Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Mayotte

Lancée par serge dujardin le 30-11-2010, close le 30-05-2011

L'île de Mayotte doit devenir département français en mars 2011, sans que les citoyens français aient été consultés. Ainsi, à partir de cette date, tous les immigrés désirant venir en France amerriront à Mayotte, dont la population est en majorité musulmane. Ils n'auront pas besoin de passeport ni de papiers pour prendre l'avion puisque l'île sera un département.

Pour ou contre Mayotte département français ?

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 172 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • michel p. (Agen)

    A signé le 28-04-2011

    je suis pour, l'esclavage à Mayotte a été très dur la france dois se souvenir, ils ne sont (les Maorais)pas venus nous chercher.

  • Joséphine A., retraitée (Paris)

    A signé le 21-04-2011

    Une fois de plus on passe outre nos inquiétudes ; les Français doivent être consultés sur tous les problèmes de société surtout lorsque ceux-ci sont appelés à modifier structurellement la nôtre. Ce qui nous fait nous interroger sur la politique menée à cet égard par nos dirigeants et plus globalement par l'ONU. D'autant que ce n'est pas la France d'en haut qui en supporte le poids !

  • MARC B., déclarant en douane (peypin d'aigues)

    A signé le 31-03-2011

    je suis contre Mayotte département français ? La France et les Français subissent

    la crise financière, C'est investissement serait ruineux pour la France et c'est encore les pauvre gens qui devront payer. Je suis sur que cela sera la mort de la sécu, de nos rétraites, et de notre laicité.

    Alors je confirme NON à Mayotte Française.

    MB

  • Fabienne V., Chef de projets (Sainte Anastasie)

    A signé le 23-03-2011

     

     

    contre

  • padre m. (villefranch de rouergue)

    A signé le 28-02-2011

    Comme Vous le  savez  il ya des besoins national et des besoins territoriale donc les besoins du département du nord pas de calais sont pas les même que celles de la Guyane  donc on ne peut pas consulter la France entière pour une besoin spécifique d’un département.  Et déjà pour vous  les française sont qui ? Alors que je vois que on a consulte les français : les françaises  de Mayotte  par referendum comme prévu par la loi et  les français métropolitains via  a leurs députés. Voila une extrait de la loi qui a fait que vous n’êtes pas consulter lors du référendum de Mayotte : « La loi précitée du 24 décembre 1976 lui accordait le statut provisoire de « collectivité territoriale » et disposait, dans son article 10, que « les lois nouvelles ne sont applicables à Mayotte que sur mention expresse ». Par la suite, la loi du 22 décembre 1979 relative à Mayotte a réaffirmé que « l’île de Mayotte fait partie de la République française et ne peut cesser d’y appartenir sans le consentement de sa population ». Elle n’a toutefois pas réglé la question du statut de l’île et a disposé que « dans un délai de cinq ans, à compter de la promulgation de la présente loi, la population de Mayotte sera consultée, après avis du conseil général, sur le maintien du statut défini par la loi n° 76-1212 du 24 décembre 1976 ou sur la transformation de Mayotte en département ou éventuellement sur l’adoption d’un statut différent ».

    donc que seul la population de mayotte peut décider son avenir

     Donc je ne comprends pas ce que vous parlez  

    RVD en 2014 pour le référendum de  le la Nouvelle-Calédonie

    merci

  • MAYOTTE F., étudiante (LILLE)

    A signé le 28-02-2011

    MOUGNI MADZI PIYAGNOU MBOIE ZA MADZI

    si vous connaissaient vrément mayotte vous comprendrez ce que je veux dire.

    vous connaissez rien de mayotte, vous avez pas vécu a mayotte alors ARRETER de raconter de la merde comme vous êtes tous bande de raciste. il n'y  a pas plus grand profiteur dans ce monde que vous. MAYOTTE VE ETRE FRANCAIS ET RESTERA FRANCAIS QUE CA VOUS PLAISE OU NON QUE VOS COEURS BRÛLES TOUS

  • mfoudouli m., étudiante (lille)

    A signé le 28-02-2011

    vous êtes tous des sales raciste, vous connaisez rien de l'histoire de Mayotte ne venez pas raconter n'importe quoi. il ne s'agit pas d'une question de réligion  chacun choisit sa religion dans ce monde , dabord la charia n'a jamais été apliqué a mayotte pour ceux qu'il le disent. quand les francais ont colonisé mayotte, et traité les mahorais d'esclave  est ce que ils ont cousultés les français: NON 

    et ne disait pas que mayotte veut profitée de la france, vous êtes les premier a profité de mayotte pourquoi vous y allez. en premiere lieu c'est vous avez des mentalité de merde les français, quand vous allez chez nous vous êtes bien traité et personne ne dira le contraire alors que c'est tout le contraire quand on vient chez vous. la personne qui a dit que sa soeur habite laba et que sa fille c'est fait cracher dessus parce que elle porté un shirt c'est pas vrai car il y a des mahaorais qui s'habille comme sa laba et personne ne les crache dessus chacun est libre de s'habiller comme il veut si tu fait ta petasse on te traitera comme tel.c'est pas aujourd'hui que vous allez dire que la délinquence en france va augmenté car mayotte va devenir un departement, cela existe depuis longtemps et vous êtes pire. c'est en france qu'on est pas en sécurité les armes sont a la porté de nimporte qui mais pas à mayotte

    JE SUIS POUR LA DEPERTEMENTALISATION DE MAYOTTE ET C'EST PAS A VOUS D'EN DECIDER DE L'AVENIR DE MAYOTTE, C'EST AU MAHORAIS D'EN DECIDER. NOS ENCETRES CE SONT BATTUE POUR MAYOTTE ET JE SUIS FIERE D'ETRE MAHORAIS

  • moutoro s., étudiant (acoua)

    A signé le 27-02-2011

    allez tous vous faire foutre vous etes que des salle rassistes. c' est ne pas ke mayotte est français que vous allez etre riche ou pauvre;  en plus que mayotte soit français ou pas des clandestin il en aura toujours en france . et je vous signal meme avant que mayotte ne soit departement on avait droit de venir meme juste avec carte d' identité.

    et je veux dire encor que au temps d' esclavage arriere parent ils vous demandé pas vous le peuples si c' était bien ce kil faisaient, et il ne demandé pa a nos grand parent aussi leurs avi, alors faut dire aujourdui que le gouvernement doit vous consulté avant salle égoiste que vous etes tous

  • JEAN M., FONCTIONNAIRE (GRENOBLE)

    A signé le 27-02-2011

    TOUT POUR MES MEMES  POURQUOI  ??????????????????

  • herve g. (belfort)

    A signé le 17-02-2011

    Un gouffre financier assuré!!!

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.