Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Maltraitances et maisons de retraite

Lancée par Eric MAURICE le 16-07-2014, close le 16-01-2015

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Manuel VallsManuel Valls (Premier ministre)
  • parlement européen
  • Marisol Touraine (ministre des affaires social)

J'attire votre attention sur cette question de première importance du au contexte du nombre croissant de personnes âgées dépendantes. Personnes n'est censé ignorer les diverses problèmes rencontrés par les personnes âgées ainsi que la maltraitance dont nombreux souffrent dans les maisons de retraite. Trop de personnes âgées dépendantes souffrent de maltraitance en maison de retraite.

Par cette pétition nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités et d'intervenir en créant des contrôles réguliers et improviste au sein des maisons de retraite. Nous demandons au gouvernement des sanctions exemplaires lorsque des actes de maltraitances sont commis sur des personnes âgées, car ces actes peuvent entrainer des décès à court ou long terme.

Par cette pétition nous demandons au gouvernement Français d' agir et de faire adopter un texte de loi au parlement Européen pour protéger toutes les personnes âgées au sein de l' union Européenne.

Nous proposons que les personnes âgées dépendantes nécessitant une prise en charge en maison de retraite en secteur fermé, que tous leurs frais d'hébergements soient pris en charge par l' état et non plus à la charge des familles comme actuellement. Nous demandons au gouvernement d'étudier une possible prise en charge totale pour les personnes âgées ayant travaillés et obtenu toutes leurs cotisations social qui leur ont ouvert droit à une retraite, pour les autres il existe déjà l' aide social ! Pour le financement des frais des personnes âgées, le gouvernement pourrait étudier des pistes comme faire payer les familles de certains détenus (violeurs, pédophiles, terroristes, etc), et que cette économie soit reversée aux personnes âgées. Il nous semble plus normal que nos anciens soient pris en charge par la société et non plus par les familles, alors que les détenus sont pris en charge par la société.

Par cette présente le gouvernement ne peut rester indifférent et dans l'inaction fasse aux maltraitances que subissent de nombreuses personnes âgées. Afin que plus aucune famille ne souffre de la perte d'un être chère suite à des actes de maltraitances, le gouvernement se doit de réagir. Vos prédécesseurs n'ont pas réagis, mon papa est décédé le 23 juin 2014 après seulement trois mois dans une maison de retraite du groupe Orpéa ou il a subit des actes de maltraitances qui son certainement une des causes direct de son décès prématuré.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 8 fois.

» Voir les 8 signatures

Les derniers commentaires

  • MARTINE M. (TOULON)

    A signé le 15-11-2014

    le pire c'est la "maltaitance ordinaire", quand les gens ne reagissent meme plus a ce qu ils font (ou pas) et reduisent ainsi les personnes agees a des choses,

    maltraiter quelqu un ce n 'est pas forcemment physiquement, c est insidieusement bafouer et nier son identite en tant que personne

    il faut reagir et ne plus se contenter de controles prevus et sur rv

    nos aines ont droit au respect et a la bientraitance, ce n est pas forcement ,loin s'en faut, le cas actuellement en maison de retraite, malgre les prix exhorbitants parfois demandes

  • jean pierre m. (TOULON)

    A signé le 15-11-2014

    Je suis effaré qu'il n'y ait que 4 signatures (en comptant la mienne) , moi et ma soeur avons été aux 1eres loges pour assister aux dérives d'1 maison de retraite qui se sont produites aux depens de nos parents , et sachez que la réalité est bien plus terrible que ce qui est écrit dans la description de cette pétition.

    Un jour si rien n'est fait , les victimes ce sera nous !

  • Laure F. (ramonville st agne)

    A signé le 07-10-2014

    stop à la maltraitance en maison de retraite, réagissez !!!!

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.