Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Halte aux indemnités pharaoniques de nos dirigeants

Lancée par Reynald RICHARD le 06-03-2012, close le 06-09-2012

Nos dirigeants, Président et Ministres d'Etat en tête viennent nous dire qu'il faut "faire des efforts", que la France est endettée.

D'accord, c'est un fait, mais pourquoi nous faire payer à nous la gabegie dont ils sont responsables ?

Les avez vous entendu dire qu'ils allaient réduire leurs indemnités ? Non bien sur, les efforts c'est toujours pour nous, jamais pour eux.

Trouvez vous normal, que le Président et les Ministres d'Etat perçoivent "à vie" leur indemnité, et que celle ci en plus soit transmissible à leurs descendants ?

Est il normal qu'ils puissent tous tant qu'ils sont cumuler leurs diverses retraites (President, Ministre, Deputés etc etc etc toutes se cumulent), alors qu'ils ne devraient percevoir que la plus importante et c'est tout.

Voila une façon simple et de bon sens de réduire le déficit de notre pays, ils ne sont pas au service de la France, ils ont mis la France à leurs service.

Si comme moi vous en avez assez d'être une "vache à lait" signez et faites signer cette pétition, pour qu'enfin nos dirigeants sachent que "la France qui se léve tôt" en à marre de toujours payer, pour qu'ils s'engraissent.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 11 fois.

» Voir les 11 signatures

Les derniers commentaires

  • LENOIR E. (ANGERS)

    A signé le 21-07-2012

    Le nouveau gouvernement recherche 7 milliards d'Euros pour boucler le budget

    Le sénat coûte à peu près 600 Millions d'Euros par an aux Français, alors que ces messieurs ne servent pas à grand chose (indemnité d'un sénateur : 20000 €/mois)

    Les conseils généraux disposent d'un budget de près de 80 millards d'Euros dont seulement 16 Milliards servent à des "investissements" (et on considère comme investissement les subventions à l'enseignement privé : l'argent des contribuables doit permettre aux gosses de riches de ne pas se mélanger avec les petits pauvres) : on pourrait sdans peine transférer leurs attribution aux conseils régionaux, surtout que beaucoup de temps et d'argent sont perdus pour décider qui fait quoi (par exemple en matière de voirie).

    Ne parlons pas des députés dont les indemnités ne sont pas imposables (ils touchent quand même 4000 € net par mois et devraient donc être imposé dans la tranche à 30 % ...), ni de leurs privilèges en matière de retraite (ils peuvent la toucher dès 60 ans et à taux plein au bout de 2 mandats, ils bénéficient d'une double cotisation dont 75 % est payée par le contribuable, ...)

  • Georges S. (Piennes)

    A signé le 13-07-2012

    L'indécence règne; alors que je percois une indemnité de 83,27 euros pour une immobilasion complete du poignet gauche (accident d'armée française) ces ignobles individus se gavent

  • guy micaelli, retraité (Sainte eugenie de Villeneuve)

    A signé le 20-06-2012

    Qu' ils soient de gauche ou de droite, ils s'entendent comme larrons en foire pour puiser dans la CAISSE PUBLIQUE !

  • BOSSARD joël (PONT AVEN)

    A signé le 16-05-2012

    Bravo

    Voila une manière de dire courageusement tout hauit ce que nous sommes nombreux à penser trop souvent tout bas

    Je signe avec plaisir en espérant que nos élus de tous les bords redeviendront ...des citoyens normaux!

    JB

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.