Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Soutien au bijoutier de la Motte-Picquet ! : les commentaires

  • jasmine charpentier, pension invalidite (LATILLE)

    A signé le 28-10-2012

    BONJOUR PERSONNELLEMENT LE BIJOUTIER POUR A 3  me fois consecutif  bein il a eu raison de faire ce qu il a fait car  aujpourd hui c est peut etre lui qui ne serait plus la  amical jasmine donc je signe cette petition pour tous ses delinquants criminels etc

  • colette z., retraitée (Veynes)

    A signé le 25-09-2012

    j'en ferai de même.... les braqueurs ont tous les droits ??? ils doivent savoir qu'on est prêt à défendre son bien.... et je suis certaine que ce bijoutier aura le droit pour lui...

  • claude f. (chapelle d'armentiéres)

    A signé le 22-09-2012

    Il s'avère plus facile d'emprisonner un homme qui s'est deffendu légitimement que de poursuivre les délinquants qui l'ont agressé.

    C'est ça la france pourrie gouvernée par des incapables.

  • sylvain c., RETRAITE (ARLES)

    A signé le 21-09-2012

    je soutiens le bijoutier

  • jean pierre T., retraité (boujan sur libron)

    A signé le 20-09-2012

    fallaiit il que ce soit l'inverse ?

  • frédérique T. (NICE)

    A signé le 20-09-2012

    CA SUFFIT !!!

  • Florent M. (peage de roussillon)

    A signé le 18-09-2012

    Je soutiens a 100 % !

    C'est inadmissible d'inverser constamment les rôles !

    Si tu vas braquer un commerce, c'est le risque du métier de te prendre une balle !

    Je tiens quand meme a rappeller que cambrioler une maison ou qulqu'autre bien que ce soit EST INTERDIT PAR LA LOI je ne vois donc pas en quoi le délinquant est un victime !

  • Vincent D., Ingénieur (toulon)

    A signé le 17-09-2012

    J'aurais fait exactement la même chose que ce bijoutier dans sa situation. La justice doit rapidement se réformer, s'humaniser, ... on atteint aujourd'hui le paroxysme du ridicule.

    Comment pourrait-on encore faire confiance dans un justice qui fait preuve d'autant d'injustice ?

  • claude L., chirurgien retraité (Cagnes sur mer)

    A signé le 14-09-2012

    La position de la justice  refusant de plus en plus la légitime défense tant pour la police que pour les particuliers est devenue un encouragement manifeste de la délinquance.Le laxisme des juges est en grande partie responsable du pourrissement de la société. J'exprime à l'égard de ce bijoutier toute ma compassion pour sa situation et tous mes encouragements pour venir à bout d'une procédure qui n'a pas de sens. Je trouve même qu'il a fait preuve d'une extrême tolérance pour ne tirer sur l'individu qu'après avoir été gravement maltraité.

  • Simone C. (PERIGUEUX)

    A signé le 12-09-2012

    Je soutiens le bijoutier car le coupable ce n'est pas lui ! son exaspération et sa peur  que l'on comprend aisément, l'ont conduit à commettre l'irréparable mais après toutes ces agressions les voleurs récoltent ce qu'ils sèment ... Je veux que la Justice de notre pays , si elle existe encore ! fasse son travail et ne se trompe pas de "cible"... sinon les voyous vont continuer à se sentir soutenus et ceci est inadmissible.

  • Jean-Louis B., Analyste Informatique (Lyon)

    A signé le 06-09-2012

    Le simple fait que ce bijoutier, soit au banc des accusés quand toute la racaille du Monde s'abat sur la France, frappe, tue, viole et en ressort souvent libre ou avec des peines d'un ridicule, qui feraient hurler n'importe quelle victime, démontre que le système est totalement pourri. Qu'on juge le système judiciaire et sa permissivité honteuse qui ne représente plus la France, son peuple et ses intérêts fondamentaux, notamment, de sûureté promis poar constutition. Qu'il soit condamné, qu'il y en ait d'autres de ces braves gens qui ont le DROIT de se défendre quand l'Etat  ne protège plus ses citoyens, et un jour, et la Justice relâche les criminels et tous les dilinquants, sans vergogne, et vous aurez une guerre civile. Et des "bijoutiers" partout.

    Que la Justice aux ordres d'un Mondialisme immonde s'occupe de ses agresseurs, et de rien d'autre. Sinon, la "Justice" finira par comprendre qu'on ne joue pas avec les peuples sans en payer le prix, un jour.

    ..

  • albert s. (brou sur chantereine)

    A signé le 03-09-2012

    il a essayer et il a perdu dommage il savait ce qu il risquet  le bijoutier a le droit de se defendredonc non coupable legitime defence

  • poteri p., infirmier (toulon)

    A signé le 28-08-2012

    je ne vois pas comment ne pas signer cette pétition, c'est tellement inquiétant

  • Frédéric M. (Longvic)

    A signé le 28-08-2012

    La présemption de légitime défense se doit d'être appliquée à tout citoyen et tout policier qui se trouve menacé d'une arme. Actuellement tout individu a droit à la riposte suite au coup de feu de l'agresseur, dans l'hypothèse où ce dernier tire très mal  à bout portant. Le risque est trop important d'autant que la loi punit sévèrement toute agresssion avec arme à feu.

  • marie-christine a., retraitée (rocheville)

    A signé le 25-08-2012

    ne pas confondre homicide volontaire et légitime défense : le cas échéant, défendre ses biens et son entourage est tout à fait normal et LEGITIME! ATTENTION  messieurs les politiques car si cela continue dans ce sens , à savoir une atteinte à la tranquillité des personnes  sans histoires et sans aucun problème qui, elles , appliquent et respectent les lois citoyennes de notre pays,  , cela pourrait engendrer des milices privées ,, des guerres  intestines, le  révei ld'un certain nationalisme dangereuxpour notre démocratie!   chacun faisant lui-même  sa loi: est-ce cela que vous cherchez pour notre pays?

  • Marie-France H. (CLERMONT-FERRAND)

    A signé le 24-08-2012

    Je soutiens le bijoutier de la Motte-Picquet, MARRE MARRE des braquages et du laxcisme de la soi disant "justice"

     

  • David P. (Paris)

    A signé le 23-08-2012

    Je suis de tout coeur avec ce pauvre commerçant qui a tout simplement défendu son bien, en toute légitimité. 
     

  • GENEVIEVE QUILLET (le val d'izé)

    A signé le 21-08-2012

    les victimes sont les bandits et les bandits les victimes marre

  • Françoise B. (Paris)

    A signé le 20-08-2012

    Il ne devrait pas etre mis en examen! c'et lui qui a été agrésser et non pas le délinquant donc pour moi il n'a fait que se défendre et défendre son commerce absolument normal!

  • Gene B. (NICE)

    A signé le 20-08-2012

    L'immigration est devenue un ENORME PROBLEME en France et de nombreux français commence à en avoir RAS LE BOL des décisions imbéciles de notre gouvernement.

    Cela ne fait aucun sens : notre pays est ruiné.

    Pourquoi ces gens sont ils chez nous au lieu de participer au développement de leur pays (et je parle aussi des Comores qui nous coûte une fortune )!

    On a rapatrié nos coloniaux pour leur laisser la place : il est temps de les renvoyer chez eux.

     

« Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10...19

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.