Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

MOBILISEZ VOUS POUR L'EMPLOI EN FRANCE

Lancée par j villars, président le 28-02-2012, close le 28-08-2012

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
  • candidats à l'élection présidentielle 2012

POUR DEFENDRE ET FAVORISER L'EMPLOI EN FRANCE

Devant la crise sans précédent que notre pays traverse il faut que nos CITOYENS et nos POLITIQUES se mobilisent pour sauver notre pays. Devant le chômage et l'emploi il ne faut pas de clivage politique de droite et de gauche mais une ambition collective. Il faut refuser le chômage de masse, une autre politique est possible.

SEUL UN CHANGEMENT RADICAL ET IMMEDIAT DE NOTRE FACON DE CONSOMMER ET UNE AUTRE POLITIQUE POUR L'EMPLOI.... NOUS EVITERA LE PIRE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a URGENCE nous appelons pour cela ! les citoyens Français à se mobiliser

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 Pour protéger nos emplois , il faut être prêts à payer un peu plus cher des produits Français 'ACHETEZ DES PRODUITS FABRIQUES EN FRANCE. Une forme de commerce équitable! de plus l'argent dépensé reste en France et contribue à financer toutes nos prestations sociales et de santé.

N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS POUVONS PAR CETTE ACTION FAIRE CHANGER LES
INDUSTRIELS QUI S'ADAPTENT A LA DEMANDE DES CONSOMMATEURS ET JAMAIS L'INVERSE.

2 Un peu plus de 50% de la consommation Française de Légume est importée. Le monde rural est en très grande difficulté. Il faut PROTEGER notre agriculture en achetant des produits de producteurs Français de proximité qui respectent les règles environnementales , d'hygiène., sociales.... de la France. ACHETEZ DES PRODUITS DE PRODUCTION FRANCAISE.

3 La Pêche et les pêcheurs en Europe sont en danger, 65% des produits consommés proviennent de pays tiers, hors d'Europe. Si on ne fait rien, dans 10 ans, il n'y aura ni pêche, ni pêcheurs dans l'union Européenne. Il faut PROTEGER nos pêcheurs, ACHETEZ DES PRODUITS PECHES PAR LES PECHEURS DE L'UNION EUROPEENNE.

4 BOYCOTTER LES ENTREPRISES et leurs produits qui délocalisent sur le dos de nos ouvriers!
A coup de délocalisation l’industrie Française aurait perdu 600 000 emplois ces dernières années. Des pans entiers de l’industrie ont quasiment disparu à l’instar de la sidérurgie et du textile. Et désormais, grandes et petites entreprises de tous les secteurs n’hésitent plus à faire fabriquer ailleurs, en Asie, au Maghreb et vendent leurs produits sur nos marchés avec d'importants bénéfices !!!
En France la part de l’industrie dans la valeur ajoutée était de 30% en 1982 , elle est de 13% aujourd’hui, L'INDUSTRIE C'EST VITAL POUR LA FRANCE (exportation, recherche, emploi).

5 La grande distribution participe grandement à la destruction de notre économie et prochainement de nos emplois..
Ces entreprises se préoccupent essentiellement de la marge ( La vente de produits chinois , permet de prendre plus de marge brute, Jusqu’à 200% du prix de revient.) sans se préoccuper de la situation économique de notre pays. Aujourd'hui , 80% des biens de consommation vendus dans la grande distribution sont produits en Chine, au Maghreb ou en Europe de l'est. Le déficit du commerce extérieur atteint un record de 70 milliards d'euros environ. IL FAUT EXIGER LA VENTE DE PRODUITS FABRIQUES EN FRANCE qui à qualité égale ne sont pas plus chère que les produits importés. Pour cela il faut vous mobiliser et le faire savoir à ces entreprises tout simplement en remplissant 'les fiches de réclamation' sur votre intention d'acheter un produit Français et le refus d'acheter un produits fabriqués en dehors de la communauté européenne

Il faut REFUSER l'automatisation à outrance qui favorise le chômage (caisses automatiques dans les grandes surfaces, bornes dans les aéroport, gares, ...) Le rapport du CREDOC estime qu’avec la multiplication des caisses automatiques, la grande distribution va perdre plus de 30 000 emplois d’ici 2015.

N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS POUVONS PAR CETTE ACTION FAIRE CHANGER LA
GRANDE DISTRIBUTION QUI S'ADAPTENT A LA DEMANDE DES CONSOMMATEURS ET JAMAIS L'INVERSE.

 

Si vous ne voulez plus qu'en tant que consommateur rechercher le meilleur marché de votre pouvoir d'achat faible, et ne pas participer a la destruction de votre emploi et de votre protection sociale appliquez les quelques mesures ci dessus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a URGENCE nous appelons pour cela ! nos dirigeants politiques à prendre des mesures urgentes
A l'occasion de l'élection présidentielle de 2012, nous exigeons de celles et de ceux qui veulent gouverner notre pays de s'engager dans une voie d'avenir et de progrès , que l'emploi soit la préoccupation principale de cette élection. Car sans une politique pour l'emploi, il ne peut pas y avoir de croissance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 Pour miser sur l'Industrie , il faut de la productivité et de la capacité à créer de la valeur ajoutée. Pour y parvenir le principal levier est l’innovation. Cela impose d’importants investissements dans la recherche et les infrastructures.
Pour tirer la CROISSANCE il faut favoriser les investissements des PME Française pour embaucher et EXPORTER.

