Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Soutenez Lorànt Deutsch ! : les commentaires

  • aline s., chef d 'entreprise (marseille)

    A signé le 07-01-2013

    Ils savent au Moins qu'ils sont Français ces personnes et qu'ils  * servent  * la FRANCE .....!!!

  • Pascal S. (ACHERES)

    A signé le 06-01-2013

    Merci à Laurent Deutch pour cette passion de Paris et de la France, enfin un jeune qui n'a pas peur de son amour pour Paris, car quelle culture il a, j'en suis bluffé, la gauche prefere les tags, le rap de banlieue anti-francais, l'islam, l'homosexualité, l'enfance livrée aux homosexuels (qui ont des gènes pédophiles) .... LA GAUCHE CAVIAR EN FAIT !

  • Viviane M. (NIMES)

    A signé le 03-01-2013

    ils feraient mieux d'être outré voir choqué par ce qui veule" niqué la France" et toute ses valeurs et le cris haut et fort avec doigts d'honneur...au cas ou on ne comprendrait pas la langue.

    Monsieur Lorant Deutsch aurait du insulter et mépriser Paris dans ce livre, là il n'aurait pas été inquiété.

  • Thierry Depeyrot, Directeur de publication de la revue Histoire & Histoires du 13eProfil Facebook de Thierry D (PARIS)

    A signé le 30-12-2012

    Bonjour,

    si vous lisez mon éditorial du numéro 10 de la revue Histoire & Histoires... du 13e (qui ne m'a pas fait que des amis), vous comprendrez mon attachement à la vulgarisation de l'histoire de Paris, ce que Lorant Deutsch fait avec talent.

    Persiste !

  • Claiude B. (Montigny les Cormeilles)

    A signé le 07-12-2012

    Bientôt les livres d'histoire, en France, ne parleront même plus de l'histoire de la France !

    C'est intolérable !

    Que les incultes de la gauche soit-disant socialite cessent de se mêler de ce qu'ils ne connaissent pas et qui les dépasse !

  • jean paul o., auteur dramatique (sacd) (toulouse)

    A signé le 23-11-2012

    défendons les bonnes choses, ne laissons pas LAURANT DEUTSCH et son Métronome se faire insulter plus longtemps par des politiciens en manque de sensations fortes.

  • BALESTRIERO A. (TOULON)

    A signé le 09-11-2012

    ......NOUS SOMMES AU MOIS DE NOVEMBRE ET LA POLEMIQUE PERDURE.........

  • gil L. (Dunakeszi)

    A signé le 05-11-2012

    Enfin un bon ouvrage fort loin de la puanteur actuelle...

  • Sylvie B., chomeuse (Francheville)

    A signé le 05-11-2012

    Merci à Lorànt  Deutsch pour son magnifique livre sur Paris, j'ai vraiement révée en me promenant dans notre charmante capitale. Sylvie

  • Vincent Moncourtois, Breizhbihan.com (Marseille)

    A signé le 28-10-2012

    Et à quand les autodafés tristement célèbres?

  • duffau.gerard1@orange.fr duffau, retraite (tuzaguet)

    A signé le 14-10-2012

    QUE VIVE LA FRANCE ISSUE DE L4EUROPE

  • marie k. (metz)

    A signé le 11-10-2012

    Tout le monde connait delanoe  et ses preferences communautaire.C'est çà la gauche et espérons que les parisiens s'en souviendront lors de prochaines municipales.Tout mon soutient à lorent deutsch.

  • Clyde T. (fressin)

    A signé le 11-09-2012

    Le simple fait que ce bouquin puisse déplaire au conseil de Paris,  (celui qui transforme depuis quelques années maintenant cette superbe ville en Cloaque)  m'a immédiatement donné l'envie de le lire.

    J'ai donc choisi la version illustrée et ça été un réel plaisir que de revoir le Paname que j'avais découvert durant mes 20 ans.

    Un seul regret, ne pas l'avoir eu dans mes mains en ce temps là, car si j'ai beaucoup exploré la ville, je me rends compte combien je suis passé à côté de tant de choses.

