Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pour la réintroduction du porc dans les cantines scolaires : les commentaires

  • nathalie p., assistante administrative (rambouillet)

    A signé le 13-07-2011

    et après on se demande pour qui va voter le PEUPLE ? c'est tout vu, et mes enfants mangeront deux fois plus de porc et fréquenteront les églises et les chrétiens

  • david c. (aubenas)

    A signé le 30-05-2011

    dans le carnet de coorespondance de mon fils agé de 7 ans  .

    un petit mot  de l'association des parents d'éléves  pour la fete de l'ecole .

    cette année la viande sera "hallal" , les hots dog seront au poulet et les grillades seront du veau .

    signé l'amicale laique .

    j'ai cru que j'allais avoir une attaque , jusqu' à preuve du contraire on est pas dans un etat religieux et encore moins musulman ?

    attention les musulmans vont nous bouffer et on ne peut rien dire sous le pretexte qu'on est raciste .

    reagissons avant qu'il ne soit trop tard

  • Christophe C. (Archamps)

    A signé le 06-05-2011

    Dois-t'on perdre sa propre identité pour aider à l'intgération ?

  • michel p. (Agen)

    A signé le 28-04-2011

    les nons islamistes doivent s'adapter a l'islam dans les pays arabes, l'inverse doit être valable.

  • Mél D. (ici)

    A signé le 07-04-2011

    personellement je respecte le fait que certaine personne ne mangent pas de cochon et de ce fait elles devrait réspécter que nous on en mangent !!

    Le respect c'est dans les deux sens sinon rien ne marche !

    que je sache dans une cantine si il y a du porc, il y a toujours un autre plat justement pour laisser le choi aux gens.

    la prochaine fois si ce sont les chinois qui ne sont pas content on adoptera les baguettes dans nos cantines... Mais où va la France ?!

  • paul n., anti religion a la con (soissons)

    A signé le 06-04-2011

    j'en ai marre que l'etat donne souvent raison au pays mulsuman c'est a dire qu'on leur cede tous... Déja ils on au moin 3-4 kebab dans chaque ville plus des pizzaria certifier hallal pour nous interdire le porc sans compter les boucherie dite mulsuman... Si on ne veut pas bouffer hallal, comment on fait? si ça continue comme ça, les femme seront obliger a porter un foulard islamiste et tous les français type europeen seront obliger convertir a islam... Si on leur faiais ça dans leur putaion pays de merde, comment reagit ils? J'ai envie le dire: mangeon du porc et qu'ils ferme leur grande gueule de maquaque ppuis je ne suis pas rasciste puisque j'achete des truc de temps en temps chez les musulman mais on voudrais qu'ils nous respect...

  • stephanie l., mere au foyer (la ferte sous jouarre)

    A signé le 24-03-2011

    oui il faut arreter avec tout ça;en françe ont mange du PORC et c'est exellent ,c'est comme ça et celà doit le rester,ce n'est pas a nous de nous adapter a une religion qui n'est pas la notre,moi je suis athée mais je tolere toutes les religions tans que celle ci n'empeche pas notre façon de vivre ,a eux de s'adapter au pays dans lequel ils vivent et non pas le contraire.Je ne pense pas que tout les français qui vivent dans des pays maghrebin on le droit de manger du cochon!!on doit s'adapter alors qu'ils le fassent !!!!

  • alexis c. (soulaire)

    A signé le 22-03-2011

    et pour leur abattage éthique

  • Franck QUERNET, VITRAILISTE (Paris)

    A signé le 22-03-2011

    Je suis horrifié (je connais parfaitement la définition et le poids de ce mot) de cette lente et sournoise infiltration de l'islamisation de la France et de l’Occident. Il est facile d'accuser à volonté nos élus collabo. mais balayons aussi devant nos propres portes. Nous sommes tous coupables de ce carnage d'une façon ou d'une autre, par nos attitudes complaisantes, nos réactions molles et nos amnésies répétitives. Il est temps de réagir avec force et sans scrupule. Nous sommes les enfants d’une culture occidentale, c’est notre patrimoine et ceux qui veulent vivre sur ce sol doivent l’adopter sinon ils repartent sans aucun compromis. Que croyez-vous que font les autorités des pays à majorité musulmane et bien la même chose, c'est-à-dire tu te soumets aux lois du pays et c'est tout !!! Allez faire du prosélytisme laïc ou chrétien, allez revendiquer quoi que ce soit dans ces pays et vous allez très vite comprendre votre douleur. Occidentaux croyants et non-croyants, il est grandement temps de se relever ensemble et de se réapproprier notre territoire avant qu’il soit trop tard ! Courage.

