Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

soutien au maire de Castanet d'avoir mis fin aux repas sans porc et sans viande

Lancée par Romain Du Languedoc le 24-09-2011, close le 24-03-2012

A l'attention de tous les habitants
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE !

Depuis quelques semaines, notre belle ville de Castanet Tolosan est en proie à une certaine agitation. La cause ? Le refus de la part du maire de notre ville de servir des repas spécifiques (menu rituel, végétarisme...) à la cantine de l'école publique.

Habitant de longue date de Castanet, même si nous gardons un relatif anonymat pour des raisons de tranquilité évidente, nous voulons remercier et soutenir dans sa démarche citoyenne, notre maire, monsieur Arnaud Lafon. Que ce dernier soit du Modem ou de tout autre parti ne nous interesse pas, et nous ne prendrons nullement part d'un point de vue politique sur cette affaire d'écolier.

Nous souhaitons remercier vivement monsieur Arnaud Lafon pour son courage de vouloir appliquer les lois de la République, et ce en se basant sur l'article premier de notre Constitution.

Nous souhaitons aussi remercier monsieur Arnaud Lafon pour ne pas avoir cédé face à de nombreuses intimidations, qui pour nous relèvent presque de véritables calomnies. Pour vous connaître, monsieur le maire, nous savons pertinnement que le racisme n'est pas la raison de votre détermination, et nous ferons bloc à vos côtés face à tant d'incompréhensions.
Nous souhaitons exprimer notre gêne face à cette cabale médiatique qui secoue notre paisible village : SOS Racisme et d'autres associations, même communautaire, tiennent le haut du pavé depuis !

Face à tout cela, notre maire à fait preuve de bon sens : le porc est une part de notre identité gastronomique depuis fort longtemps, le refus de plat communautaire (islam, judaïsme...) est le garant de notre laïcité, et après tout l'école du village n'a pas forcément vocation à devoir s'accomoder à toutes les revendications.

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 216 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Les derniers commentaires

  • jean-claude r. (LE PLESSIS DORIN)

    A signé le 22-03-2012

    voila un bon francais 

  • ginette a., employée de commerce (marclopt)

    A signé le 20-03-2012

    pour le respect de la législation française

  • sylvie D. (SEVRES)

    A signé le 08-03-2012

    BRAVO à ce Maire et à son courage. Je souhaite simplement que nos gouvernants aient autant de courage.

  • jean marc r. (c lermont ferrand)

    A signé le 19-02-2012

    Je propose des cantines scolaire sans idiots, nos enfants pourront ainsi s il le veulent manger du porc dans un pays laique et démocratique

  • yves r., retraité (crocq)

    A signé le 18-02-2012

    Jai 62 ans quand j'etais enfant a clermont ferrand dans les annees 60 j'ai connu l'arivées des algeriens que l'on avait fait venir pour mettre le tout a l'egout et surtout pour creuser les tranchees a la main je suis alle a l'ecole avec leurs enfants. a cette epoque  les gens etaient plus tolerant cela ne genais personne qu'il ne mange pas de porc mais personne n'imposait quoi que ce soit au autes cela s'appelle la liberté de chacun maintenant tout le mon veut imposer sa loi;bravo a ce maire qui respecte notre culture  si des personnes ne veulent pas manger de porc c'est leur choix mais qu'ils n'imposent pas leur  choix aux autres

  • jean claude g., retraite (bezenet)

    A signé le 29-01-2012

    tres bonne initiative qui devrait etre reprise par tous les maires de notre pays.

  • jeannine l., retraitee (hazebrouck)

    A signé le 22-01-2012

    bravo a monsieur le maire si ces personnes ne veulent pas de porc dans leur assiette qu'elles s'en retournent chez elles on ne les retient pas

  • Michel V., Gérant de sté (Carpentras)

    A signé le 05-01-2012

    Il n'y a pas de petit combat, il ne faut rien lâcher. Bravo.

  • Guillaume V., Ingenieur développement (Saint Laurent du var)

    A signé le 05-01-2012
    Felicitations pour votre action citoyenne
  • andré-henri m., retraite (Ballargues)

    A signé le 10-12-2011

    9F   Mon église est devenue   une mosqué !.........   Mon Dieu...........Pardonnez leurs !    ils ne savent pas ce qu'ils les Attends .       C'est déja  trop tard !...................Pourtant  comme dans le Mouton ,...   Tout est Bon dans  le COCHON  !!!!  REVOLTEZ VOUS PAR TOUT MOYEN .....    

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.