Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pour que les élus de la République s'engagent à parrainer un candidat aux présidentielles 2012

Lancée par MERLY Grégory le 20-02-2012, close le 19-03-2012
Mesdames, Messieurs les députés,Mesdames, Messieurs les conseillers régionaux,Mesdames, Messieurs les conseillers généraux,Mesdames, Messieurs les Président d'EPCI,Mesdames, Messieurs les Maires,Mesdames, Messieurs les élus de la République,Vous qui êtes dépositaires d'un parrainage pour les Présidentielles,Entendez mon appel. C'est un appel Républicain. Je suis citoyen de France et, en signant cette pétition, je souhaite que vous parrainiez un candidat pour les élections présidentielles de 2012. Je suis citoyen de France et je m'insurge contre l'idée qu'il est normal et ordinaire, pour un élu de la République, de ne pas donner son parrainage aux candidats de la diversité des idées.Je suis citoyen de France et je m'insurge contre l'idée que les grands partis soient propriétaires des signatures de leurs élus, et qu'ils donneront leurs consignes, au dernier moment et à leur discrétion, pour établir les équilibres politiques qui les arrangeront.Je suis citoyen de France et je m'insurge contre l'idée qu'il y ait un consensus entre les journalistes et les politiques pour dire que les "petits" candidats n'apportent rien au débat sans leur avoir laissé la chance de s'exprimer.Je suis citoyen de France et je m'insurge conte l'idée que des partis qui représentent plusieurs millions de français ne puissent être présents au premier tour.Je suis citoyen de France et je m'insurge contre l'idée qu'un élu ne puisse pas donner anonymement sa signature sans que s'exerce le courroux de ses administrations et de ses administrés.Je suis citoyen de France et, en signant cette pétition, je donne mandat à mes élus, comme la République le veut, pour qu'ils parrainent un candidat, petit ou grand, dont ils auront estimé, au préalable, le sérieux du programme et des idées, et ce, quelles que soient les intentions de vote dont ils sont crédités.Je suis citoyen de France et je pense que la démocratie n'est pas un vain mot, qu'il ne suffit pas qu'elle soit dans les textes pour s'exercer mais, qu'au contraire, elle a besoin du courage de ses élus pour se traduire en actes.En signant cette pétition, je vous renouvelle, Mesdames et Messieurs les élus, mon voeu le plus cher, celui de voir figurer tous les candidat porteurs d'idées nouvelles. Soyez assurés que votre parrainage, quel qu'il soit, ne fera l'objet d'aucune sanction électorale de ma part mais, qu'au contraire, sera perçu comme une preuve de courage politique.En vous remerciant de m'avoir entendu.- Un citoyen de France -

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
  • Frédéric  MitterrandFrédéric Mitterrand (Ancien ministre)
  • Michèle  Alliot-MarieMichèle Alliot-Marie (Ancien ministre)
  • Gérard LarcherGérard Larcher (Ancien président du Sénat)
  • Bernard  AccoyerBernard Accoyer (Ancien président de l’Assemblée nationale)
  • François FillonFrançois Fillon (Ancien Premier ministre)
  • Alain JuppéAlain Juppé (Ancien ministre)

Mesdames, Messieurs les députés,
Mesdames, Messieurs les conseillers régionaux,
Mesdames, Messieurs les conseillers généraux,
Mesdames, Messieurs les Président d'EPCI,
Mesdames, Messieurs les Maires,
Mesdames, Messieurs les élus de la République,

Vous qui êtes dépositaires d'un parrainage pour les Présidentielles,

Entendez mon appel. C'est un appel Républicain.

Je suis citoyen de France et, en signant cette pétition, je souhaite que vous parrainiez un candidat pour les élections présidentielles de 2012.

Je suis citoyen de France et je m'insurge contre l'idée qu'il est normal et ordinaire, pour un élu de la République, de ne pas donner son parrainage aux candidats de la diversité des idées.

Je suis citoyen de France et je m'insurge contre l'idée que les grands partis soient propriétaires des signatures de leurs élus, et qu'ils donneront leurs consignes, au dernier moment et à leur discrétion, pour établir les équilibres politiques qui les arrangeront.

Je suis citoyen de France et je m'insurge contre l'idée qu'il y ait un consensus entre les journalistes et les politiques pour dire que les "petits" candidats n'apportent rien au débat sans leur avoir laissé la chance de s'exprimer.

Je suis citoyen de France et je m'insurge conte l'idée que des partis qui représentent plusieurs millions de français ne puissent être présents au premier tour.

Je suis citoyen de France et je m'insurge contre l'idée qu'un élu ne puisse pas donner anonymement sa signature sans que s'exerce le courroux de ses administrations et de ses administrés.

Je suis citoyen de France et, en signant cette pétition, je donne mandat à mes élus, comme la République le veut, pour qu'ils parrainent un candidat, petit ou grand, dont ils auront estimé, au préalable, le sérieux du programme et des idées, et ce, quelles que soient les intentions de vote dont ils sont crédités.

Je suis citoyen de France et je pense que la démocratie n'est pas un vain mot, qu'il ne suffit pas qu'elle soit dans les textes pour s'exercer mais, qu'au contraire, elle a besoin du courage de ses élus pour se traduire en actes.

En signant cette pétition, je vous renouvelle, Mesdames et Messieurs les élus, mon voeu le plus cher, celui de voir figurer tous les candidats porteurs d'idées nouvelles.

Soyez assurés que votre parrainage, quel qu'il soit, ne fera l'objet d'aucune sanction électorale de ma part mais, qu'au contraire, il sera perçu comme une preuve de courage politique.

En vous remerciant de m'avoir entendu.

- Un citoyen de France -
 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 10 fois.

» Voir les 10 signatures

Les derniers commentaires

  • martine P., préretraitée (Brest)

    A signé le 04-03-2012

    Les élus devraient cautionner TOUS les candidats sans exeption, il est normal que tous les partis soient représentés sinon ce n'est plus la démocratie...

  • Annickar il est sanctionné pa C. (LANHOUARNEAU)

    A signé le 03-03-2012

    la démocratie étant le droit pour chaque citoyen non sanctionné de se porter candidat, je trouve anti démocratique qu'un candidat, quel qu'il soit ne puisse pas tenter sa chance car il sanctionné pour ne pas appartenir aux grands partis déjà représentés massivement. Ce sont donc de ce fait tous ses électeurs potentiels qui sont sanctionnés, réduisant de ce fait la démocratie à un mot qui n'a plus aucun sens.

  • JANNINE P., Retraitée (Palavas-les-Flots)

    A signé le 03-03-2012

    Je signe.

  • Michele H., Retraitée (Figeac)

    A signé le 03-03-2012

    AU NOM DE NOTRE SOUCIS DE DEMOCRATIE Pour que les élus de la République s'engagent à parrainer un candidat aux présidentielles

  • patrick p., gerant (st mitre les remparts)

    A signé le 28-02-2012

    c'est normal

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.