Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

NON au collège islamique de la Trinité (06) !

Lancée par Nissa Rebela le 03-12-2010, close le 03-06-2011

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Jean-Louis Scoffié (maire)
  • Eric Ciotti (président du conseil général)
  • Francis Lamy (préfet)

Le 4 novembre dernier, le quotidien local Nice Matin révélait qu'une maison avait été achetée au cœur de la commune de la Trinité (Alpes-Maritimes) pour y installer un collège islamique. Situé à proximité d'un collège public, cet établissement devrait accueillir à la rentrée prochaine 80 élèves dans des classes allant de la 6ème à la 3ème. L'Association des Musulmans des Alpes Maritimes, pourtant à l'origine du projet, tout comme la mairie de la Trinité se sont refusées à tout commentaire.

Le sous-préfet de Nice-Montagne, Christophe Marot, a pour sa part déclaré : "Au même titre qu'il existe des instituts privés catholiques et juifs, la communauté musulmane a le droit de réclamer un lieu d'éducation". Nous ne pouvons tolérer ce relativisme qui nie les racines de notre civilisation et voudrait mettre sur le même plan une religion présente sur notre sol depuis 2 000 ans et ayant participé à façonner notre identité, et un islam importé depuis 50 ans à travers l'immigration massive.

Les signataires de cette pétition affirment leur refus de la création d'un collège islamique à la Trinité et partout ailleurs dans le Pays Niçois, et leur attachement aux racines chrétiennes de notre civilisation dont le nom de cette commune porte témoignage. Ils exigent que la mairie, le conseil général et la préfecture prennent position dans ce dossier et que -le cas échéant- les habitants de la Trinité soient consultés par référendum pour savoir s'ils veulent ou non de ce collège islamique dans leur ville.
 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 1225 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • AuBERT j., retraitée (paris)

    A signé le 13-04-2011

    Non, non à cet édifice on est un France ; les mosquées, les collèges, la prise de possession de nos quartiers, des magasins, de nos marchés, où nous conduisez-vous pour notre malheur ????.... Mais nous n'avons pas vocation à nous laisser faire !

  • Bernard D., liberal (Paris)

    A signé le 07-04-2011

    stop à l'islamisation

  • martin n., retraité (la trinité)

    A signé le 02-04-2011

    il y a certain lorsqu'on  les donne un droigt ils veulent le bras entier  et ainsi de suite ?????? et après c'est tout le corps qui y passe  un collège???? une grande mosqué????? et apréééés?????vous n'avez aucun droit parce qu'ils sont chez eux  a bon entendeur salut et a la prochaine  

  • Bernard O., Retraité (MONACO)

    A signé le 24-03-2011

    Est-ce cela l'INTEGRATON ?

  • Arnaud G. (Monaco)

    A signé le 24-03-2011

    Dans tous les pays où l'Islam s'est implanté la religion Chrétienne a été rejetée hors des frontières, la Turquie un des premiers pays chrétiens a été islamisée et notre religion interdite on y a récemment assassiné, en toute impunité de la part des autorité, un évêque, en Irak les Chrétiens sont régulièrement assassinés et inquiétés par les autorités, de même en Egypte où les Coptes ont pourtant été les premiers, en Erythrée pays chrétien les musulmans s'imposent par la force, enlèvent des enfants chrétiens en bas-âges et les éduquent dans l'Islam pour aller combattre leurs propres frères idem dans le Sud-Soudan, le tout avec l'aide d'un "faux" allié l'Arabie Saoudite qui finance tous ces réseaux, y compris en sous-main en Angleterre qui est leur base en Europe et nos gouvernements qui veulent la paix civile laissent faire. Tout cela risque un jour de "déraper" et tranformer l'Europe en "Liban". Une des "pensées" de Jules César était "Mon frère si tu veux la Paix prépare la Guerre !". Loin de là de rejeter tout le monde, heureusement au moins 70% de ces "non invités en rentrer en Europe", sont des gens biens, espérons qu'ils sauront le rester et se fondre dans le moule Européen avec "leurs richesses orientales" (pensée, architecture, art, etc...) mais également liberté de pensée sans peur des conséquences et amour des nations qui les reçoivent et de leurs valeurs sans que celà n'altère l'amour envers leurs nations d'origine, si tout celà est respecté, quel bel avenir pour tous...inch'Allah...à la grace de Dieu...