Pour exporter en dehors des marchés de l'union Européenne il faut régler le problème de l'EURO trop cher qui asphyxie nos économies et qui est à l'origine des délocalisations.

2 Il y a 4 millions de chômeurs et sans emploi en France, Les jeunes sont confrontés à une grande précarité, la France connaît un taux d'emploi des seniors spécialement faible pendant que la durée pour prendre sa retraite se fait de plus en plus tard.

Il faut organiser UN GRENELLE DE L'EMPLOI de toute urgence et prendre des engagements pour sortir de cette spirale catastrophique pour la France et les Français.

3 Un sondage TNS Sofres de 2010 révèle que 95 % des Français estiment important que les entreprises indiquent si leurs produits ont été fabriqués ou non en France.

Nous sommes des consommateurs responsables et demandons UN ETIQUETAGE DE PROVENANCE CLAIRE normalisé, avec traçabilité sur tous les produits industriel , alimentaire et de grande consommation vendus en France.

4 En Janvier 2010 le LABEL MADE IN FRANCE à été créé pour répondre à un besoin croissant de clarté réclamée par les consommateurs. Le made in France a des atouts à jouer autour d'un savoir-faire et d'une attente de haute qualité du consommateur, qu'il soit à l'étranger ou non. »

Il faut maintenant que notre pays assure LA PROMOTION DU LABEL MADE IN FRANCE avec une campagne de sensibilisation auprès des consommateurs , des entreprises Française et Etrangère, avec le concours des chambres de commerce régionales et internationales.

5 Pour les produits de la pêche, 65% des produits consommés proviennent de pays tiers
hors Europe. Si on ne fait rien, dans 10 ans, il n'y aura ni pêche, ni pêcheurs dans l'union Européenne. Il faut soumettre les produits importés au même contraintes sociales et sanitaires que la production Européenne. Il faut instaurer
UN LABEL ECOLOGIQUE COMMUNAUTAIRE afin de donner aux consommateurs européens une information sur l'origine géographique et les conditions d'obtention des produits proposés à la vente.
 

6 Aujourd'hui , 80% des biens de consommation vendus dans la grande distribution sont produits en Chine, au Maghreb ou en Europe de l'est. Nous avons demandé aux citoyens Français de prendre des mesures citoyennes dans notre manifeste. Nous souhaitons le concours de nos responsables politiques pour faire PRESSION SUR CES GRANDS DISTRIBUTEURS pour participer au redressement de notre pays.

Il faut également demander à ces Grands distributeurs de mettre à la vente un ensemble de produits alimentaires (fruits et légumes , poissons , viandes, laitage, ....) à des prix très bas définis chaque jour par la préfecture POUR QUE LES PLUS PAUVRES DE NOTRE PAYS PUISSENT S'ALIMENTER CORRECTEMENT. Cela à déjà été pratiqué dans notre pays.

7 Les Fruits et légumes Un peu plus de 50% de la consommation Française est importée. Le monde rural est en très grande difficulté.
Tout d'abord nous préconisons par ce manifeste aux citoyens Français de consommer les Fruits et légumes de nos régions. Il faut donner à nos paysans des moyens pour se défendre et rendre un peu plus flexible notre législation sur l'emploi , car il faut absolument que le coût horaire des saisonniers soient très bas, ou bien leurs donner les moyens d'embaucher sous contrat des saisonniers Hors UE ou des chômeurs sans qualification.

8 Une véritable menace plane sur les entreprises Européennes et Françaises nous demandons à nos dirigeants politiques la mise en place en Europe et particulièrement en France d'une Autorité chargée d'examiner les investissements étrangers inspirés du modèle Américain - le Comittee on Foreign Investement in the United States. Les européens sont en pointe sur les technologies à haute valeur ajoutée et non les Etats Unis (efficacité énergétique, et environnementale, biotechs, technologie de l’information, industrie a haute valeur ajoutée ( ferroviaire, aéronautique, …) de nouveaux véhicules , matériaux.... et sont exposés à de nouveaux prédateurs.

9 Nous avons des échanges commerciaux très déséquilibrés , 80 % des biens de consommation vendus dans la grande distribution sont produits en Chine, au Maghreb ou en Europe de l'est. Le déficit du commerce extérieur atteint un record de 70 milliards d'euros. L'industrie Française et de l'union Européenne est entrain de s'écrouler et suivra ensuite les services. Nous demandons à nos dirigeants de faire accepter par ces pays des règles commerciales de réciprocités dans le cas contraire il faut mettre en application des droits de douane sur les produits de ces pays.

10 Les marchés publics représentent environ 17 % du PIB de l'UE. Il est donc essentiel d'en faire le meilleur usage possible pour relancer l’économie et créer des Emplois Européen. Il faut favoriser nos champions nationaux et rejeter les appels d'offres des pays qui font un protectionnisme sur leurs marchés publics.
 

JE ME MOBILISE
JE SIGNE LE MANIFESTE

Site web : http://www.peche-miraculeuse.org/europe-emploi/monsiteweb17/index.htm

 

 


 

 

 

 

 


 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 6 fois.

» Voir les 6 signatures

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.