    Paris était magique. Merci Monsieur!

  • Marc P. (Aulnay/bois)

    A signé le 22-08-2012
    C'est bien dommage qu on annihile la connaissance du peuple à ce pointLes elus feraient mieux de dépenser leur énergie à traiter les problèmes actuels
  • Corentin PEZET (GRAMAT)

    A signé le 12-08-2012

    Critiquer de cette manière et dans ce sens le livre utile et intelligent de LD c'est faire une propagande éhontée du côté qui convient à ces élus, qui font ainsi un révionnisme patant et pathétique. Paris ayant été la capitale d'un royaume catholique, qu'on le veuille ou non, son histoire est obligatoirement liée à celle des rois et du clergé...logique non ?

    De même, ne pas parler de  la Révolution avec la Terreur, être partiel ou sélectif dans l'historiographie, est un mensonge grossier. Car la Terreur n'est-elle pas à l'origine de massacres,  de pillages, de destructions inutiles ? N'a-t-elle pas abimé irrémédiablement notre patrimoine ? Chacun le sait, et la France en porte encore hélas les stigmates... 

    Dire la vérité, qu'elle plaise ou non, est un devoir de tout historien sérieux, qui ne soit pas pris dans un carcan idéologique (comme c'est le cas, on voit bien...). L'Histoire de France ne débute pas avec la Révolution : par conséquent, ignorer et modifier tout ce qui s'est passé avant (monarchie donc rois et oui, clergé etc.) est malhonnête.

    Je signe donc cette pétition et encouragerais tout ceux qui aime l'Histoire VRAI de faire de même; non pas que je sois admirateur de LD, mais juste parce que je tiens à mon pays, et à l'honnête transmission de son Histoire.

  • alamazani l., romancière (Paris)

    A signé le 06-08-2012

    En qualité de romancière, je constate que certains lecteurs confondent de plus en plus le terme de romancier et de reporter !

    Rappel: l'un produit une fiction, le second s'attache aux faits réels.

    les romanciers ne sont plus libres de dire ce qu'ils pensent, ils sont de plus en plus au tribunal à défendre leurs propos... Ce n'est pas normal.

    Même les marques s'y mettent.  Dans quel monde vivons-nous ? Où est celui du novateur, du libre penseur, du moqueur... ?

    Vive Laurent Deutsch !!!!!!!  en espérant un TOME 2 ....

  • Dominique Fitremann, Candidate Alliance royale aux législatives 2012 (Montmagny)

    A signé le 04-08-2012

    Tout mon soutien à Lorànt Deutsch pour son livre "Métronome" contre les censeurs républicains qui prouvent une fois de plus qu'ils sont mémoricides.

    Dominique Fitremann
    Candidate Alliance royale aux législatives 2012

     

  • Anne charlotte LundiProfil Facebook de Anne charlotte  L (bordeaux)

    A signé le 03-08-2012

    Livres en Famille www.livresenfamille.fr  soutient ce travail passionnant de Lorant Deutsch et vous invite sur le site : http://www.livresenfamille.fr/p3280-lorant_deutsch_metronome_illustre.html à découvrir ce travail...

    Original et différent !

  • Michèle Declippel (Bagneux)

    A signé le 03-08-2012

    je soutiens Lorant Deutsch pour ce qu'il entreprend et je trouve ses émissions très attractive et enrichissante merci Lorant et ne baisser pas les bras hauts les coeurs !

    Chouannette

  • Monette O., Artiste-Peintre (vannes)

    A signé le 30-07-2012

    Bravo pour ce livre le "Métronome " de Deutsch, je l'ai lu personnellement, ayant suivi mes études en grande partie à Paris, j'ai visité certains lieux indiqués dans le livre et qui sont véridiques. Que cette gauche s'occupe des problèmes que nous avons en France au lieu de critiquer systématiquement des personnes qui mettent en valeur Paris. bravo à cet artiste, et ceux qui y voit un côté politique n'ont rien crompris. Au fait ceux-là, connaissent-ils vraiment Paris?

« Précédent 1 2 3 4 5 6 7

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.