Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pour la sanctuarisation du domicile

Lancée le 24-09-2010, close le 24-09-2011

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
  • Michèle  Alliot-MarieMichèle Alliot-Marie (Ancien ministre)

De récentes affaires ont révélé que la justice française ne respecte plus le droit des citoyens à se défendre lorsqu'ils sont agressés chez eux. Nous demandons le droit absolu à protéger son foyer lorsqu'il fait l'objet d'une agression ou d'une effraction.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 2527 fois.

» Voir les 20 dernières signatures

Les derniers commentaires

  • YVES P., retraité (NICE)

    A signé le 16-09-2011

    Les poltiques en place ( gauche et fausse droite confondues) ne cherchent qu'à excuser les délinquants ; ils se moquent des citoyens honnêtes qui n'ont pas les moyens de se payer des gardes du corps !

  • Christian M. (AVIGNON)

    A signé le 26-07-2011

    Ne vous fatiguez pas à chercher les raisons de ces injustices mes braves. Tout ceci  accrédite la politique actuelle de notre gouvernement actuel et de sa politique de capitalisme et du retour aux classes des serfs et des nantis. Donc, si vous avez votre famille à défendre,  et quelque peu des biens à défendre acquis par des années d'efforts, si l'on ne vous à pas réduit à la précarité.

    Je ne parle pas bien sur des biens acquis par les sur-profits au détriment des salariés,   les cambrioleurs et autres intrus sont bénis par la politique actuelle car ils  viennent vous défaire de tout ce qui pourrait vous permettre d'y faire face et de rester un peu à 'abri de ce qui peut nous attendre en cas d'un nouveau mandat présidentiel.

    La police n'est plus seuelement là pour nous protéger nous et nos biens si c'est le cas ou encore le cas mais pour faire de la repression la plupart du temps.  Selon la gravité de votre infraction ou autre cas..dépendant ou non de votre volonté, si elle ne vous fait pas perdre votre moyen de locomotion et peut être vous faire perdre votre emploi et ainsi chavirer. La police est là pour vous envoyer les lacrimos lors de manifestations mais plus trop pour entendre les plaintes de vols

  • henri-bernard k. (roubaix)

    A signé le 23-07-2011

    je suis moi même agresser chez moi par mon proprietaire même le dimanche

  • jean-philippe c., employé cariste (marseille)

    A signé le 19-06-2011

    je trouve normal d'avoir 1 arme chez soi dans 1 coffre  a clée pour seule raison la protection  ceci et dans la constitution française et pourtant les politique et autre  s'emploi a nous refuser ce droit  et beaucoup d'entre nous se retrouve pratiquement dans une illégalité impartial , se protéger ou se lésser agresser dans sa propre maison san rien pouvoir faire ,  comment trancher , moi c vite trancher en tous cas personne ne devrait se ballader avec une arme  dans la rue est kan sa arrive les penne son ridicul  on nest vraiment pris pour des con en faite il n' y a que les voyous en france qui on le droits d'avoir des armes et de sen servir ........

  • Joel D., retraité (LIVRY GARGAN)

    A signé le 16-06-2011

    La JUSTICE FRANCAISE est destinée a protéger et c'est son devoir de défendre les victimes et surtout  pas celui de plaindre les criminels ,voleurs ,cambrioleurs et bandits de toutes sortes comme cela se passe actuellement surtout  qui auraient ete pris en flagrant delit de violation de domicile .La JUSTICE FRANCAISE doit se réveiller de même que  nos gouvernants  .

    Ou va le monde d'aujourd'hui ?   Avons nous à ce point perdu nos repères et nos valeurs ?

    A quoi sert alors notre police d'aujourd'hui si ce n'est que nous protéger ,servir le citoyen et défendre le bien .N'est ce d'ailleurs pas leur adage ? Pourquoi une telle insécurité ?

    S.O.S

  • Daniel M. (BESSANCOURT)

    A signé le 14-06-2011

    Quand un intru s'introduit chez autrui, il joue, à sa propre initiative. Il doit en assumer les conséquences.

    Il y a des gens faibles, tant mieux pour l'intru, mais il y en a d'autre beaucoup plus attachés au respect de la propriéte.

    Et puis il y a les virulants, voir les violents.

    Mais ils sont tous chez eux !.

    Alors l'intru doit accepter les risques d'un jeu dont il est seul à avoir décidé d'y jouer. Et quelque soit ses motivations.

    Tant pis si il pert. Faut être bon joueur !.

    Là-dessus, je n'ai aucun état d'âme, c'est très clair dans ma tête.

  • janick d. (abscon)

    A signé le 13-06-2011

    a mort l'intrus

  • frederick d., investor (miami)

    A signé le 02-06-2011

    Le domicile comme edifice religieux...

  • andre r., technicien (talencieux)

    A signé le 31-05-2011

    un homme a le DROIT  et le DEVOIR de défendre par tous les moyens sa famille et son foyer .ceci depuis la nuit des temps

  • Anna B., retraitée Education Nationale (jassans-Riottier)

    A signé le 29-05-2011
    Je paye suffisamment cher pour être chez moi : taxe d'habitation, taxe fonc!ère, assurances, pour avoir le droit d'être en paix et de n'accueillir que les personnes que j'ai choisies .

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.