Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Soutenez Lorànt Deutsch !

Soutenez Lorànt Deutsch !
Lancée par Paul Kovacs le 09-07-2012, close le 09-01-2013

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Bertrand DelanoëBertrand Delanoë (Maire de Paris)
  • Alexis CorbièreAlexis Corbière (Secrétaire national du Parti de Gauche, conseiller de Paris)
  • Danielle SimonnetDanielle Simonnet (Secrétaire nationale du Parti de Gauche, conseillère de Paris)

Métronome de Lorànt Deutsch : Paris-Fierté lance une pétition de soutien !


Communiqué officiel de l'Association Paris-Fierté du 9 juillet 2012.

C'est avec consternation que l'association culturelle Paris Fierté a appris que « Métronome », l'ouvrage de l'acteur féru d'histoire Lorànt Deutsch, est aujourd'hui dans le collimateur d'une partie des élus de la gauche à Paris.

Ces derniers souhaitent que la Mairie de Paris arrête de faire la promotion d'un livre qu'ils estiment "orienté" et "anti-républicain". N'hésitant pas à présumer des éventuelles convictions politiques de l'auteur, ils projettent d'évoquer le sujet lors du Conseil de Paris qui se tient aujourd'hui, demain et mercredi.

En tant que défenseurs et promoteurs de l'identité parisienne, nous avions justement salué l'utilité de ce livre frais, intelligent et ludique. Notamment pour les plus jeunes afin qu'ils s'intéressent à l'histoire de leur cité et de leur pays à travers le nom des stations de métro qu'ils fréquentent tous les jours ! Est-ce peut-être justement cela, l'intérêt des plus jeunes pour notre identité, que veulent stopper ces élus en déclenchant une stupide polémique politique ?

Quoi qu'il en soit, le succès de ce livre, vendu à plus de 2 millions d'exemplaires et décliné en reportages TV, atteste de l'engouement qu'il a suscité auprès de Français qui se moquent éperdument des opinions politiques d'un auteur sympathique, dynamique et très attaché à Paris.

Nous ne comprenons pas l'initiative haineuse et agressive de ces élus et souhaitons apporter tout notre soutien au Parisien libre et enraciné qu'est M. Lorànt Deutsch.

Ce ne sont pas les vaines agitations politiques d'une poignée d'élus aux opinions aujourd'hui marginales en France qui doivent couper l'enthousiasme de tous ceux qui, comme Lorànt Deutsch, participent à la transmission de notre patrimoine.

Aussi, pour montrer notre attachement à «Métronome» et la soif de connaissance d’histoire des Français, malgré les croisades obscurantistes, nous lançons dès aujourd'hui, une pétition de soutien à Lorànt Deutsch !

Association Paris Fierté.
www.parisfierte.com
Email : contact@parisfierte.com


L'association Paris Fierté, connue pour sa traditionnelle Marche de la Fierté Parisienne en l'honneur de Sainte Geneviève organisée chaque année, oeuvre depuis 2005 à la promotion de l'identité culturelle parisienne. Visites, dégustations, soirées à thème, pratique des sports populaires parisiens... autant d'activités qui nous permettent de mettre en lumière le formidable patrimoine culturel parisien.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 525 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • aline s., chef d 'entreprise (marseille)

    A signé le 07-01-2013

    Ils savent au Moins qu'ils sont Français ces personnes et qu'ils  * servent  * la FRANCE .....!!!

  • Pascal S. (ACHERES)

    A signé le 06-01-2013

    Merci à Laurent Deutch pour cette passion de Paris et de la France, enfin un jeune qui n'a pas peur de son amour pour Paris, car quelle culture il a, j'en suis bluffé, la gauche prefere les tags, le rap de banlieue anti-francais, l'islam, l'homosexualité, l'enfance livrée aux homosexuels (qui ont des gènes pédophiles) .... LA GAUCHE CAVIAR EN FAIT !

  • Viviane M. (NIMES)

    A signé le 03-01-2013

    ils feraient mieux d'être outré voir choqué par ce qui veule" niqué la France" et toute ses valeurs et le cris haut et fort avec doigts d'honneur...au cas ou on ne comprendrait pas la langue.

    Monsieur Lorant Deutsch aurait du insulter et mépriser Paris dans ce livre, là il n'aurait pas été inquiété.

  • Thierry Depeyrot, Directeur de publication de la revue Histoire & Histoires du 13e (PARIS)

    A signé le 30-12-2012

    Bonjour,

    si vous lisez mon éditorial du numéro 10 de la revue Histoire & Histoires... du 13e (qui ne m'a pas fait que des amis), vous comprendrez mon attachement à la vulgarisation de l'histoire de Paris, ce que Lorant Deutsch fait avec talent.

    Persiste !

  • Claiude B. (Montigny les Cormeilles)

    A signé le 07-12-2012

    Bientôt les livres d'histoire, en France, ne parleront même plus de l'histoire de la France !

    C'est intolérable !

    Que les incultes de la gauche soit-disant socialite cessent de se mêler de ce qu'ils ne connaissent pas et qui les dépasse !

  • jean paul o., auteur dramatique (sacd) (toulouse)

    A signé le 23-11-2012

    défendons les bonnes choses, ne laissons pas LAURANT DEUTSCH et son Métronome se faire insulter plus longtemps par des politiciens en manque de sensations fortes.

  • BALESTRIERO A. (TOULON)

    A signé le 09-11-2012

    ......NOUS SOMMES AU MOIS DE NOVEMBRE ET LA POLEMIQUE PERDURE.........

  • gil L. (Dunakeszi)

    A signé le 05-11-2012

    Enfin un bon ouvrage fort loin de la puanteur actuelle...

  • Sylvie B., chomeuse (Francheville)

    A signé le 05-11-2012

    Merci à Lorànt  Deutsch pour son magnifique livre sur Paris, j'ai vraiement révée en me promenant dans notre charmante capitale. Sylvie

  • Vincent Moncourtois, Breizhbihan.com (Marseille)

    A signé le 28-10-2012

    Et à quand les autodafés tristement célèbres?

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.