Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

L'uniforme à l'école : les commentaires

  • roger g. (st feliu)

    A signé le 20-08-2011

    ca ce passe mieux  car les differences ne se voyaient pas .le fait de reinstorer la blouse permetrait une remise a niveau social.

  • Johanna Z. (Saint-denis)

    A signé le 08-07-2011

    je suis tout à fais pour l'unirforme ! dans mon ancien colège énormément de jeune n'avaient pas d'amis seulement parce que leur parents n'avaient pas de quoi leur payer des beaux habits ! De plus les excuses comme "on resemblera à des moutons" ou "il nous enlève notre liberté" est totalement fause et idiote ! Ceux qui pense comme ça sont égoiste de ne pas voir les problèmes des autres !

  • Laure N. (DIGNE-LES-BAINS)

    A signé le 27-06-2011

    L'uniforme, pourquoi pas, mais si un juste milieu devait être trouvé, je pense que limiter les tenues à deux couleurs (comme bleu et blanc ou blanc et rouge, ou rouge et bleu pour ceux qui ont peur de se salir!) serait une bonne chose.

    Avec quelques règles comme l'interdiction des tenues trop courtes ou des gros logos... ce serait formidable pour les enfants comme pour les parents !

  • Jacques O. (Metz)

    A signé le 25-05-2011

    Au minima une blouse, subventionnée pour les personnes à bas revenu.

  • Patricia PRIET (SAINT REMY)

    A signé le 24-05-2011

    Présidente de l'APPTSU (Association Pour le Port de la Tenue Scolaire Unique)

  • Alexis A. (Paris)

    A signé le 25-04-2011

    Cela fait logtemps que je pense que la blouse à l'école serait une bonne chose. J'ai vu en Inde les sorties de classes sont rayonnantes de couleurs et cela donne une belle image de la jeunesse.

  • Yannick M. (Quincy-Voisins)

    A signé le 22-04-2011

     L'uniforme ou tout simplement la blouse serait nécessaire afin de gommer les différences sociales (vêtements de marque tant convoités), de limiter les vols et le rackett. J'y ajouterais le retour des classes unisexe afin que les jeunes pensent à travailler d'autres matières que l'éducation sexuelle et le développement des internats car de tous temps, les meilleurs de la classe étaient toujours les internes (plus de temps pour travailler et moins de temps pour la console de jeux ou autre)

  • sophie l. (lille)

    A signé le 15-04-2011

    l'uniforme doit être obligatoire, pour rétablir l'ordre dans les établissement

  • Joséphine A., Retraitée (Paris )

    A signé le 14-04-2011

    La blouse à l'école, j'ai connu ça autrefois. Pourquoi pas, s'il faut en venir là maintenant, avec ce que nos institutions subissent comme affronts, la blouse à l'école obligerait tout le monde à ne pas se distinguer, enfin ... peut-être. Serait-ce qu'un voeux pieux, quand on voit avec quelle audace certains trahissent nos lois, pour ne pas dire qu'ils s'assoient dessus !

  • Gilbert C. (France)

    A signé le 08-04-2011

    c'est normal qu'il y est un uniforme dans nos ecoles moi j'avais une bouse grise est tout le monde etait egalitaire  je n'en suis pas mort 

  • jean claude g., retraite (bezenet)

    A signé le 11-02-2011

    tout a fait d accord avec l uniforme.

  • francois s. (aix en provencecela, plus le)

    A signé le 30-01-2011

    l'uniforme oui, mais la discipline et le respect en plus

  • Luc T., chef d'entreprise (Dinard)

    A signé le 29-01-2011

    Cela évitera le racket, la discrimination, les différences de classe et limitera les frais de scolarisation par un coût moins élevé des tenues, etc....

  • nathalie f. (perroy)

    A signé le 28-01-2011

    J'ai 45 ans et nous avions des uniformes en classe, nous étions tous amis car nous ne trouvions pas des amis en fonction de leur niveau social et nous étions beaucoup plus ouverts aux humbles et pauvres!!!!

  • Pascal S. (Vals Les Bains)

    A signé le 27-01-2011

    La discipline commence par le respect .

  • Jean-Luc Benedetto (NOUMEA CEDEX)

    A signé le 26-01-2011

    Pour en finir avec les signes identitaires ou religieux de quelque nature qu'ils soient. Respect de la L.A.Ï.C.I.T.É !

  • bernard D., retraite (Cierp-Gaud)

    A signé le 25-01-2011

    L'uniforme ne me parrait pas étre une priorité,par contre,quelques baffes pour leurs apprendres la politesse,comme pour nous à une époque pas si éloigée,me parrait nécéssaire.

  • Agnès M., Auxiliaire de Vie (BRIGNOLES)

    A signé le 25-01-2011

    Entièrement d'accord avec l'uniforme. Plus de fille de 12 ans ressemblant à des petites prostituées, des caleçons à tout va, une tenue digne d'un respect de soi-même déjà, un respect des autres, et pas de discrimination pour celui ou celle qui serait "hors norme". Il est temps que les valeurs reprennent, puisque les parents d'aujourd'hui négligent l'apparence de leurs enfants, leurs comportements, l'uniforme sera le début d'un retour au respect, et une mesure rappelent à nos chers bambins que l'école est un lieu pour apprendre, aider son prochain en échec scolaire, et non un lieu pour se pavaner dans n'importe qu'elle tenue. 

  • Nathalie B., Secretaire (Pontoise)

    A signé le 24-01-2011

    Je suis pour , il y aurait moins de soucis, comme en chine ils sont trop mignons 

    les enfants avec leur petites tenues

  • Chantal R. (NIMES)

    A signé le 24-01-2011

    j'ai 67 ans, et donc depuis la maternelle jusqu'à la fin de la terminale, j'ai porté un UNIFORME. Le jeudi, jour de sortie puisque j'étais en pension, toutes en jupe plissée bleu marine, chemisier blanc, blazer bleu marine, socquettes blanches et béret sur la tête. En classe, nous avions une blouse (noire quand j'étais en primaire, puis beige ensuite). Nous étions  pauvres, mais jamais mes copines ne l'ont soupçonné car un uniforme gomme les inégalités, autre avantage : aucun rackett bien sûr.

    j'ajoute que j'ai toujours adoré porter cet uniforme.

    dans pratiquement TOUS les pays du monde les élèves portent un uniforme. Il est URGENTISSIME de remettre cette pratique en FRANCE, devenu après mai 68 le pays de la zizanie et du grand n'importe quoi.

« Précédent 1 2

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.