Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Contre le financement d'une grande mosquée par la mairie d'Angers

Lancée par Ferdinand Gannat le 05-03-2011, close le 05-09-2012

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Monsieur Antonini
  • Nicolas Sarkozy
  • François Fillon

4 MILLIONS D EUROS
C'est le prix de la mosquée qui sera construite à Angers au cœur du futur quartier des Hauts de Saint-Aubin. Malgré sa déclaration en mars 2009 d'un "budget de combat" monsieur Antonini a en effet décidé la construction pharaonique d'un lieu de culte musulman qui devrait couvrir une surface de 12 000 m2.
Ce projet sera réalisé en totale contradiction avec la loi de 1905, l'Association des musulmans d'Angers ne contribuant que d'un million d'euros, le reste étant financé par des fidèles soit-disant locaux et surtout par la mairie.

   Alors que le maire avait déclaré que l'érection de la mosquée s'appuierait sur "un projet s’appuyant sur un montage juridique et financier durable et TRANSPARENT" personne ne connaît l'exacte contribution de la mairie à cette construction.

Les angevins n'ont-ils pas le droit de savoir à combien s'élève le montant de la somme versée par la mairie? Ont-ils été mis au courant de ce projet? Sont-ils d'accords?
C'est à eux d'exiger un référendum communal en envoyant un courrier à la mairie ou en signant cette pétition.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 254 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • Genveviève B. (Nice)

    A signé le 20-08-2012

    Il faut se MOBILISER et s'entraider pour LIBERER la France de ces occupants : Pourquoi ces gens sont ils CHEZ NOUS?

    Après la décolonisation, nos coloniaux ont été RAPATRIES et ont abandonnés tout derrière eux, pour leur laisser "leur pays" : QUELLE SONT LEURS EXCUSES pour nous envahir?

    Nous EN AVONS ASSEZ de ces politiciens véreux qui nous ont gouvernés depuis trop longtemps et qui se foutent bien de la France et de son peuple!

  • Claudine C., Patriote (Canet)

    A signé le 02-08-2012

    Plus que RAS le BOL de toutes ces mosquées qui voient le jour partout en France , NON à l'islamisation de la France .  Nous sommes un pays judéo-chrétien , il serait bon de le rappeler à l' umps  . Une seule personne ( malgré toutes les attaques diverses et variées ) dont certains journalistes ,  exprime le ras-le -bol  de plus en plus de Français !  vivement 2017  !  RAS le BOL d'une population qui ne pense avoir que des droits mais pas de devoirs  !  RAS le BOL de cette même population qui veut nous imposer ses us et coutumes  , NOUS n'en voulons pas !  Il faut un sursaut National , arrêtons de nous laisser piétiner , arrêtons nos politiques d' islamiser la France .  Une patriote .   

  • marie k. (metz)

    A signé le 26-07-2012

    NON AUX MOSQUEES! assez de voir les musulmans vouloir nous imposer cette religion qui ne fait pas parti de notre culture.malheureusement les socialistes favorisent cette religion,faudras pas s'étonner que le front national fasse plus de 18 % aux elections en 2017.Les maires feraient mieux de s'occuper des personnes agées ou handicapés plutot que de construire des mosquées.Les français ne veulent pas qu'on leur impose des monuments religieux qui ne correspondent pas à leur histoire.STOP A L'ISLAM

  • Elisabeth L., informaticienne (ANGERS)

    A signé le 21-07-2012

    Il est scandaleux dans un état laic et républicain que l'argent des contribuables servent à édifier des lieux de culte, quelque soit la religion concernée. Je ne pense pas que M. Antonini ait un quelconque penchant pour tel ou tel religion, ce qu'il aime le plus, c'est satisfaire sa vanité de petit potentat local en construisant à tout va  des "ouvrages d'art" (ça fait aussi marcher les affaires du BTP, qui est un des secteurs écononmique les plus généreux envers les partis politiques et parfaitement capable de faire preuve de reconnaisssance envers les élus qui lui ont fourni des marchés ...).

    Ne pas oublier que ll'équipe de M.Antonini n'a gagné les élections de 2008 qu'avec 600 voix d'avance : la promesse d'une mosquée a pu inciter les électeurs musulmans à voter pour lui et à gagner cette élections dont on voit le triste résultat aujourd'hui : matraquage fiscal tout azimut pour satisfaire la mégalomanie de cet individu en matière de "grands  chantiers" : le centre aqualudique (alors que la municipalité n'est pas capable de faire fonctionner les piscines existantes durant l'été), les voies sur berges ET la mosquée

    M. Antonini a donné sa démission en tant que maire, mais visiblement son esprit continue toujours de souffler sur les décisions du conseil municipal.

    Cerise sur le gateau : on va être  obligé de supporter cette équipe jusqu'en 2015 :  il va faire bon vivre à Angers ....

  • Georges S. (Piennes)

    A signé le 13-07-2012

    Alors qu'il y a des églises relevant du Patrimoine National, il est plus qu*indécent de financer une mosque.  En outre la loi de 1905 l'interdit

  • Nadège H. (La Saulsotte)

    A signé le 08-07-2012

    Les maires ont toujours de l'argent lorsqu'ils s'agit de construire des mosquées mais jamais pour remettre en état des églises!

  • damien h. (chalindrey)

    A signé le 06-07-2012

    l'argent public pour construire une mosquée .ou allons nous ?et bien je crois à la guerre civile et à l'elimination de l'islam

  • jean-françois meillier, salarié (Chambray les tours)

    A signé le 05-07-2012

    c'est une honte, la france est en train de se couvrir de mosqué, si cela continue il faudra que nos femmes se promene avec une burka, messieurs les politiques vous deshonnorer la france, vous reniez vos traditions, vous vendez le pays au barbares 

  • Krystel I. (Vernon)

    A signé le 20-05-2012

    le plus souvent, ces financements de mosquées ne sont pas connus des contribuables Français (et donc aucunement concernés par ces lieux de culte!)

    Le projet de mosquée de Saint Germain en Laye a été abandonné dès lors que les habitants ont commencé à demander  des explications!

    Il suffit juste que les Français soient tenus informés de ces projets et qu'ils les dénoncent!! Ainsi, dès que vous avez vent d'un tel projet, le mieux est d'en informer le maximum autour de vous, les commerçants, les habitants et de demander des comptes aux mairies.

    La grande mosquée de Paris va couter 28 millions d'euros à tous les Français (merci delanoë pour le cadeau fait à vos frères muzz), si tous les Français écrivent au maire en demandant des explications, peut-être que .....

    Visitez le site de Monsieur Alain Wagner, il explique et connait les lois!!!

  • billy l. (saintes)

    A signé le 09-05-2012

    mr antonini au buchet.stop islamisation ! ras le bol..surtout quand c'est a moitié financé par des habitants qui n'ont rien demandé c'est tout simplement honteux et degueulasse.mr antonini je vous crache a la gueule !

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.