Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pétition pour la reconnaissance publique du racisme anti-Blancs

Lancée le 29-11-2011, close le 29-06-2012

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
  • François FillonFrançois Fillon (Ancien Premier ministre)

Pétition pour la reconnaissance publique du racisme anti-Blancs


A l’heure où le racisme est unanimement condamné par l’ensemble de la classe politique et médiatique, dès lors que les communautés africaines, maghrébines, juives ou asiatiques sont victimes de discriminations, d’insultes ou d’agressions, un racisme antiblanc ne cesse de se développer dans le plus complet silence. Pourtant, les faits divers tragiques ne manquent pas :

Romain, tué à la machette à Avignon (1),

Jean-Claude (2) battu à mort à Epinay-sur-Seine,

Gaëtan poignardé à Beaulieu (3),

Thierry battu à mort à Bolène (4)

Martin, rescapé miraculeux d’un lynchage et de plusieurs coups de couteau à Grenoble (5).

Plusieurs agressions, un même scénario : un Français de souche européenne est pris à partie par une bande ethnique. Pourtant, sans qu’aucun doute ne plane quant au motif raciste de l’agression. En témoigne le cas des jeunes gens traités de « sales Blancs » et molestés dans une rame du métro toulousain (6), celui de l’étudiant parisien passé à tabac dans un bus de nuit aux cris de « sale Français de merde ! », ou encore le cas du jeune Paulo, lynché à Dijon aux cris de « On casse du Blanc ! » (7).

On ne peut que constater amèrement l’absence totale de réaction des pouvoirs publics et des grands médias sur ce sujet, qui, dans le meilleur des cas, se contentent de condamner la violence de l’acte tout en se gardant bien d’en évoquer la nature raciste. Pire encore, ces agressions se multiplient sur fond de banalisation du racisme antiblanc dans l’espace médiatique, qu’il s’agisse d’Anne Lauvergeon, présidente du groupe AREVA, ne voulant plus recruter « les mâles blancs » (8), ou ceux de Houria Bouteldja (9), souhaitant « rééduquer les sous-chiens » (Français de souche).

Pour que les Français de souche ne deviennent pas des citoyens de seconde zone sur leur terre, exigeons de nos élus la reconnaissance publique du racisme antiblanc et sa condamnation ferme et sans concession !

Signez la pétition !

 

  1. L’Express, 18/07/04
  2. Le Post, 28/11/05
  3. Midi Libre, 15/07/10
  4. Le Dauphiné Libéré, 06/05/11
  5. Le Dauphiné Libéré, 10/09/10
  6. La Dêpeche, 26/06/09
  7. Le Bien Public, 02/09/11
  8. Le Post, 18/10/09
  9. Emission « Ce soir (ou jamais !) », France 3, Juin 2007.


 

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 291 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • Robin *., Militaire (ANGERS)

    A signé le 22-06-2012

    On se fait marcher dessus

  • Liliane L. (SOULTZ SOUS FORETS)

    A signé le 19-06-2012

    http://secretsplantessante.over-blog.com/

  • Annick K. (PARIS)

    A signé le 16-06-2012

    MARRE DES AGRESSION SUR MOI, MES PROCHES et même sur mon pti chien .

  • Jean-Marie M., retraité (ERSTEIN)

    A signé le 07-06-2012

    Racisme anti-blanc, anti-Français, anti-chrétien, etc... A ne pas inclure, pour noyer le poisson, dans le terme général du racisme, qui permet de ne pas en parler tout court.

    Cordialement.

  • Krystel I. (Vernon)

    A signé le 20-05-2012

    je pense avoir trouver dans "SOS FRANCOPHOBIE" la reconnaissance du racisme anti-blancs!

    Pendant que notre gouvernement se complait à penser qu'il n'existe pas de racisme envers les blancs ou Français de souche, on s'aperçoit partout en France (internet, rues, infos de certains journalistes non médiatisés,etc...) et ailleurs dans les pays musulmans (tous les chrétiens se font égorger, tuer,...) que ce racisme existe bel et bien!!

    Pourquoi faire l'autruche??!!! Pourquoi se soumettre à ces lâches qui, le plus souvent, attaquent à plusieurs femmes, vieillards, enfants, handicapés, ... ?

    Ne voyez-vous pas ce qu'il se passe devant chez vous??!!

    Visitez donc le blog "observatoire de l'islamisation", "SOS francophobie", "français de France", "riposte laïque", "résistance républicaine", 3dreuz.info" (et j'en oublie) vous verrez ce que les médias taisent et ce qu'il se passe en réalité dans notre pays!!!

    OUVRONS LES YEUX ET REAGISSONS!!!!!!!!!!

  • jeanne s., fonctionnaire expatriée en retraite (genève)

    A signé le 17-05-2012

    Pour ma part, lorsque je me trouve dans un pays étranger je respecte les lois et coutumes du pays sans demander quoi que ce soit. Le laxisme actuel de nos autorités-sociales, ,,,favorisent une certaine faune étrangère fauteur de troubles, y en a marre! Je plains mes compatriotes en France.

  • isabelle D. (SERMERIEU)

    A signé le 09-04-2012
    Je me demande chaque jour pourquoi le racisme ne "fonctionne" que dans un sens ? Nous n'avons pas le droit de critiquer les non Blancs mais eux ne s'en privent pas, et avec notre argent vus que ce sont nos impôts qui financent les associations par l'intermédiaire desquelles ils estent en justice ! LE MONDE à l'ENVERS en somme !
  • alain p. (sallanches)

    A signé le 26-03-2012

    Blancs Français bientôt nous ne serons plus chez nous en France

  • philippe p. (marseille)

    A signé le 08-03-2012
    quand je lis les propos, c est vrai, la encore les lois sont bien faites, un francais sur son territoire ne peut pas relever le propos raciste d un etranger, mais l inverse. un etranger qui viens , on ne donnera pas d exemple de son pays d origine, maisun etranger si il et insulter peut deposer plainte .encore des lois qui sont passe sous quel regime? puis SOS machin et les autres, faut voir qui sont les PDG ou responsable, de comprendre pourquoi les associations ne reconnaissent pas le racisme envers les blancs, car eux meme d origine X , ne sont pas impartial, et contribue quelque part au maintien de la haine qui se developpe.Nous francais nous ne sommes pas reconnu dans notre propre pays, cela devrait etre le contraire.Combien de plainte ont ete deposees pour propos raciste envers un blanc , et qui ne peut donne une suite judiciare car non prevu par la loi?
  • thierry m. (LIBOURNE)

    A signé le 07-03-2012

    le racisme na pas que de couleur

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.