Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

l'ecole...mauvais traitement sur enfant

Lancée par loic fourny le 15-12-2011, close le 15-03-2012

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
  • luc chatel ( ministre de l'éducation) ; xavier bertrand ( ministre de la santé); rectorat français; Monsieur Le Maire de Tourcoing

Je met en place aujourd'hui cette pétition, pour exprimer mon ras le bol concernant l'école de mon fils qui est en maternelle.

En effet il y a quelque jours de cela, l'école nous contacte pour venir rechercher notre fils car il dit avoir mal à son oreille. Nous allons chez le médecin, qui lui déclare un début d'otite.

En revenant au domicile, notre enfant se met à avoir des convulsion et perd connaissance durant plusieurs minutes ( à ce moment l'enfant n'a que 38.4°C de fièvre). Nous nous dirigeons de ce fait vers les urgences.

A savoir les convulsions, sont dues, soit à une forte fièvre ou à une faible fièvre accompagné de déshydratation.

Finalement, nous nous rendons compte avec stupeur que notre fils est déshydraté.

Nous nous retournons vers l'écoles afin de comprendre. On nous informe alors que les enfants n'ont pas le droit de boire de l'eau en dehors du passage à la cantine.

Pourquoi? N'est ce pas un besoin vital que de boire de l'eau? En quoi et pourquoi l'école dicterait à nos enfant de ne pas boire d'eau en dehors des repas?

Nous ne réclamons pas que l'école fournisse des soda et autres sucreries à nos enfants. Juste faire comme dans les maisons de retraite des passages régulier, afin de proposer de l'eau aux enfants qui en désire.

Déjà que cette école interdit aux parents de donner des compotes, du fromage ou autres collations aux enfants pour leur gouter.

Il y en a vraiment plus que marre que l'état nous dise quoi faire, surtout quand on se rend compte du résultat.

Je demande de modifier tout ce système et de laisser le libre choix aux parent d'offrir un gouter à leurs enfants. Egalement je demande que des tours réguliers soit fait dans les écoles ( au moin en maternelle) pour proposer de l'eau.

 

 

 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 4 fois.

» Voir les 4 signatures

Les derniers commentaires

  • sebastien jomain (st gilles les bains)

    A signé le 13-03-2012

    je trouves non acceptable ce genre de chose qui ne devrait même pas exister. alors pourquoi pas priver les personnes agées de boire. vous me direz ben au moins on reduira la croissance et augmenteront le taux de mortalitée mais s'est honteux.

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.