Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Soutenons MINUTE et la liberté d'expression

Soutenons MINUTE et la liberté d'expression
Lancée le 13-11-2013, close le 13-05-2014

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Christiane TaubiraChristiane Taubira (Garde des Sceaux, ministre de la Justice)
  • Manuel VallsManuel Valls (Premier ministre)
  • Cindy  Léonie Cindy Léonie (présidente de SOS Racisme)

Lecteurs du journal MINUTE pour certains et pas du tout pour d'autres, très à droite pour certains et carrément libertaires pour d'autres, nous souhaitons avant tout défendre la liberté d'expression, la liberté de rire de ce qui nous chante et même la liberté d'avoir mauvais goût et d'être de "gros beaufs" que la bienpensance réprouve si nous le souhaitons !

Peu importe ce que l'on pense de la couverture de MINUTE "Taubira retrouve la banane". Qu'elle nous ait fait sourire, rire... ou même vomir, nous affirmons qu'elle a le droit d'exister tout comme ce journal. Oui, même un journal "de droite" a le droit d'être aussi "bête et méchant" que feu HARA-KIRI, oui même un journal "très à droite" a le droit d'être aussi "irresponsable" que CHARLIE HEBDO.

Signataires de cette pétition, nous considérons qu'on a le droit de se moquer de tout, et de tout le monde, et tout le temps. Même de Mme Taubira, même des noirs, même des socialistes, et ouis même des journalistes de MINUTE si on le souhaite mais qu'il est grand temps d'en finir avec la censure et - pire peut-être - l'autocensure permanentes.

Le scandale autour de cette une n'illustre en rien "la libération de la parole raciste", mais le niveau de terreur intellectuelle qui règne dans notre pays. Les appels à la violence, à la censure, et les volontés d'interdiction exprimées jusqu'au plus haut sommet de l’État nous semblent autrement plus inquiétants que cette une.

Signataires de cette pétition, nous soutenons MINUTE et la liberté d'expression face aux dérives inquisitoriales et aux menaces délirantes d'interdiction.

//

Plus d'infos :

** Page de soutien Facebook :
https://www.facebook.com/SoutenonsMinuteEtLaLibertedExpression

** Le site de Minute :
http://minute-hebdo.fr/

** Pour acheter le numéro :
http://www.monde-vie.com/La%20Une%20du%20numero%20en%20cours22.htm

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 120 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • aimé s., sapeur-pompier (mulhouse)

    A signé le 06-05-2014

    je signe

  • Hubert D., Etudiant (A mort big brother )

    A signé le 29-11-2013

    C'est une honte, Minute à le droit de publier ce qu'il veut !!!!!!!!!! C'est une instrumentalisation de la gauche pour se faire de la pub et discrediter leur adversaires ....

  • Nelly k. (Bouaye)

    A signé le 27-11-2013

    Le respect se mérite;

  • José P., Démocrate (Noisiel)

    A signé le 27-11-2013

    Même si je ne suis pas d'accord avec tous les avis, il reste important qu'ils puissent s'exprimer. C'est de ce brassage d'idées variées et parfois opposées que naissent les grandes idées. De la pensée unique, il ne sort que le fascime ou le communisme, qui ne sont que la même idéologie. On remplace le noir par le rouge et le tour est joué.

    Si Taubira n'est pas contente, qu'elle sache que nous non plus ne sommes pas contents. Dans la mesure ou elle se fout de ce que l'on pense, nous n'avons aucune raison de nous préocuper de ce qu'elle ressent. C'est un preté pour un rendu.

    Qu'elle n'oublie pas que son boulot, actuellement, c'est de remplir le role du quota, et de femme et de noir dans ce gouvernement. Au niveau justice, c'est de pire en pire. Les truands ont des droits, les victimes des devoirs.

  • Daniel Pilotte , Salarié du privé (Marseille)

    A signé le 21-11-2013
    Lorsque des quotidiens de gauche ou prônant la pensée unique tiennent des discours anti-français , anti-catholique j en passe et des meilleurs cela passe mieux dans les médias alors que madame taubira est la seule ministre de la justice a avoir de la sympathie pour les délinquants , en méprisant totalement les victimes des voyous .
  • Doris D. (ANGERS)

    A signé le 19-11-2013

    La Liberté d'Expression ainsi que la Liberté d'Opinion  restent les bases de la Constitution Française, respectons-les et, si besoin, entrons en "résistance" pour les défendre...Personne n'a le droit de nous imposer ses idées, que ce soit au titre de la Bien-Pensance ou du Politiquement Correct...

  • LENOIR C. (LYON)

    A signé le 14-11-2013

    Il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans cette Une. Le problème en France aujourd'hui est que dès qu'on dit quelque chose de marrant et qu'on n'est pas à gauche toute dans nos propos, on se fait trucider direct sous couvert de Racisme. Pas mal pour détourner l'attention de nos gros problèmes quotidiens.

  • Alexandre A. (Limoges)

    A signé le 14-11-2013

    Pourquoi ne s'indignent-ils pas lorsque les femmes Le Pen sont traitées de connasses et de truies ?

  • David R. (FLAVIN)

    A signé le 14-11-2013

    Un fidèle lecteur de Minute. Aucune compassion pour cette  anti-française qui la haine des Fdesouche !!!

  • Claude S., retraité (BEAUVAIS)

    A signé le 14-11-2013

    Quoi de plus ressemblant au singe, si ce n’est l’homme, des bananes j’en mange pas mal aussi, alors pourquoi tout ce cirque pour si peu de chose !!
    En final je préfère que l’on me traite de bonobo ou chimpanzé, plutôt que de nazi ou fasciste !!
    Inversons les acteurs et voyons jusque où iront les choses.
     

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.