Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Financement des nouveaux compteurs EDF

Lancée par Claude DELEVILLE le 20-12-2011, close le 31-03-2012

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Eric Besson

Monsieur le Ministre,

 

EDF nous annonce la mise en place obligatoire pour chaque consommateur d'un nouveau compteur destiné à procéder à des relevés de consommation à distance.

Ceci bien évidemment dans le but de faciliter le travail des agents EDF voire de supprimer les postes des personnes qui étaient chargées de cette tâche.

Il apparait clairement que le but de ce changement n'est motivé que par la seule amélioration du travail d'EDF sans que cela ne profite en aucune manière au consommateur.

Or nous apprenons que d'une part, cette installation nous est rendue obligatoire au motif que nous ne pouvons pas nous soustraire à l'accès à nos compteurs par les agents EDF, mais en plus, nous apprenons que le financement de 120 à 240 Euros par compteur nous sera facturé à raison de 1 Euro sur 10 ans ou 20 ans selon le cout réel de l'opération.

Les usagers sont donc pris en tenaille de façon absolument inadimissible pour nous faire payer un équipement que nous n'avons jamais demandé.

Il est absolument anormal que ce soit le consommateur qui paie cet équipement qui n'est destiné qu'à faciliter la vie d'EDF, laquelle nous rackette déjà de 1% sur nos factures de consommation pour financer le comité d'établisement qui lui ne profite qu'aux salariés d'EDF et qui a de plus fait l'objet d'une enquête judiciaire quant à sa gestion.Lassé d'être constamment les victimes de toutes ces fantaisies nous nous dressons vigoureusement contre ce projet de nous faire payer ces nouveaux compteurs.

Il appartient à EDF et uniquement à elle de financer ce qui est pour elle un investissement.

Lorsqu'un autre industriel fait un investissement ce n'est pas la population qui paie.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, nos salutaions distinguées.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 10 fois.

» Voir les 10 signatures

Les derniers commentaires

  • jacques cayssials, retraité (ablon/seine)

    A signé le 10-03-2012

    nous ne pouvons tolérer de telles pratiques qui nous sonts arbitrairement imposées.

     SI EDF VEUT CHANGER CES COMPTEURS QU'ILS LE FASSENT,MAIS C PAS A NOUS A EN SUPPORTER LES CHARGES

  • yves r., retraité (crocq)

    A signé le 18-02-2012

    edf 3 millards de benefice achete l'elctricien italien et veut en plus nous faire payer le compteur edf est 'il au service des gens ou des financiers je suis contre

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.