  • claire B., retraitée (Poitiers)

    A signé le 05-03-2011

     Donner le choix aux enfants à la cantine( j'ai encore deux aux lycée) me semble une logique dans un pays républicain et laic !!! et nos éleveurs s'en porteront mieux je pense !!!

  • Marina Martin , Cadre (Paris )

    A signé le 03-03-2011

    Il nous faut harceler par courrier les maires et élus municipaux pour leur montrer notre détermination et les faire plier. Nous, nous votons et nous éjecterons les équipes en place. Les musulmans, eux ne votent pas, non seulement ils ont des exigences satisfaites par les politiques de droite de comme de gauche mais en plus ils ruinent la France et note boulot en plombant les comptes de la sécu et des aides CAF et autres. 

    Pour les prochaines cantonales, votons tous pour le Front ! C'est notre seule chance de faire bouger les lignes par la voie démocratique ! 

  • Pascal P. (LA BOUILLE)

    A signé le 28-02-2011

    Retour au respect des lois de la république sur l'abattage des animaux sans les faire souffrir (et non cette façon barbare appelée halal)

    Retour à la diversité de l'alimentation par le retour du porc au menu !

  • JEAN M., FONCTIONNAIRE (GRENOBLE)

    A signé le 27-02-2011

    MARRE DE CETTE FRANCE QUI CE FAIT  ENC.......................

  • Guillaume D., Cadre privé (MONTPELLIER)

    A signé le 26-02-2011

    Je ne crois pas que les écoles durant la période de Carème supprime la viande de ses menus. Donc est il logique de supprimer un aliment bon marché des cantines pour un pretexte religieux d'une minorité ? De plus sa restauration pourrait aider à maintenir des tarifs plus abordables et également permettre des économies à l'état qui donne des aides pour la restauration scolaire pour les bas revenus.

    De plus la france traverse une crise économique et je pense que la suppression du porc à la cantine à l'échelle nationale doit avoir des repercutions sur les éleveurs de porcs.

    On penserait que l'état oublie complètement les travailleurs français qui pour cause de religion dans leur pays républicain soient amener à faire faillite, licencier etc... Nous n'avons déjà pas assez des délocalisations, de la répercution de la crise mondiale sur nos artisans, agriculteurs, usines diverses, pour se permettre nous même de nous poignarder ainsi.

  • Antoine M. (Lyon)

    A signé le 17-02-2011

    POUR & même POUR l'Apéro Saucisson / Pinard ... Qu'on se le dise !!!

  • Véronique D. (BRETEUIL SUR ITON)

    A signé le 17-02-2011

    Pour le droit à la différence et parce que moi j'aime le cochon.

  • ingrid a. (sausset les pins)

    A signé le 16-02-2011

    l'on croit rêver et pourtant non c'est bien cela on ne veut plus de cochon dans les cantines c'est dingue, plus je vais dans des sites et plus je lis des choses incroyables comme celle ci un mot : IL FAUT QUE CELA CESSE ;

  • patricia b. (MORZINE)

    A signé le 11-02-2011

    Marre de cette religion qui interdit nos enfants de manger du porcs dans les cantimes on est dans un pays laic quand même et la viande de porc a toujours été dans les cantines. Si les mulsumans ça les derangent ils n'ont qu'à pas mettre leur mome dans les cantines ils peuvent bien ls'en occuper ils ont que ça à faire vu qu'aucun ne bossent pas et qui touchent les aides qu'ils ont RSA etc

  • Aribo S. (Le Havre)

    A signé le 11-02-2011

    inadmissible

  • dominique p. (orange)

    A signé le 09-02-2011

    On retire le porc des menus des cantines pour satisfaire une religion qui n'est pas la notre ; par contre, le vendredi saint, pas de poisson au menu pour les élèves catholiques !!

    Quelle honte !

« Précédent 1 2 3 4 5

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.