de bonne foi. Et arrivées dans cette situation à cause de la perte de leur emploi. Cette politique m exaspère.
  • Adrien NOEL (PARIS)

    A signé le 16-11-2016

    Le gouvernement trouve subitement des centaines de logements alors que depuis des décennies il laisse mourir des SDF dans la rue. Obscène ! Qu'on s'occupe d'abord de nos enfants avant de s'occuper des enfants du voisin. Du simple bon sens, mais il semble que le gouvernement en soit dépourvu !

  • Sébastien L. (Lille)

    A signé le 06-11-2016

    La France aux Français  !  Les clandestins dehors ! Une solution: la remigration !

  • Felicie M. (HYERES)

    A signé le 29-10-2016

    Soutien total.

  • fabrice v., cousin d'un habitant de croisilles (st leu la foret)

    A signé le 27-10-2016

    y en à assez des faire pleins de choses pour les migrants au lieu de s'occuper de blanc français dans le besoin,en retraite,au chomage,SDF.

  • cendrine w. (achicourt)

    A signé le 25-10-2016
    Pour certains c'est des réfugiés économique !!! Rien à voir avec les guerres. En 1939 et 1945 nos familles se sont battus pour leur liberté et ceux qui se sont réfugiés sont revenus pour reconstruire la France. Eux par contre veulent profiter de notre système et ne sont même pas au courant qu'il faut travailler pour obtenir ce que l'on a. Dites leur au moins la vérité. Pour finir je pense que nous avons des réfugiés dans Arras qui dorment sous les abris bus rue Winston Churchill !!!! Oups sesont des Français donc laissons les dans les rues. Mais au faite les élections arrive !!!!! Il commence à faire chaud!!!!!Je ne suis pas ce que vous pensez mais c'est le raz le bol que l'on nous prenne pour des cons!!!!!!!
  • Esteban L. (Etricourt-Manancourt)

    A signé le 25-10-2016
    Malgres les gens qui soutienne ce projet,je suis contre et suis certains que la majorité des gens sont contre aussi. De plus il n'y as deja pas de travail dans la regions donc je ne voit pas comment les integrés. Et de plus en ayant vu plusieurs exemples je suis convaincu qu'ils ne souhaite pas s'integrer pour la majoritée d'entre eux mais au contraire s'imposer et imposer leurs coutumes... Par la violence s'il le faut.
  • P V., fonctionnaire (vis en artois)

    A signé le 23-10-2016

    Si le gouvernement a besoin d'une liste de personnes à aider il y a le choix ; les étudiants qui voudraient bien avoir les moyens de poursuivre leurs études, les chômeurs qui ne rêvent que de pouvoir travailler, les mal logés qui désespèrent d'avoir un logement décent au vu de leurs faibles moyens, les personnes âgées qui vivent dans des conditions indignes d'un pays civilisé. Je peux ajouter aussi les conditions dans lesquelles sont accueillis nos enfants ou nos malades dans les hôpitaux; toutes ces personnes et tant d'autres ont un point commun, elles veulent vivre en France et s'intégrer, vivre en paix tout simplementLes migrants de Calais ou d'ailleurs ne sont en rien intéressés par la vie paisible à laquelle nous aspirons, ils ne font que clamer haut et fort qu'ils ne veulent pas de la France, dans ce cas qu'ils réclament l'asile auprès de leurs frères des pays Africains et/ou de culture musulmane riches, il y en a ! Nous avons fort à faire dans notre propre pays et la solution ne viendra pas de la dispersion de la "jungle" alors NON AUX MIGRANTS ce n'est pas à la population de subir, les conséquences sont le résultat de la politique des gouvernements, qu'ils assument enfin leurs actes et prennent les solutions qui s'imposent.

  • Sabrina P., Juriste (Noisy le roi)

    A signé le 23-10-2016
    Je soutiens les habitants de Croisilles contre l'accueil des migrants. Je connais bien cette ville puisque j'y ai vécu il y a déjà quelques années. Ils sont en train de créer des mini Calais un peu partout en France, ce n'est que déplacer les problèmes non des solutions : que vont faire ces migrants toute la journée dans un village éloigné sans moyen de transport ? Par ailleurs, je voulais ajouter que la banlieue parisienne était également concernée, un centre s'ouvrira a 10 km de chez moi, pourtant dans la banlieue ouest dite huppée et bourgeoise ! Nous aussi nous manifestons et nous battons ...en vain, car les décisions sont déjà prises. Que devient la France ? Les politiques ne sont plus capables d'entendre les français... Un pays est capable d'accueillir des immigrés quand il est en bonne santé sociale, financière,quand on a des emplois à offrir, ce qui n'est plus le cas de la France depuis longtemps !!!
  • Aurélien SZCZEPANSKI (Mouriez)

    A signé le 23-10-2016

    Vous avez tout mon soutien !

    #nonauxmigrantsacroisilles

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.