Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

DROIT DE VISITE DES GRANDS PARENTS

Lancée par MARIE BRICE, handicapée le 14-09-2013, close le 14-03-2014
Grand mère de 9 petits enfants, je n'en voyais que 3jusqu'au mois dernier, date de mariage d'un de mes fils qui m'a laissé de côté, j'ai 4 fils, il y avait beaucoup de problèmes de dialogue entre eux; depuis ce mariage, il semble que tout le monde s'est réconcilié...pour peut de temps..., j'ai une autorisation du juge pour voir un de mes petit fils, je ne l'ai pas vu il y a plus de 3 ans et encore son père est venu nous casser la figure chez nous! Quand sera appliquée la loi qui autorise les grands parents de voir leurs petits enfants?

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • François HollandeFrançois Hollande (Président de la République)
  • Christiane TaubiraChristiane Taubira (Garde des Sceaux, ministre de la Justice)

Monsieur le Président, Madame le Ministre, des milliers de grands parents sont aujourd'hui privés de leurs petits enfants, même avec une décision judiciaire. Les juges sont submergés de dossiers, les avocats aussi; en attendant les petits enfants grandissent, les parents montent leurs enfants contre les grands parents, les années passent et les grands parents et les petits enfants ne se connaissent pas , sont des étrangers. Les enfants ont besoin de connaitre leurs racines pour comprendre leur futur; il existe une loi qui interdit aux parents de faire obstacles aux relations entre les petits enfants et leurs grands parents; qu'a t on fait de cette loi du code civil de 1977! Combien faudra t il de drames pour que cette loi soit appliquée et que les grands parents puissent voir leurs petits enfants dans des points rencontre; tout comme les papas ou les mamans qui ne voient pas leurs enfants pendant des années....Seriez vous heureux M. le Président si , le jour ou vous serez grand père; vos enfants vous refusaient le droit de voir le fruit de votre cher? Je ne pense pas. Même les personnes incarcérées ont droit de voir leur famille; qu'avons nous fait, nous grands parents, qui avons élevés nos enfants pour être traités de la sorte. Au nom de tous les grands parents dans la peine, la détresse et le désarrois je vous demande de faire voter une loi obligeant les enfants de laisser voir leurs propres enfants à leurs parents dans les points rencontres.J'ai parlé de ce problème à notre bien aimé député Germinal Peiro qui m'a promis d'intervenir en ce sens.

Dans l'attente, je vous prie M. le Président ; Mme Taubira a mes cordiales salutations.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 5 fois.

» Voir les 5 signatures

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.