Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Avec Authenticité Nuitonne, préservons le Vivre Ensemble à Nuits-Saint-Georges

Avec Authenticité Nuitonne, préservons le Vivre Ensemble à Nuits-Saint-Georges
Lancée par Authenticité Nuitonne, c/o GGO le 27-03-2013, close le 27-09-2013
Le collectif Authenticité Nuitonne s'attache à préserver les valeurs millénaires de notre patrimoine historique, culturel, religieux, viticole et gastronomique.Il entend préserver à Nuits Saint Georges et ses environs le Vivre Ensemble qui régit la relation à l'autre depuis des siècles d'histoire commune partagée.

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Alain CartronAlain Cartron (Maire et président de la Communauté de Communes du Pays de Nuits-Saint-Georges)

Malgré la présence d’une salle de prières dans la bourgade de Nuits Saint Georges, nous apprenons subrepticement qu’un nouveau projet de centre culturel musulman est à l’étude. Porté par l’association « L’Ouverture », ce projet en est, pour l’instant, à l’appel aux dons. Suite à la découverte de ce projet, un collectif de riverains (Authenticité Nuitonne) a décidé de porter à la connaissance de tous ce projet qui est passé sous silence

Malgré l’explosion du chômage et la crise du logement, la classe politique toute entière continue de laisser entrer chaque année sur notre territoire des centaines de milliers d’immigrés extra-européens. Des immigrés qui posent en même temps que leurs valises, leur culture et leurs coutumes totalement incompatibles avec notre identité. Cette immigration forcée, en dehors de toute consultation démocratique, engendre des violences, la perte de nos racines, et par suite la dégradation du Vivre Ensemble.

Les Nuitons ne veulent pas cela. Pourquoi ne sont-ils pas consultés ?

Avec Authenticité Nuitonne, dites NON AU CENTRE CULTUREL MUSULMAN DE NUITS SAINT GEORGES !

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 181 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • ludovic d., ouvrier (DIJON)

    A signé le 14-07-2013

    Trop de mosquées et trop d'islam en France, ça suffit!

  • Florina L. (Dampierre sous Bouhy)

    A signé le 21-06-2013

    Je les soutiens et les comprends.

  • nathalie r. (bessancourt)

    A signé le 15-06-2013

    restera t' il en france (et en europe ) un seule village sans mosqué ........

  • Michel D., M. (Montpellier)

    A signé le 10-06-2013

    Le peuple Français a tout à fait le droit de défendre ses racines, sa culture, ses traditions, comme il l'a toujours fait par le passé. La religion musulmane N'EST PAS notre religion! Il serait temps de prendre conscience que quand un Pays accueille des personnes venus de l'étranger, quels qu'ils soient, ce n'est pas au Pays à s'adapter aux usses et coutumes de ces étrangers, mais à CES étrangers de s'adapter.

    Par conséquent, nous, peuple de France refusons que les politiques continuent de brader nos terres, nos lois, notre culture, notre religion etnos deniers publics à des personnes qui ne sont pas nées ici, qui refusent de respecter les lois de notre Pays et de s'intégrer!

     

    Nous ne voulons plus de lieux de cultes sur notre territoire !

  • marie b. (grenoble)

    A signé le 28-05-2013

    que les racines chrétiennes soient inscrites dans la constitution pour permettre un réajustage, un redéploiement de la culture chrétienne, que le patrimoine chrétien soient protégés, restaurés aux frais de l'état, que les châteaux ne soient pas vendus à des étrangers ou laissés en ruine, que les fermiers  soient davantage aidés, ils sont précieux pour maintenir les campagnes propres, calmes et saines.,

    que les consciences se réveillent et prennent connaissance du message universel de Jésus Christ.   L'immigration étant musulmane ainsi que les naissances, dans 4 ans, les élections donneront la victoire aux partis pro-islamistes, il faut se réveiller car eux sont actifs et continuent leur conquête, c'est une guerre des consciences aveuglées et fondamentalistes  contre des consciences  réveillées par le bon sens.

    Les droits de l'homme sont utilisés pour donner des droits aux extrémistes. et à une population qui non seulement  ne paie pas le prix   mais exige alors qu'elle n'a pas côtisé.......et attend quand même, des soins, un logement et une retraite aux frais de l'état.  Les petits retraités sont en sitution de détresse et ne sont pas secourus.... au profit de ceux qui débarquent ..... Nos institutions croûlent sous le poids des complications constantes qu'occasionnent cette population manipulée s'estimamt en terrain conquis, le crâne bourré de mensonges et de printemps arabes.

  • gonod s. (grieges)

    A signé le 22-05-2013
    Y'EN A MARRE DE CES BOUGNOULS DE MERDE
  • Luc G. (Léhon)

    A signé le 20-05-2013

    On est chez nous, On doit rester Maitres chez nous, les mosquées à la (allah) mer

  • olivier l. (martainville)

    A signé le 17-05-2013

    nous somme pas dans un pays islamiste, pas encore, si leurs religion, est si importante, qu ils retournent ddou ils viennent

  • f l. (cannes)

    A signé le 17-05-2013

    Ne lachez rien , rien rien et courage pour la lutte .

    Il n'y pas de place pour ce mode de vie Islamisé en France ...quoiqu'ils en disent   .

  • +marie louise chatel, retraitée artiste peintre (albiez le jeune)

    A signé le 17-05-2013

    Tous ces immigrés encore au moyen âge nous étouffent, étouffe notre civilisation, nos coutumes, ne sont ici et là que pour détruire notre savoir faire et y installer leur obscurantisme intolérant. Ni l'hommpe ni la femme ne vivent à visage découverts, ce sont des voiles, des capuches, des bonnets et tout cela sans couleurs ni imagination, de très tristes personnages qui assombrissent notre belle et agréable France. Mais c'est en vérité la beauté elle même qu'ils ne supportent pas. Il faut être laid, habillé de tas de chiffons, sentir mauvais, ne jamais rire surtout et par dessus tout, ne rien faire et empêcher les autres d'agir pour progresser.

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.