Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

PETITION POUR LA REVOCATION DE LA NATIONALITE D'ALAIN TOUSSAINT ET DE SON RAPATRIEMENT EN COTE D'IVOIRE

Lancée par LEO WANTAL le 17-04-2011, close le 17-10-2013

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
  • François FillonFrançois Fillon (Ancien Premier ministre)
  • Alain JuppéAlain Juppé (Ancien ministre)

 

 

Pendant que l'on s'attele encore a soigner les stigmates de la premiere et breve guerre qu'a connue la Cote d'Ivoire en lancant un appel au calme et a la retenue au nom de la Reconciliation nationale,voila encore un monsieur une fois de plus comme a ses habitudes,envenime le situation en lancant des appels a la resistance et a la haine.Son premier coup d'essaie s'etait deja solde par l'assassinat cruel et froid du General Guei Robert en 2000.
Aujourd'hui encore il recidive bien qu'ayant perdu la confiance des siens.


Il est tres facile de rester "citoyen du monde" comme il le dit,loin de la violence et de la bataille en C.I et d'inciter les partisans du Dictateur dechu (Laurent Gbagbo) a la resistance et a la haine sans etre soi-meme sur le terrain.


Voila pourquoi,nous demandons AVEC INSISTANCE AU GOUVERNEMENT FRANCAIS DE SE PENCHER sur sa nationalite et de Revoquer celle-ci pour raisons multiples....,de le rapatrier et de le mettre a la disposition de son pays d'origine,la Cote d'Ivoire qu'il veut tand voir BRULER.

Signez cette petition que nous remettrons aux autorites competentes pour se pencher sur son cas.

Merci de soutenir cette cause essentielle et prealable a toute Reconciliation vraie,c'est a dire RAMENER EN COTE D'IVOIRE,TOUS CES PYROMANES LACHES ET FUYARDS POUR ETRE JUGER.
 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 60 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • Martine D. (MERIEL)

    A signé le 30-11-2012

    MERCI au citoyen ivoirien qui demande, lui aussi, que ce type soit déchu de sa nationalité française et soit renvoyé en cote d'ivoire.

    J'en pense autant.

    Néanmoins, la dernière grande mode du gouvernement français (mettez sarkozy et hollande dans le même sac puisque la chose a été initiée sous sarkozy mais perdure sous hollande) est de ne pas extrader notamment des terroristes islamistes parce que l'avocat de ces types a saisi la cour européenne des droits de l'homme (de certains hommes parce que le droit des victimes européennes, ils n'ont en rien à faire) pour ne pas les extrader dans leur pays "où ils seraient condamnés à mort".

    Un algérien, qui vient de finir une peine de 10 ans pour terrorisme (ramenée à 9, bien sûr) pendant lesquels il a été à charge des contribuables français est comme ça depuis plus de 5 mois maintenant en résidence surveillée, TOUS FRAIS PAYES (6000 euros par mois, ça ne tente aucun foyer français ? Prière de déposer vos candidatures auprès du ministère de l'intérieur et/ou de la "justice"), en province.

    Alors, un agitateur, complice d'assassins, qui se propose de faire tuer le maximum de gens en Côte d'Ivoire, pas sûr que ça mobilise la politicaillerie française !

    En tout cas, JE SUIS POUR : DEHORS !

    Et s'il faut trouver un point de chute pour ces "gens" qui risqueraient leur sale peau chez eux, il n'y a plus de place à Guentanamo ? En voilà un endroit tranquille où ils ne risqueraient pas d'être justement condamnés et excutés par leur pays d'origine !

  • guy m., retraite (Ste Eugénie de Villeneuve)

    A signé le 26-11-2011

    ILY A ASSEZ DE " FOUTEUR de MERDE " CHEZ NOUS .... !

    QU' il aille prendre ses responsabilités de " citoyen du monde " SUR LE TERRAIN ...

    J' EN AI ASSEZ d' ENTENDRE  répéter  " ARMONS - NOUS , et..... PARTEZ    ! "

  • Guy N., Retraité (DIJON)

    A signé le 25-10-2011

    Pas d'accord avec toutes ces initiatives, la Suisse montre l'exemple , c'est pourquoi j'ai la double nationalité

  • Christian M. (AVIGNON)

    A signé le 26-07-2011

    Oui je suis d'accord pour que Mr Toussaint soit renvoyer dans son pays au lieu d'envenimer en étant loin de son pays, le conflit en incitant les proches de Gbagbo aux pires méfaits et crimes contre l'humanité et qu'il soit livré aux  autorités dirigeantes actuelles. Encore un de ces nantis proche de Gbagbo.  Il est temps qu'il comprenne. Alors que tant de personnes et dont quelques connaissances au pays rament pour vivre dignement.

           CM

  • serge N., Consultant (rochester)

    A signé le 12-05-2011

    Ce monsieur pousse les ivoiriens a la haine entre Ivoirien et contre l'occident pendant que lui, reste sous le confort de sa nationalité Francaise. C'est quand meme IRONIQUE..

  • ffsdfds s. (Lille)

    A signé le 29-04-2011

    <a href="http://valentin-lewandowski.com">http://valentin-lewandowski.com</a>

  • N'guessan Fulgence K., Fonctionnaire (Abidjan)

    A signé le 24-04-2011

    Ce monsieur profite de l'esprit d'ouverture démocratique en France pour faire de la propagande anti-français et ethnique. Il ne mérite ni la nationalité de ce pays ni sa présence sur le sol français.

  • toure m. (san pedro)

    A signé le 24-04-2011

    on a besoin de lui en cote d ivoire pour des explications

  • PERALES CISSE, ETUDIANT (NEW YORK)

    A signé le 24-04-2011

  • ROGER M. (ST GERMAIN EN LAYE)

    A signé le 22-04-2011

    Toussaint Alain doit effectivement etre dechu de sa nationalité française car n est-il pas vrai k pour obtenir cette nationalité il a dû s engager a respecter les institutions republicaines.Mais ce monsieur n a de cesse de lancer des accusations fallacieuses contre les francais et leur president et incite les pro gbagbo a la haine contre les français. Et pendant ce temps il se la coule douce en france.C est une moquerie aus institutions francaise.Qu 'il est bien de s exprimer librement  dans un pays democrate com la france mais trop c est trop......

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.