Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pour un lycée public à PLoërmel

Lancée par Guylène HervéProfil Facebook de Guylène Hervé le 04-06-2014, close le 04-12-2014
Collectif pour un lycée public à Ploërmel

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Mr Le Maire de Ploërmel

Le 7 février 2014, le conseil régional a voté un budget de 25 millions d’euros pour la création d’un lycée public à Ploërmel. Le rectorat a également validé ce projet. Ne manque désormais pour la réalisation de ce lycée que l'accord de la commune et l’achat d’un terrain, seul investissement demandé à la communauté de communes de Ploërmel.
Mobilisons-nous pour que ce projet voie enfin le jour !

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 2 fois.

» Voir les 2 signatures

Les derniers commentaires

  • MICHEL D., PROFESSEUR EN RETRAITE (Lanester)

    A signé le 12-10-2014

    Bon courage au collectif pour un lycée public à PLOERMEL

    J'ai vécu il ya 30 ans la même situation à Hennebont : les élus réactionnaires, la paroisse, le diocése freinaient au rouge pour qu'un lycée public ( Victor-Hugo) ne s'implante pas. Les arguments , la mauvaise foi étaient les mêmes pour que ne voie pas le jour un concurrent de l'Institution communautariste et monopoliste Notre Dame du Voeu...Aujourd'hui le lycée public accueille 800 élèves et le privé la moitié. Les opposants à Ploermel sont pour la liberté de choix lorsqu'elle  leur profite exclusivement, ne parlons  même pas de la liberté de conscience dont leurs manifestations scandaleuses montrent le prix qu'ils lui attachent...

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.