Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Halte à la discrimination sur Google Books

Lancée le 26-09-2010, close le 26-09-2011

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Frédéric  MitterrandFrédéric Mitterrand (Ancien ministre)

Google Books offre un service indispensable à toutes les chercheurs et à tous les amateurs de livres en permettant l'accès à des livres numérisés dans les bibliothèques du monde entier. Malheureusement, les utilisateurs français sont discriminés par rapport à ceux des Etats-Unis.

Ils ne peuvent avoir accès à l'intégralité des textes que d'une toute petite minorité de livres. Sous prétexte d'un respect du droit d'auteur, Google Books restreint l'accès de ses fonds aux possesseur d'une adresse en France. Nous exigeons avoir les mêmes droits que les utilisateurs américains !

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 1209 fois.

» Voir les 20 dernières signatures

Les derniers commentaires

  • Grégory K. (S.P.S.A.)

    A signé le 03-01-2011

    Pourquoi ??? Cette discrimination???

  • Patrick H. (Paris)

    A signé le 07-10-2010

    Cette discrimination est scandaleuse. Pour écrire mon mémoire de Master 2 en histoire maritime à l'Université de Boulogne sur Mer, de devais consulter des ouvrages publiés entre 1876 et 1880 en Argentine et au Chili. Aucun moyen de le faire avec Google.fr J'ai dû payer un anonymiser pour pouvoir télécharger les pdf des livres qui m'intéressaient.

  • François H. (Lyon)

    A signé le 07-10-2010

    Ce qui est amusant est de de constater que des livres interdits par Google.fr sont en libre accès sur Europeana ou encore sur le site de Gallica à Paris.

  • Yves S. (Paris)

    A signé le 03-10-2010

    He les Frenchies, beaucoup d'ouvrages qui vous intéressent sont en libre accès sur Internet archives.

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.