Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pour le changement de nom

Lancée par raymond giraud le 02-07-2014, close le 02-01-2015

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • François HollandeFrançois Hollande (Président de la République)

Monsieur le Président,
j'ai l'honneur de vous prier d'approuver la demande de mon fils, qui désire s'appeler désormais Mohamed Oudraogo au lieu de Michel Dupuy. Il désire travailler dans l'audio visuel, et nous avons remarqué, en particulier dans ce secteur d'activité, le nombre anormalement élevé de patronymes d'origine non française. De même les interviewés "au hasard" sont en grand nombre d'origine extra-européenne.

Je comprends votre désir d'habituer les français de souche à l'inéluctable remplacement de population du à la différence de natalité entre population indigène et issue de l'immigration. Accéder à cette demande irait dans le sens de votre politique et mon fils aurait plus de chance de trouver un travail.
Il va sans dire que pour ne pas être taxé de favoritisme, je vous prie également d'appuyer la demande éventuelle- très éventuelle-de tout étranger qui voulant prouver son désir d'intégration, désirerait s'appeler Michel(lle) Dupuy.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, les restes de mon infiniment triste considération.
 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 3 fois.

» Voir les 3 signatures

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.