Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Non à la pétition "Non à la viande Halal!"

Lancée par Jean Jacques le 17-02-2012, close le 17-08-2012

Les qualifications de « halal » et « haram » concernent notamment l’alimentation du musulman : par exemple manger du poisson est halal, alors que manger du porc est harâm. Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang2. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées (Bismillah allahou akbar: Au nom de Dieu le plus grand) "2.

Le Coran et la sunna spécifient les aliments haram ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halal.

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »
 

L'abattage selon le rite musulman est donc faite dans le but de respecter l'animal et non de le torturer. Des actes présent dans la culture française et que nous ne mettons pas en cause comme la chasse , sont bien plus violents que l'abattage selon le rite musulman. Une fois la carotide tranchée , le sang ne circule plus jusqu'au cerveau , de ce fait l'animal ne souffre pas . Ceci étant dit , il est donc clair que les propos relégués par la pétition "Non à la viande Halal" ne sont qu'abberation. Le racisme et l'antisémitisme visible de la vocation de cette pétition sont très graves , il est clair qu'on y voit une  volonté d'assimiler le musulman quel qu'il soit au terrorisme , je cite " - INACCEPTABLE aussi parce que la taxe perçue par les autorités islamiques sur les animaux abattus selon le rite islamique (+/-15 centimes d’euro PAR KILO DE VIANDE!!). peut contribuer au financement du terrorisme islamisque (car nous n'avons aucun contrôle sur l'utilisation de l'argent versé)." En réalité l'argent perçu par les purificateurs leur sert à contribuer à leur communauté. Construire des mosquées plus confortables , et contribuer à des associations caritatives musulmanes , bien sur un pourcentage reste dans les poches du purificateurs pour le travail fourni.

Sachez le , nous ne vous cachons rien , la communauté musulmane en france est très importante , elle représente plusieur millions de personnes , nous n'avons jamais forcé quiconque à se convertir ici en france , et pourtant chaque jours des français de souche et d'autres origines , se convertissent en nombre sans que nous n'ayons effectuées de quelconques pressions sur eux par quelques moyens que ce soit.

Aussi j'espère que cette pétition permettra de faire taire les personnages qui tentent de salir l'image de l'islam en profitant de la médiatisation du terrorisme.

Sachez que si aujourd'hui on retrouve de la viande hallal dans les supermarchés , elle reste séparée du reste par une pancarte "HALAL" très visible , tout les produits Halal sont biens séparés des autres produits non halal , car il est bien évident que nous sommes en france un pays de tradition chrétienne et qu'on ne peux imposer une halalisation alimentaire totale.

Il serait donc judicieux que l'on ai plus à entendre que la viande hallal n'est pas signalée ou qu'elle se cache parmis les autres viandes à l'insu de tout le monde. J'aimerais aussi rappeler que c'est une viande comme une autre , hormis qu'elle ait été purifiée selon le rite musulman , il n'y a donc rien à creindre si vous la mangez contrairement à ce qu'on peut penser en lisant la pétition "Non à la viande Halal".Si il existe de la viande hallal dans les cantine scolaires ou dans les prisons , ce n'est que par endroit , car certaines régions de france conaissent des communautés musulmanes plus importantes qu'ailleurs , comme c'est le cas de la région PACA ou de l'Ile de france. Mais sachez que cela ne représente que quelques cas minoritaires en france. Je vous invite à faire un tour en belgique où la présence de la viande Halal est encore plus marquée , pourtant cela ne nécessite pas une telle propagande raciste et islamophobe que celle de la pétition "Non à la viande Halal!".

Je reste convaincus qu'il y a des gens de bonne foi dans ce pays , qui restent ouvert d'esprit et qui savent que cette pétition "Non à la viande Halal" n'est qu'une attaque raciste et islamophobe.

N'oubliez pas que nous sommes dans un pays Laique , où la liberté de culte est reconnue , consommer de la viande qu'elle soit halal ou casher selon ce que nous dit la religion que l'on suit est donc incluse dans la liberté de culte , on ne peut donc nous priver de ce droit , et nous enfermer dans un communautarisme pointé du doigt par le billet d'étiquetage quel qu'il soit.

J'espère que la personne qui a crée la pétition "Non à la viande Halal" a conscience de l'erreur qu'elle a faite , aveuglée par son islamophobie à outrage.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 11 fois.

» Voir les 11 signatures

Les derniers commentaires

  • Sébastien Dekerle (Saint-Gratien)

    A signé le 13-08-2012

    Islam hors d'Europe!

  • Régis D. (Sainte Clotilde)

    A signé le 13-08-2012

    Barbares !

  • jacqueline dellatana, écrivain (aubagne)

    A signé le 31-07-2012

    boycotter boucherie halal rue de la république, à aubagne

    qui va ouvrir

  • Marcelle DANNEAU, retraitée (MUR DE SOLOGNE)

    A signé le 08-03-2012

    Non à la viande halal, respectons la Loi Française et nous serons respectés !

    Il n'y a pas de DIEU qui demande chose pareille, c'est une interprétation des hommes !

    Nous sommes au 21è siècle que diable !!

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.