  • Gabriel G. (Monaco)

    A signé le 24-03-2011

    Dans tous les pays où l'Islam s'est implanté la religion chrétienne a été rejetée hors des frontières. La Turquie un des premiers pays chrétiens a été islamisée et notre religion interdite. On y a récemment assassiné, en toute impunité de la part des autorité, un évêque. En Irak, les chrétiens sont régulièrement assassinés et inquiétés par les autorités. De même en Egypte où les Coptes ont pourtant été les premiers habitants. En Erythrée, pays chrétien, les musulmans s'imposent par la force, enlèvent des enfants chrétiens en bas-âge et les éduquent dans l'Islam pour aller combattre leurs propres frères. Idem dans le Sud-Soudan, le tout avec l'aide d'un "faux" allié l'Arabie Saoudite qui finance tous ces réseaux, y compris en sous-main en Angleterre qui est leur base en Europe. Nnos gouvernements qui veulent la paix civile laissent faire tout cela risque un jour de "déraper" et tranformer l'Europe en "Liban". Une des "pensées" de Jules César était "Mon frère si tu veux la paix prépare la guerre !". Loin de là de rejeter tout le monde. Heureusement au moins 70% de ces invités non désirés, sont des gens bien. Espérons qu'ils sauront le rester et se fondre dans le moule européen avec "leurs richesses orientales" (pensée, architecture, art, etc...) mais également la liberté de pensée sans peur des conséquences et l'amour des nations qui les reçoivent et de leurs valeurs sans que celà n'altère l'amour envers leurs nations d'origine, si tout celà est respecté, quel bel avenir pour tous...à la grace de Dieu...

  • Thierry R., RETRAITE (PLOUER SUR RANCE)

    A signé le 24-03-2011

    Avons-nous le droit d'exporter notre religion et de faire construire des édifices catholiques dans les pays de l'islam avec leur argent? Pouvons nous participer à une messe dans la rue? Avons nous le droit de construire un abattoir pour y tuer notre viande favorite: le porc?

    Nos énarques préfèrent nourrir les étrangers plutôt que d'essayer de sauver notre jeunesse? N'oublions pas que tout ceci est payé par nos Impôts!! Vivement 2012!

    En France, faisons respecter ce que nos ancêtres ont mis 2000 ans à construire et ne laissons pas les envahisseurs tout détruire!

  • Annie H., Secrétaire comptable (La Turbie)

    A signé le 24-03-2011

    Que l'on construise des nouvelles écoles pour nos enfants, des crêches, des lieux sportifs pour tous nos jeunes et NON des écoles coraniques : qu'ils aillent recevoir leur "enseignement" chez EUX ... Ces décisions doivent être prises avec l'aval (votations) des résidents des communes concernées. Les identitaires ont bien raison d'essayer de sauver le peu qui reste ...

  • Dominique H., retraité (La Turbie)

    A signé le 24-03-2011

    Ce n'est pas du racisme de défendre notre belle France. Si certains politiques ont décidé de détruire petit à petit nos valeurs, traditions, défigurer nos villes avec des constructions qui n'ont rien à faire sur notre sol, les décisions doivent se faire avec l'avis du peuble Français (de souche), d'autant plus si l'argent public est utilisé. Il ya un manque de places dans beaucoup d'écoles de la république, alors contruisons des nouveaux établissements scolaires et non des écoles coraniques. Si il veulent ce genre de lieux d'enseignement, qu'ils le fasse chez EUX. En France nous devrions faire comme chez nos ami(e)s Helvétiques, voter pour TOUT, même pour tous les projets de nos dirigeants. Sans être extrémiste, bravo aux identitaires qui essayent de sauver notre pauvre pays, je suis avec EUX ...    

  • daniel n., retraité (hyères)

    A signé le 14-03-2011

    je vote contre le college islamique de la trinité . Plus jamais ça en france ....!

» Voir tous les commentaires

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.